Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation 4G sur LG Optimus G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 16:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo-crystal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me suis abonner a Free mobile au lendemain de l'annonce de la 4g chez Free, je suis dans une zone couverte sur Strasbourg.
Depuis que j'ai reçu ma carte sim mon optimus g n'affiche plus dans les paramètres réseau 2g/3g/4g automatique, mais plus que 2g/3g automatique, alors qu'avant chez b&you je n'avez pas la4g mais cela était bien affiché...

J'ai contacter LG via mail et à deux reprise ils me dise que cela doit venir soit de Free ou de ma carte sim, ils ne me parle jamais de mise à jour du tel....

je ne sait plus quoi faire là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 16:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo-crystal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de prendre contact avec un technicien de LG via leur chat.

La personne m'a signaler qu'il sont au courant de ce soucis et qu'une mise à jour doit arriver en janvier... Sad

il va falloir être patient je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 17:06:11 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour la réponse rapide Very Happy
J'ai fait "rechercher les maj maintenant"il n'a rien trouvé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 00:52:44 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Air_One
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : SAINT PRIEST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai moi aussi ce magnifique téléphone et oui il faudra bien une MAJ, j'ai eu la chance d'avoir la confirmation début décembre d'un gars de Freemobile Montpellier du service qualification terminaux mobiles en personne, qui a eu confirmation de LG.

J'avais auparavant contacté LG par fils et la j'avais eu la sensation que le gars me racontait n'importe quoi. Leur hotline téléphone semble très mauvaise car j'avais fait la même demande par mail, et la on m'a confirmé que le téléphone allait avoir une mise à jour courant janvier 2014 pour "activer" la 4G Freemobile.



Y a d'ailleurs eu une MAJ récemment pour la Pologne je crois pour ce téléphone pour activer la 4G pour un opérateur.

Je trouve quand même que c'est abusé de "brider" volontairement un téléphone qui est vendu avec le slogan "intensément 4G" après je vais pas joué au surpris LG fait d'excellent téléphone mais a une réputation très mauvaise sur les MAJ android notamment. Ca se confirme. J'avais craqué pour cet excellent téléphone car il y avait au printemps une offre de remboursement de 100€ qui le rendait vraiment très accessible.
De plus il existe une actuce pour activer le mode réseau 4G/3G/2G sur certains android mais évidemment LG empeche l'accès à ce mode "TEST".

Au final j'espère qu'ils vont pas trop trainer, mais je reste méfiant avec LG, ca fait quelques semaines mois, qu'ils promettent aussi de l'android 4.3, puis 4.4 pour ce téléphone et toujours rien Rolling Eyes

Comme d'autre je me dis que quand je testerai y aura alors un réseau 4G plus important qu'au lancement chez Free et plus d'antennes fibrées et donc de meilleurs débits.
_________________
Freebox V6 Révolution + 2 forfaits Freemobile 15.99 € 20go 3G/4G = Merci Free Very Happy


Dernière édition par Air_One le Dimanche 29 Décembre 2013 01:03:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 10:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'une mise à jour du firmware soit nécessaire alors que le téléphone supporte bien la bande de fréquence 4G de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 12:04:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JL38 a écrit:
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'une mise à jour du firmware soit nécessaire alors que le téléphone supporte bien la bande de fréquence 4G de Free.


C'est un fichier qui change dans la rom , qui permet de "reconnaitre" l'opérateur.

LG, HTC, Samsung..

Blocage de la part du constructeur pour que ses mobiles ne puissent pas être utilisés partout.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 20:54:36 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Air_One
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : SAINT PRIEST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Jim Fox a écrit:
JL38 a écrit:
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'une mise à jour du firmware soit nécessaire alors que le téléphone supporte bien la bande de fréquence 4G de Free.


C'est un fichier qui change dans la rom , qui permet de "reconnaitre" l'opérateur.

LG, HTC, Samsung..

Blocage de la part du constructeur pour que ses mobiles ne puissent pas être utilisés partout.


Parfaitement expliqué, les mecs vont mettre 1 mois ? 1 mois et 1/2 si tout va bien pour pondre 1 ligne de code Rolling Eyes

Et en plus ils ont bloqué le test mode qui permet de forcer ce mode 4g/3g/2g. Accès par *#*#4636#*#*

Zéro sur toute la ligne chez LG Evil or Very Mad
_________________
Freebox V6 Révolution + 2 forfaits Freemobile 15.99 € 20go 3G/4G = Merci Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 14:14:11 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Air_One
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : SAINT PRIEST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Plus que jamais pas rassuré, j'ai relancé LG hier par mail, et j'ai eu une réponse très rapide mais bateau.

