Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Cet indicatif n'existe pas, tél. muet, sonnerie occupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 09:04:36 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1429 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tardigrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Gros soucis de téléphonie avec les messages d'erreurs du titre après la composition d'un numéro :
  • Boîte vocale annonçant "Cet indicatif n'existe pas".
  • Le téléphone reste muet, pas de sonnerie, rien.
  • Sonnerie occupée, alors que le correspondant n'est pas en ligne.

Problème à la réception également :
  • L'appel abouti souvent au répondeur en utilisant le n° en 03, semble mieux marcher avec le n° Free en 09.

Tests effectués :
  • Déconnexion de tous les services non téléphoniques.
  • Utilisation de 2 téléphones différents.
  • Utilisation d'une alimentation neuve.

PS Ma Freebox HD v5 est HS depuis un moment (après la mise sous tension et le démarrage, l'image tremble pendant quelques secondes puis plus rien à l'écran), je créerai un autre sujet dans la bonne catégorie, une fois ce souci de téléphonie résolu.

Merci. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 11:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je ne constate aucun souci pour le numéro indiqué dans le profil.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 16:51:55 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1429 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tardigrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse rapide, Philippe.

Je n'ai pas précisé dans le post original, le caractère aléatoire du problème.

Je viens de faire plusieurs fois le test. J'ai eu quelques sonneries occupées et beaucoup de "Cet indicatif n'existe pas".

Je soupçonne un problème avec le nouveau téléphone (Philips D400 Duo) pour les indicatifs (bien qu'il soit certifié compatible Box ADSL), mais l'ancien téléphone (Gigaset AC160 Duo) a les 2 autres soucis, sonnerie occupée ou plus rien après composition d'un n°, ainsi que ce dernier point que j'avais omis : souvent, les gens, nous appelant, tombent directement sur la boîte vocale, sans passer par les sonneries.

Autre comportement erratique de la Freebox ADSL, j'ai reçu un appel en 01 il y a une heure environ, personne au bout du fil et pour cause, la box a redémarré en même temps. Ça l'a déjà fait une fois, vendredi dernier.

Changer de nouveau de téléphone résoudrait la question de l'indicatif, mais quid des personnes tentant de nous joindre et tombant direct sur le répondeur en ligne, avec en plus un redémarrage intempestif/aléatoire de la box ? Confused


Edit : Par acquis de conscience, j'ai retesté avec l'ancien téléphone Gigaset, n'étant pas certain, et j'ai retrouvé les mêmes erreurs, "Cet indicatif n'existe pas" compris.
Est-il possible que 2 tél. différents donnent les mêmes erreurs ? Devrais-je tester avec un 3e téléphone ?


Dernière édition par Tardigrade le Lundi 16 Décembre 2013 18:02:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 20:15:18 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1429 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tardigrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mise à jour un peu tardive, mais au cas où ça soit utile à d'autres.

Un technicien est passé tester l'installation, bien sûr, RÀS, mais promesse a été faite qu'au prochain dysfonctionnement, un remplacement de la Freebox ADSL serait opéré.
Ce qui a été fait quelques jours après, réglant tous les problèmes. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com