Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion impossible avec modem (compatible ?) TP-Link
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 09:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menfin38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rhone Alpes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème sur mes 2 modems TPLINK est que lorsque je sélectionne IPOA il n'est plus possible de modifier l'encapsulation LLC en VMUX autrement qu' en rentrant les données manuellement tel que je l'ai décris précédemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2014 00:14:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunosz077
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2014
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cWal a écrit:
menfin38 a écrit:
J'ai enfin pu me connecter avec un modem TPlink TD-W8968
pour cela il faut aller sur le menu network -> WAN Setting -> Delete sur la connexion présente puis ADD

ATM Configuration
VPI(0-255):8
VCI(32-65535):36 (cliquer sur ADVANCE)
Encapsulation Mode:VC-Mux ------------------(a modifier car LLC par défaut je pense que c'est la qu'est le problème)


C'est sûr que ça ne marche pas en LLC...
Mais c'est la config que j'ai et ça ne marche pas. Enfin à moins que Free ait modifié quelque chose parce que je n'ai pas réessayé depuis mon premier post.
Ce modem (je parle du TP-Link TD-8840T) n'est pas compatible avec ma ligne, Free, le DSLAM ou je ne sais quoi d'autre, c'est la seule conclusion possible.


Bonjour,
Je possède également le TP-Link TD-8840T et je peux me connecter à Free en dégroupage total, si on évite le piège dans la séquence de saisie des informations. En effet, il y a un champ qui replace certains paramètres à leur valeur par défaut.

En suivant la manip expliquée par menfin38: a savoir
Network->WAN Settings -> Delete sur l'interface existante (ainsi il n'y a plus d'interface dans la liste).
Puis créer une nouvelle interface -> Add.
Commencer par choisir IPoA dans la section Wan Service Setup avant toute chose car les paramètres Advanced de la section ATM Configuration sont remis à leur valeur par défaut.
Réglez l'encapsulation Mode sur VC-Mux
VPI(0-255):8
VCI(32-65535):36
Vous pouvez à présent saisir les valeurs liées à votre abonnement telles que décrites par Menfin38 en page2:!:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 11:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tfox13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : AIX EN PROVENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





brunosz077 a écrit:
cWal a écrit:
menfin38 a écrit:
J'ai enfin pu me connecter avec un modem TPlink TD-W8968
pour cela il faut aller sur le menu network -> WAN Setting -> Delete sur la connexion présente puis ADD

ATM Configuration
VPI(0-255):8
VCI(32-65535):36 (cliquer sur ADVANCE)
Encapsulation Mode:VC-Mux ------------------(a modifier car LLC par défaut je pense que c'est la qu'est le problème)


C'est sûr que ça ne marche pas en LLC...
Mais c'est la config que j'ai et ça ne marche pas. Enfin à moins que Free ait modifié quelque chose parce que je n'ai pas réessayé depuis mon premier post.
Ce modem (je parle du TP-Link TD-8840T) n'est pas compatible avec ma ligne, Free, le DSLAM ou je ne sais quoi d'autre, c'est la seule conclusion possible.


Bonjour,
Je possède également le TP-Link TD-8840T et je peux me connecter à Free en dégroupage total, si on évite le piège dans la séquence de saisie des informations. En effet, il y a un champ qui replace certains paramètres à leur valeur par défaut.

En suivant la manip expliquée par menfin38: a savoir
Network->WAN Settings -> Delete sur l'interface existante (ainsi il n'y a plus d'interface dans la liste).
Puis créer une nouvelle interface -> Add.
Commencer par choisir IPoA dans la section Wan Service Setup avant toute chose car les paramètres Advanced de la section ATM Configuration sont remis à leur valeur par défaut.
Réglez l'encapsulation Mode sur VC-Mux
VPI(0-255):8
VCI(32-65535):36
Vous pouvez à présent saisir les valeurs liées à votre abonnement telles que décrites par Menfin38 en page2:!:



Bonjour,

Je suis heureux de voir que quelqu'un a pu faire fonctionner le modem TD-8840 T , néanmoins, moi, avec le Firmware v4, je n'y suis pas parvenu.

J'ai testé avec les paramètres suivants :

Encapsulation Mode : VC-Mux
ATM QoS Type : UBR-plus (au lieu de UBR qui ne fonctionne pas non plus)
VPI : 8
VCI : 36
MTU : 1400 (au lieu de 1500 qui ne fonctionne pas non plus)
connexion Type : IPoA
IP Address: -> adresse IP Free
Subnet Mask : 255.255.255.0
Gateway: -> meme adresse IP Free XXX.XXX.XXX.254
DNS Server : 212.27.40.240
Secondary DNS Server : 212.27.40.241

Mais sans succès.
La synchro ADSL fonctionne, le modem est en statut connecté :

Line Status : DSL Connected
DSL Modulation Type : ADSL_2plus
Annex Type : Annex A/I/J/L/M

Mais quand je fais le test Surfing Internet, voici mes résultats :


Test xDSL Synchronization Pass
ATM OAM Segment Ping Skip
ATM OAM end to end Ping Skip
Ping default gateway Pass
Ping primary Domain Name Server Fail
Test DNS Root Fail
Network connexion Status Inspect(NCSI) Fail

J'arrive à pinger les IP des DNS, mais pas possible de faire un TRACERT dessus.

J'ai également tester sans inscrire les IP, passerelle et DNS de Free (en laissant travailler le DHCP de Free), mais sans succès. Le modem se synchronise mais ne se connecte plus.
j'ai également tester en paramétrant les DNS de Free sur les cartes réseaux dans Windows, mais sans succès.
Je n'arrive pas à surfer sur Internet.

J'ai contacté Free sans succès (nous ne supportons pas d'autres modems que la Freebox ...)

Si vous avez des idées ...
Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 11:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tfox13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : AIX EN PROVENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tfox13 a écrit:


J'arrive à pinger les IP des DNS, mais pas possible de faire un TRACERT dessus.



Petite précision, j'arrive à pinger les DNS Free 212.27.40.240 et 212.27.40.241 uniquement !

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com