Citation:
Nous ne disposons pas plus d'information quant à la disponibilité de cette mise à jour.

Nous comprenons votre envie de pouvoir bénéficier de la 4G et nous remercions de bien vouloir patienter encore quelque temps


Hop la, disparu le courant janvier... Evil or Very Mad

Après ils s'étonneront de ne pas avoir la part de marché qui correspond à la qualité des produits qu'ils vendent. Le suivi de ces produits n'est pas bon (y a eu aucune mise à jour android sur ce téléphone haut de gamme à sa sortie tjrs en 4.1.2) et ça tout le monde le sait.
_________________
Freebox V6 Révolution + 2 forfaits Freemobile 15.99 € 20go 3G/4G = Merci Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 15:51:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prinsi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour info, avec un LG G2 je capte presque jamais la 4g alors que je suis en zone couverte.
Après contact avec le tchat LG, on m'a dit que le bug est connu de leur service et qu'une mise à jour spécifique 4g sera disponible au plus tard en février.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 16:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowedgedf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Angles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, lg a lancer une mise a jour, lancer la recherche dans le tél, la 4g fonctionne maintenant, je l'ai tester aujourd'hui, penser aprés la mise a jour à aller dans les paramètres réseau et sélectionner 2g/3g/4g automatique, et bien sur il faut être couvert en 4g pour voir apparaitre le symbole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 19:13:32 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 440 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilnert93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





effectivement mise a jours 4g effectuer Very Happy
_________________
Free? le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 23:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mise à jour effectuée, le mode 4G apparait bien maintenant.
Finalement, LG a bien publié son nouveau firmware courant janvier.
Y a plus qu'à tester la 4G maintenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 23:57:34 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Air_One
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : SAINT PRIEST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





JL38 a écrit:
Mise à jour effectuée, le mode 4G apparait bien maintenant.
Finalement, LG a bien publié son nouveau firmware courant janvier.
Y a plus qu'à tester la 4G maintenant !


Oui, comme quoi leur mail d'hier confirme juste que leur SAV est mauvais, les mecs m'ont fait une réponse bateau sans se renseigner.

J'ai vu la MAJ cet aprem vers 17h00 en essayant un peu au hasard. Grosse surprise, bonne surprise. Wink

On va pouvoir tester tout ça, même si j'en ai pas vraiment besoin de cette 4G, mais si on me l'offre, je prend...
_________________
Freebox V6 Révolution + 2 forfaits Freemobile 15.99 € 20go 3G/4G = Merci Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 00:15:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdg44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Savez-vous si la mise à jour concerne tous les téléphones 4G de LG car aucune mise à jour n'est proposée sur mon téléphone ?
J'ai un LG Optimus F5.
Effectivement sans la carte SIM Free, j'ai le choix 2G/3G/4G. Mais avec la carte SIM, 2G/3G.
Donc je soupçonne que le problème est le même.
J'ai fait des tests avec Sensorly dans mes déplacements en passant près d'antennes 4G et je n'arrivais pas à capter l'antenne donc je supposais que le problème était ailleurs.
Pour les utilisateurs de téléphone LG non proposé par le site de Free, l'information est intéressante qu'une mise à jour constructeur est nécessaire pour que Free soit reconnu comme opérateur 4G.
Merci en tout cas pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014 07:35:13 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Air_One a écrit:
JL38 a écrit:
Mise à jour effectuée, le mode 4G apparait bien maintenant.
Finalement, LG a bien publié son nouveau firmware courant janvier.
Y a plus qu'à tester la 4G maintenant !


Oui, comme quoi leur mail d'hier confirme juste que leur SAV est mauvais, les mecs m'ont fait une réponse bateau sans se renseigner.

J'ai vu la MAJ cet aprem vers 17h00 en essayant un peu au hasard. Grosse surprise, bonne surprise. Wink un

On va pouvoir tester tout ça, même si j'en ai pas vraiment besoin de cette 4G, mais si on me l'offre, je prend...


Bonjour,
Y a t-il une manip particulière à faire car quand je recherche les maj il me dit aucune maj disponible.
J'ai le lge975.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com