Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème 4G et Sony xperia SP (Free se moque de ses abonnés)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 20:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : corbeil essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je vous fait un petit topo de ce qui m'est arrivé.

Le 27 juin j'ai souscris à une offre 3.99€ sur vente privée, j'ai commandé au passage un téléphone via matériel.net qui prend la 4G, à savoir un sony xperia SP.
Jusqu'ici tout va bien.
Le 01 juin je reçois mon téléphone neuf provenant de materiel.net.
Le 02 juin je reçois ma carte sim Free.
Je reçois un message m'indiquant que la portabilité du numéro se fera le 05 juillet entre 11h et 15h, ok à 11h30 le changement est déjà fait, super !
Donc je regarde un peu la connexion en découvrant le téléphone, je sors de chez moi pour être au plus près de la borne 4G la plus proche, j'essaye sur mon espace client de l'activer également...
Rien y fait, j'ai toujours ce message
Citation:
Votre mobile actuellement enregistré n’est pas reconnu comme compatible 4G LTE !


Je tente les autres jours suivant, le 06 toujours rien, je contacte Free, j'attend environ 30 minutes pour un appel, on me raccroche au nez ! Waooouu.
Je rappelle, j'ai de nouveau une bonne 30aine de minutes d'attente, on décroche et j'explique mon histoire, le conseiller me dit de faire les manoeuvres de bases, je lui répond que j'ai déjà tout fait et suivi la procédure d'activation, rien y fait.. je l'informe également qu'il doit activé ma sim pour le 4G car beaucoup ont eu ce problème de sim non à jour !

Il vient me dire que mon téléphone est reconnu et compatible mais qu'il ne peut rien faire, en gros il me fait comprendre qu'il faut que je me débrouille seul car lui n'est pas au courant... ( est-ce une blague ou les conseillers de Free sont incompétent??), si c'était pour entendre ça je n'aurai pas dû appeler et perdre mon temps.
Je contacte sony à tout hasard, ils me disent que tous les mobiles xperia sp sont compatible et me confirme même que le problème vient de chez "Free".. elle avait deviné l'opérateur qui posait problème car ailleurs cela ne le fait quasiment pas.

Aujourd'hui, je me rends dans une boutique Free, le vendeur regarde mes paramètres et ne trouve aucune anomalie, il me dit texto que le problème vient de Free !!!!! Oui il reconnaît bien que c'est Free qui n'active pas les cartes sim, avec le numéro imei et numéro identifiant ils ont la possibilité d'activer en moins d'une heure notre carte sim, et que suivant le forfait qu'on paye, Free ne se presse pas d'activer le 4G des nouveaux clients.
Le vendeur m'a conseillé d'attendre, un jour mon 4g sera "peut être" activé.. mais QUAND ! ...

J'ai tendance à penser que Free ne respecte pas ses engagements de fournir une connexion 4G à ses clients comme nous l'avons souscris.

Je commence à me dire que nous devrions attaquer Free pour publicité mensongère et abus de confiance de ses utilisateurs pour le préjudice que l'on subit, je paye un forfait 4G qui ne me sert à rien, au final je n'ai que du 3G, même si le prix de 4€ le forfait est abordable, le réseau n'est pas si fantastique que ça, je vais déjà prendre contact avec les associations de consommateurs afin d'étudier une action contre ces mensonges Free.


Si vous voulez vous aussi témoignez de votre expérience négative de la 4G chez Free, vous pouvez répondre sur ce sujet, cela fera plus de poids si toutefois une action en justice serait ultérieurement envisagé car beaucoup d'utilisateurs sont concerné.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com