|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 11:58:26
NRA : COD60
(Compiegne) V2
Ligne : 2470 m (37 dB)
| |
|
|
Jeanmanchzeck (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2013 Messages : 1
Sexe :
Ville : compiegne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, depuis ce matin, gros problème de passante web.
Je suis en Freebox V6 avec une bande passante qui habituellement me permet environs 1mo/s de download la TV eteinte.
Depuis ce matin, la TV semble fonctionner normalement (pas de latence sur le zapping des chaines etc), en revanche le debit web tourne à 10ko/s. Que la TV soit eteinte ou non ca change absolument rien.
Aucune modification n'ete faite sur mon installation. Aucun périphérique (tablette/smartphone etc) n'est actuellement connecté sur mon réseau. Le PC est propre de tout soft accédant à internet.
Je sais pas quoi faire, et j'en ai besoin pour mon travaille
Quelqu'un peut il me renseigner ? |
|
Dernière édition par Jeanmanchzeck le Lundi 25 Novembre 2013 11:59:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 12:30:13
NRA : RAM59
(Raismes) mini
Ligne : 764 m (11 dB)
| |
|
|
Ollaren
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : raismes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut!
Eh bien je rejoins ce poste, exactement le même problème depuis ce matin.
La télévision fonctionne parfaitement, mais la navigation internet...
Pensant tout d'abord à un programme malveillant ou autre chose tournant en arrière plan et bouffant la BP, un/des périphérique(s); il n'y a rien.
(Scan anti virus/spyware etc... Et le bon vieux rapport HijackThis).
Du coup, un petit test de ping: Google.fr et là le drame: 215ms.
Impossible de jouer à quoi que ce soit, et la navigation est pénible.
Donc après les desynchro intempestives, voilà le grand retour du 56k (et je dois dire qu'il ne m'avait pas manqué). |
|
Dernière édition par Ollaren le Lundi 25 Novembre 2013 12:31:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 12:40:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
idem dans le 95 ... ping google a 230ms ... |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox Révolution V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 12:45:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ekinox59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2007 Messages : 24
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis "rassuré", le problème ne vient pas de chez nous !
Exactement le même problème depuis environ 10h ce matin sur le NRA59. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 12:46:30
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 3491 m (49 dB)
| |
|
|
Kévin L
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2005 Messages : 1
Sexe :
Ville : Lambersart
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem içi sur Lambersart (DSLAM de Lille - Bleuets). Mêmes symptômes : chute du débit en téléchargement sur le web. La TV fonctionne bien. Les symptômes persistent après reboots. En utilisant mon téléphone portable + ligne Free Mobile comme modem, cela fonctionne. Retour sur la Freebox = retour sur du 56k. Ping sur google.fr ou Free.fr : 218ms au mieux avec des pertes de paquets. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:00:35
NRA : OLL60
(Tracy Le Mont) V2
Ligne : 5928 m (61 dB)
| |
|
|
ESoTeRiC60
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2011 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Exactement le même problème ici.
Débit plombé, alors que TV aucun problème.
Comme les autres personnes le reboot ne sert à rien.
J'ai testé par VPN, Idem |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:02:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Shakra le Lundi 25 Novembre 2013 13:03:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:08:25
NRA : OLL60
(Tracy Le Mont) V2
Ligne : 5928 m (61 dB)
| |
|
|
ESoTeRiC60
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2011 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
D'après les NRAS, tout ce qui se trouve au Nord du 95, il y a le même problème. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:13:10
NRA : CNF78
(Conflans Ste Honorine) V2
Ligne : 2468 m (37 dB)
| |
|
|
FlashCode
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 9
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème pour moi à Conflans-Sainte-Honorine ( 78 ) : la TV est OK, le débit internet est quasi nul. Je préfèrerais l'inverse pour pouvoir travailler correctement ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:15:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tallicafred
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2008 Messages : 7
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même problème dans Lille, navigation très difficile ! et téléchargement impossible. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:24:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Chanaiou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2013 Messages : 1
Sexe :
Ville : Denain
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même problème sur Denain (59) , TV ok mais quasiment pas de débit en navigation. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:27:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kyosho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2008 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pareil |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:34:43
NRA : PON60
(Pont Ste Maxence) V2
Ligne : 1277 m (19 dB)
| |
|
|
Furious60
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2013 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même problème que vous, sur Pont Sainte Maxence (DSLAM PON60) depuis ce matin.
J'ai contacté Free (2 fois, la première fois il m'a fait changer la config du ping et m'a dit de tout tester une fois par jour, j'ai que ça à faire bien sûr :p) et ils vont déplacer un technicien à la "centrale" car une anomalie a été détectée (sans blague). Et merci au forum car j'ai pu voir que je n'étais pas seul ce qui permet de donner l'argument à Free...
Bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:37:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Idem pour moi.
Et depuis 2 jours la TV était de mauvaise qualité ( une première pour moi depuis.....)
Actuellement je n'arrive pas à effectuer un test de bande passante ( attente interminable ) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013 13:57:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coreycry
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2011 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai contacté Free, la hotline vient d'être mise au courant ce Lundi 25 aux alentours de midi par le niveau 2.
Plusieurs départements sont touchés (au moins 5 ont été mentionnés), comme le 59 et le 02.
Symptômes:
-baisse de débit importante, spécialement le débit descendant (download)
-hausse du ping (délai en millisecondes) approchant les 250ms, même sur les sites hébergés en France.
-crachotement sur la ligne téléphonique
-TV : je ne peux pas tester |
|
|
|
|
|
|