|
Posté le: Samedi 7 Décembre 2013 15:51:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JL38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2007 Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ah donc le problème n'est pas côté firmware du LG mais côté Free alors. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Décembre 2013 17:13:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
reunimotion
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2013 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
je pense effectivement que le problème vient de chez Free.
si une personne avait la possibilité de mettre la carte SIM d'un autre opérateur en réseau 4G pour confirmer, cela aurait idéal. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Décembre 2013 22:45:21
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 451 m (6 dB)
| |
|
|
fred24000
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2013 Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et serait-ce possible de tester votre puce Free mobile dans un autre téléphone 4G qui a bien vu l'activation 4G de Free Mobile et/ou d'un autre opérateur et inversement ?
Au moins comme ça on saura sûr de qui vient la faute plutôt que de se baser sur des balles qui sont renvoyer entre opérateur et constructeur.
J'ai une puce Free mobile et une tablette 4G et j'ai bien l'activation de la 4G sur ma tablette |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2013 00:50:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
guib2c
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi...
Pas de 4G sur Optimus G avec une SIM datant de janvier 2012.
Et pas de possibilité de tester avec un autre tél en étant proche d'une antenne 4G...A mon boulot pas de 4G mais chez moi si mais je n'ai que Galaxy S2 et Galaxy Tab2 sous la main...
Je sens que c'est pas pour demain le correctif car LG niveau mise à jour c'est pas trop ça... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2013 01:42:29
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 451 m (6 dB)
| |
|
|
fred24000
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2013 Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour vérifier l'activation de l'option 4G sur votre téléphone, il n'est pas nécessaire d'être sous une antenne, si je ne me trompe pas la question d'origine était d'avoir dans le choix 2G/3G/4G au lieux de seulement 2G/3G
L'antenne 4G la plus proche de chez moi d'après les cartes est a plus de 100Km et j'ai bien dans les option de ma tablette 2G/3G/4G |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2013 19:18:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snowedgedf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Angles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, j'ai eu l'occasion de tester ma carte sim dans un autre téléphone qui est chez Free aussi (samsung galaxy note 2) et la 4g fonctionne normalement, dés que je remet ma puce dans mon optimus g la 4g disparait. comme je l'ai expliquer précedemment, le support LG m'a confirmer que le problème vient bien de chez eux et qu'il lancerai un nouveau firmware. le probleme ne vient pas de Free je pense car la sim fonctionne sur un autre tel, et de plus je voit pas comment Free pourrait faire une mise a jour sur l'optimus g sachant qu'il n'est pas vendu par eux . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 20:35:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
reunimotion
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2013 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Free m'a transmis une nouvelle carte sim, reçu ce jour, pensant que la problème venait de la carte mais cela n'a pas résolu le problème. |
|
Dernière édition par reunimotion le Mercredi 11 Décembre 2013 20:48:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 21:06:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JL38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2007 Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
La piste du firmware se confirme donc. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 21:12:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
reunimotion
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2013 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mais aucune confirmation de part et d'autre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 21:52:27
NRA : BDY93
(Bondy) V2
Ligne : 440 m (5 dB)
| |
|
|
gilnert93
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
j'ais tchater sur le site LG et un technicien m'a parlé d'une mise a jours pour courant janvier |
|
_________________ Free? le top |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 22:03:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JL38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2007 Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Janvier ? Arf... Ca laissera le temps à Free d'améliorer un petit peu sa couverture |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 22:23:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snowedgedf
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Angles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
il existe 2 version du note 2 dont une en 4g, il reste plus que a attendre que LG déploie une mise a jour a moins qu'il déploie directement la version d'android 4.4 kitkat et que cela résolve le problème |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 22:33:14
NRA : BDY93
(Bondy) V2
Ligne : 440 m (5 dB)
| |
|
|
gilnert93
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2013 Messages : 3
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
je trouve quand meme fort de café de vendre un mobile 4g alors que sa ne le fait pas |
|
_________________ Free? le top |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2013 12:42:48
NRA : BLE76
(Le Havre) V2
Ligne : 3675 m (51 dB)
| |
|
|
lafouine7
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2008 Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !
j'ai suivi la discussion et je me rend compte que sur mon LG je n'est pas la possibilité de choisir entre 2G/3G/4G.
Dans les paramètres du tel la mise à jour du firmware est bien en mode automatique.
Comment faire pour faire la dernière mise à jour sur le LG optimus G e975 version logicielle E97510d-466-92
Merci pour vos réponses!
David |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2013 13:51:03
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 451 m (6 dB)
| |
|
|
fred24000
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2013 Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je n'ai pas ce SmartPhone
Mais si vous avez suivie la conversation comme moi, vous devriez avoir vu que LG prépare une mise a jour, si elle était sortie, vu que votre téléphone est en mise a jour automatique il l'aurait récupéré.
Mais il existe une autre solutions au cas ou vous souhaitiez forcer la mise a jour et voir si elle est publié par LG ou non.
Au même endroit que la mise a jour auto, il y a un option pour lancer la mise a jour manuellement
Préférez avoir votre téléphone en wifi, ça économise la data, mais surtout c'est la configuration par défaut des smartphone sous android pour récupérer le firmware. |
|
|
|
|
|
|