Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de temps de latence et de débit.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 16:42:57 NRA : ISS84 (L Isle Sur La Sorgue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2647 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacques Hennes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : L Isle Sur La Sorgue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis trois mois, j'ai un probléme de réception TV, l'image se bloque pendant une à deux secondes toutes les minutes.
Depuis 15 jours la situation a empiré, spécialement entre 20h30 et 23h.
Ceci affecte aussi Internet. Mon navigateur ne trouve plus Google ou Yahoo et me demande de réessayer. Je reçois aussi des pages incomplètes; le html sans les CSS, c'est une première!
Sur Canal+ VOD, j'ai le message Gateway error 504.
Afin d'éclaicir le sujet j'ai testé ma liaison, simultanément entre le DSLAM et la box et entre Google et la box.
Le résultat est que vers le DSLAM sur 100 pings j'ai 100% de réussite et vers Google j'ai 30% des pings perdus alors que les temps de latence sont corrects: ( 55mS pour Google )
J'en déduit que le problème se trouve après ( ou sur ) le DSLAM, vers le backbone.

Est-ce que d'autres ont rencontré ce problème?

Je vais par ailleurs demander à Free de résoudre ce problème.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 14:04:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coreycry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté Free, la hotline vient d'être mise au courant ce Lundi 25 aux alentours de midi par le niveau 2.
Plusieurs départements sont touchés (au moins 5 ont été mentionnés), comme le 59 et le 02.

Symptômes:
-baisse de débit importante, spécialement le débit descendant (download)
-hausse du ping (délai en millisecondes) approchant les 250ms, même sur les sites hébergés en France.
-crachotement sur la ligne téléphonique
-TV : je ne peux pas tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2013 15:17:59 NRA : ISS84 (L Isle Sur La Sorgue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2647 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jacques Hennes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : L Isle Sur La Sorgue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai essayé de contacter le support hier mais il était débordé.
Comme je vois que le sujet est pris en compte ce n'est donc pas la peine d'en rajouter pour l'instant.
Pour voir l'origine du problème je me suis servi de tracert et de pathping vers des serveurs situés en France et à l'étranger.
On voyait bien que les pertes de paquets se situent en amont du DSLAM.

Hier soir vers 23H tout est rentré dans l'ordre.
J'ai retrouvé 8Mb/s depuis le sesrveur Free mobile parisien et plus de perte de ping.

Mon département est le 84 ( Vaucluse )

Merci pour votre réponse et je verrai comment tout cela évolue.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com