Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation 4G sur LG Optimus G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014 20:24:42 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ce genre de manip est-elle facilement réalisable
As as-tu un lien à me conseiller avec des explications claires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 15:25:22 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2037 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lando
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Quelqu'un qui a fait la mise à jour peut exécuter ce script : https://drive.google.com/folderview?id=0B3AKIYS66ogAOUVOa2VjVjl1Uk0 Optimus_G_Create_Flashable_modem.zip

Il doit être exécuté par TWRP ou CWM (comme pour la mise a jour d'une rom).

Ce script (que j'ai fait moi même, pas de virus etc, vous pouvez regarder) sauvegarde la partition qui gêre la radio (donc la 2G/3G/4G) et la met dans un fichier "backup_modem.zip" à la racine de votre stockage.

Il vous suffit alors de la partager. Nous pourrons alors tous mettre à jour pour nous aussi avoir droit à la 4G Smile

Merci à la bonne âme qui voudra bien nous aider Smile

PS: je suis dispo en mp et surtout courriel guilhem chez lettron.fr pour toute aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 16:48:38 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2037 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lando
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lando a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un qui a fait la mise à jour peut exécuter ce script : https://drive.google.com/folderview?id=0B3AKIYS66ogAOUVOa2VjVjl1Uk0 Optimus_G_Create_Flashable_modem.zip

[...]


Pour me répondre, voici le package en question : https://drive.google.com/uc?id=0B3AKIYS66ogAa0xRVm9TMXZ0RFU&export=download

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 17:49:07 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut Lando!

Que faire avec ce pakage pour avoir la maj?

David.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 17:56:31 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2037 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lando
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lafouine7 a écrit:
Salut Lando!

Que faire avec ce pakage pour avoir la maj?

David.


Tu dois avoir CWM ou TWRP d'installé.

pour ça, install framaroot : http://forum.xda-developers.co.....1388384329
lance le et test les differentes methodes de root.
Tu redemarres quand il te dit que c'est bon Smile

puis tu installes depuis le play store : freegee Free

Là il te suffit de te laisser guider et d'installer TWRP par exemple (plus simple car tactile).

Dans les options tu peux lui demander de redemarrer en "recovery".

Une fois en recovery, fait "install from .zip" (ou qqch comme ca), puis tu selectionne mon .zip que tu auras préalablement mis sur ton téléphone.

Et voila, à toi les joies d'un téléphone libéré Smile
(tu pourras grace à twrp installer Cyanogenmod par exemple Wink )

EDIT: je ne suis en aucun cas responsable en cas de gros plantage Very Happy
(je l'ai fait déjà 5 ou 6 fois donc je me dis que cela marche a chaque fois... mais on ne sais jamais Smile )


Dernière édition par lando le Mardi 21 Janvier 2014 17:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 18:03:13 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lando a écrit:
lafouine7 a écrit:
Salut Lando!

Que faire avec ce pakage pour avoir la maj?

David.


Tu dois avoir CWM ou TWRP d'installé.

pour ça, install framaroot : http://forum.xda-developers.co.....1388384329
lance le et test les differentes methodes de root.
Tu redemarres quand il te dit que c'est bon Smile

puis tu installes depuis le play store : freegee Free

Là il te suffit de te laisser guider et d'installer TWRP par exemple (plus simple car tactile).

Dans les options tu peux lui demander de redemarrer en "recovery".

Une fois en recovery, fait "install from .zip" (ou qqch comme ca), puis tu selectionne mon .zip que tu auras préalablement mis sur ton téléphone.

Et voila, à toi les joies d'un téléphone libéré Smile
(tu pourras grace à twrp installer Cyanogenmod par exemple Wink )

EDIT: je ne suis en aucun cas responsable en cas de gros plantage Very Happy
(je l'ai fait déjà 5 ou 6 fois donc je me dis que cela marche a chaque fois... mais on ne sais jamais Smile )



Merci pour ta réponse rapide et claire!
par contre je sais pas si je vais le faire s'il y a du risque car mon tel est encore sous garantie 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 18:08:09 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





la connexion en 4G se fait elle automatiquement? et as tu de bon résultats sur la 4G freemobile avec cette méthode?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 18:08:53 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2037 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lando
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lafouine7 a écrit:

Merci pour ta réponse rapide et claire!
par contre je sais pas si je vais le faire s'il y a du risque car mon tel est encore sous garantie 6 mois.


A toi de voir Smile

Mais sache qu'il y a toujours moyen de revenir a la version d'usine (c'est ce que j'ai du faire pour pouvoir extraire cette £!@$ de radio).
Mais c'est un peu plus compliqué que ces quelques manip Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 18:11:27 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2037 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lando
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lafouine7 a écrit:
la connexion en 4G se fait elle automatiquement? et as tu de bon résultats sur la 4G freemobile avec cette méthode?


Pas eu le temps de trop tester, je suis hors couverture (mon collègue ne capte pas non plus la 4g avec un nexus 5).

Je pourrais faire un retour demain. Mais en théorie, c'est exactement la même radio que la version mise à jour OTA.
J'ai pu vérifier un peu le contenu, les fichiers ont été modifié le 27 novembre (dans c'est une plus récente que la version H qui datait de septembre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 18:19:16 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ok

merci pour tout!

Je vais réfléchir peut être qu'entre temps tu auras l'occasion de tester ta modif.

Pourras tu des que tu pourras m'informer des résultats que tu auras?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:33:37 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut!
J'ai suivi à la lettre ta procédure avec une petite frayeur en installant twrp ( fallait choisir entre deux types d’installation) mais bon!!
Je suis en recovery maintenant mais j'ai pas terminé la procédure, j'attends tes retours.
As tu le choix dans mode reseau entre 2g/3g/4g ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 22:39:53 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Air_One
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2012
Messages : 26
Sexe :
Ville : SAINT PRIEST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





la rom officiel est dispo ici

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=20

FRA/FRA(FRANCE) V10I LGE975

Comme ca plus d'hésitation pour l'installation pour ceux qui ont des phones étrangers Wink

Ca serait dommage de pas profiter de la 4G Free au Havre, elle semble excellente la bas d'après sensorly.
_________________
Freebox V6 Révolution + 2 forfaits Freemobile 15.99 € 20go 3G/4G = Merci Free Very Happy


Dernière édition par Air_One le Vendredi 24 Janvier 2014 22:41:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 17:19:21 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci pour ce lien!
je vais essayer demain de mettre cette version !
à plus!
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 17:19:40 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





quelqu'un connait il un site avec des explications pour installer le logiciel d'origine!!
j'ai essayé avec le download mode et avec le logiciel r et d test tool mais il ne trouve pas le telephone Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2014 15:59:32 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2043 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sonicspeeds
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Air_One a écrit:
la rom officiel est dispo ici

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=20

FRA/FRA(FRANCE) V10I LGE975

Comme ca plus d'hésitation pour l'installation pour ceux qui ont des phones étrangers Wink

Ca serait dommage de pas profiter de la 4G Free au Havre, elle semble excellente la bas d'après sensorly.


Bonjour,

J'arrive pas à le télécharger, comment il faut faire?
Ca m'ouvre une page internet bizarre mais je vois pas où il faut aller pour le telecharger.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com