Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'activer la 4g Sur HTC one
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2013 23:30:39 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

comme l'a suggéré gpmac, je crée donc mon topic pour mon problème d'activation de la 4g sur ma console.

Je possède un HTC one black acheté sur un site marchand français au mois de septembre.
Celui-ci est bien compatible 4g et le paramétrage est sur 2g/3g/4g auto.
Le numéro de modèle figurant sur le guide de sécurité est PN07100.

Quand j'essaie d'activer l'option sur mon compte Free mobile j'obtiens le message suivant "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 01:01:33 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir

Avez vous fait le minimum c'est à dire, passer un appel et attendre 30 minutes avant de retenter l'activation ?
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 03:07:22 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, j'ai passer même plusieurs appels depuis le 3 et tenter d'activer la 4G plusieurs fois 30mn après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 09:40:38 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il est en quel version ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 11:18:51 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

la version logicielle ?

Android 4.3
HTC Sense 5.5
Numéro logiciel 3.62.401.1
API HTC SDK 5.65
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 12:43:44 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La version du firmware n'a absolument rien a voir avec l'activation de l'option 4G sur la console de gestion Free Mobile
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 12:52:10 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'où peut venir le problème alors ? Confused
Est-ce que chez Free mobile on a une idée ou une piste étant donné que plusieurs versions du HTC one sembles être impactés d'après l'autre topic. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 13:01:36 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Désolé ma réponse précédente a été envoyé un peu vite.

Même si je peux apporter mon aide sur certaine chose, je suis pas Free Mobile mais j'ai une petit idée, a confirmer.

A chaque appel effectué, l'IMEI de nos téléphones est envoyé à serveur GSM de notre opérateur (celui qui est sur le téléphone au moment de l'appel).
C'est a partir de cet IMEI que le réseau GSM d'un opérateur détermine la marque et modèle du téléphone qui passe l'appel, ce qui lui permets d'activer ou non les services disponibles et évite les erreurs en activant un service non utilisable ou incompatible.

Il se peut que votre téléphone soit mal référencé dans la base Free Mobile et donc votre téléphone est vu comme un téléphone 3G

Appelez le 3244 pour faites un diagnostique
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 13:21:48 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Très bien merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 16:11:07 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Retour d'information, Wink

la 4g Free ne serait pas encore compatible avec mon téléphone, mais que ça allait évoluer rapidement Wink
Le Hotliner m'a dit que la 4g Free était différent de la 4g des autres opérateurs Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 20:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





fanjo a écrit:
Bonsoir,

comme l'a suggéré gpmac, je crée donc mon topic pour mon problème d'activation de la 4g sur ma console.

Je possède un HTC one black acheté sur un site marchand français au mois de septembre.
Celui-ci est bien compatible 4g et le paramétrage est sur 2g/3g/4g auto.
Le numéro de modèle figurant sur le guide de sécurité est PN07100.

Quand j'essaie d'activer l'option sur mon compte Free mobile j'obtiens le message suivant "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."

merci pour votre aide




Je n'ai absolument pas compris la remarque de gpmac ( modérateur) puisque tu as ouvert un nouveau topic qui reprend à 100% celui que j'avais moi même ouvert quelques jours plus tôt.


Même message même symptomes même absence de réponse de Free.


Par contre j'ai eu la désagréable surprise de voir que le topic que j'avais ouvert s'est trouvé vérouillé. ( du fait de quel prince ?) Il y a donc deux topic identiques pour le mêem sujet.


Ceci est d'autant plus facheux que certains utilisateurs du même HTC one PN07100 ont été activés de facto est captent la 4G bien que leur console de gestion indique Désactivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2013 21:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





fred24000 a écrit:
Désolé ma réponse précédente a été envoyé un peu vite.

Même si je peux apporter mon aide sur certaine chose, je suis pas Free Mobile mais j'ai une petit idée, a confirmer.

A chaque appel effectué, l'IMEI de nos téléphones est envoyé à serveur GSM de notre opérateur (celui qui est sur le téléphone au moment de l'appel).
C'est a partir de cet IMEI que le réseau GSM d'un opérateur détermine la marque et modèle du téléphone qui passe l'appel, ce qui lui permets d'activer ou non les services disponibles et évite les erreurs en activant un service non utilisable ou incompatible.

Il se peut que votre téléphone soit mal référencé dans la base Free Mobile et donc votre téléphone est vu comme un téléphone 3G

Appelez le 3244 pour faites un diagnostique



Merci,


j'ai largement exposé sur le topic que j'avais ouvert sur le même sujet et qui a été verouillé pour une cause qui m'échappe être dans la même situation avoir fait les même manip.


Ayant quelques décades d'expérience de télécom et d'informatique dernière moi je sais bien sûr que l'opérateur dispose de l'IMEI d'appel d'où mon étonnement d'avoir reçu un message privé de quelqu'un se prétendant développeur chez Free olivier_34 me demandant mon IMEI.


J'ai avant d'ouvrir le topic longuement parlé avec le 3244 sans autre résultat qu'un renvoi de balle vers HTC.

HTC est resté en ligne avec moi plus de 45' je leur ai donné accès à distance à mon mobile via l'application RESCUE et leur conclusion a été qu'il n'y avait aucun problème d'incompatibilité avec la 4G Free.

De retour vers le 3244 j'ai eu un nouvel interlocuteur qui m'a semblé plus compétent que le premier mais n'a ni proposé ni sans doute été capable de faire in diagnostic de référencement du HTC one modèle PN07100 dans la base de compatibilité.

La réponse de Free devrait être simple.


1- Le HTC one PN07100 est il compatible ou non avec la 4G de Free ?

2- Pourquoi ( sous réserve de vérification de leurs dire) certain utilisateurs captent ils la 4G avec ce modèle alors qu'ils sont " DESACTIVés" dans leur console de gestion ?

3- S'agit il uniquement comme tu le penses d'un problème de mauvais référencement dans la base de compatibilité ?


Je comprends très bien les problèmes inhérents au lancement " un peu à la hussarde" de la 4 G, pour nous consommateurs il y a trois bonnes nouvelles, le prix, le prix et le prix,

certains comme moi seront patients mais une bonne communication, franche avec des interlocuteurs formés amméliorerait sans doute les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 11:52:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victorz
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le PN07100 est compatible 4G Free, le PN07130 ne l'est pas. Il existe aussi les modèles PN07110, 07120 et 07140 qui ne le sont pas non plus, mais sont très marginaux.

Je soupçonne un problème d'association TAC => modèle de téléphone dans notre base, qui fait qu'un certain nombre de téléphones sont injustement vu comme PN07130 et non PN07100.
On demande confirmation à HTC et on effectue la correction si nécessaire.

Désolé pour le désagrément. Vu le nombre de modèle de téléphones en circulation, ce genre de problème était presque inévitable..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 11:59:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victorz
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après confirmation par HTC, il s'agissait bien de cela. La correction est faite, vous pouvez activer la 4G ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2013 12:12:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Ça fonctionne immédiatement !
Merci pour avoir résolu le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com