Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
4G et perte de réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 19:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi1602
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2010
Messages : 41
Sexe :
Ville : Ormesson-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,
une fois connecté en 4 G , si je suis amené à me déplacer et donc à changer d'antenne ;je me retrouve alors sans réseau ( les 4 barres avec croix rouge) mon smartphone ( sony xperia sp) met alors , une voir plusieurs minutes avant de retrouver un réseau .mon paramétrage est 4G (préféré)/3G/2G
finalement je n'utilise pas la 4G ; je paramètre 3G (préféré)/2G .c'est dommage . d'autres expériences ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 22:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matbender
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai le même soucis.
A la maison (le matin) j'ai du réseau 4G (1/5 point) juste après avoir activé le tel.
Quand je rentre le soir j'ai "réseau indisponible" : même pas 3G (qu'a ma femme p.ex. : 2/5points).

Merci.
_________________
Abonné Freebox V7 Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014 22:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi1602
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2010
Messages : 41
Sexe :
Ville : Ormesson-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir,
quel téléphone utilises tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014 07:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matbender
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





titi1602 a écrit:
bonsoir,
quel téléphone utilises tu ?
iPhone 5S

Ce matin en 3G : ok !
_________________
Abonné Freebox V7 Delta


Dernière édition par matbender le Mercredi 26 Février 2014 07:54:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 11:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noidz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 109
Sexe :
Ville : Le Thillay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai le même problème avec le téléphone (Sony Xperia SP ) que j'ai acheté chez Free.( paramétrage 4G préféré )

Aucun réseau sur le téléphone, et je suis obligé de redémarrer le téléphone pour avoir du réseau.

Avez vous une idée?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2014 15:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renofrom90
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : perouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis 48 heures, même souci au niveau du réseau 3g.

téléphone Xperia Sp acheté débloqué chez rue du commerce.

Problème de connexion Aucun réseau sur le téléphone, et je suis également obligé de redémarrer le téléphone pour avoir du réseau.

Je ne bénéficie pas d'antennes 4 G autour de chez moi, mon téléphone indique H ou H+ mais télécharge les mises à jour de l'app store a seulement 20 - 25 Ko/s.

Un bug sur le réseau Free mobile ou bien un bug avec le xperia SP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2014 14:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi1602
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2010
Messages : 41
Sexe :
Ville : Ormesson-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





après mise à jour de mon sp en android 4.3 je refais un essai en 4g préféré .pendant 3 jours aucun problème et puis ce matin au cours de mes déplacements sur mon circuit habituel je me suis retrouvé en perte total de réseau m'obligeant à redémarrer mon smartphone pour retrouver du réseau.
j'ai demandé à des amis sur Free mobile de se connecter en 4g préféré pour le même résultat :l'une avec un s4 mini et l'autre avec un nexus 5
conclusion: si vous souhaitez bénéficier de la 4G tout en vous déplaçant ;choisissez un autre opérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mars 2014 14:31:09 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon téléphone accroche directement la 4G même en me déplacent (iphone)

Même si je capte moins bien que la 3G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mars 2014 16:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





personnellement je subis la même chose.
j'ai un HTC One.

Je pense qu'il y a des choses à régler sur la priorité des Réseaux. et le comble c'est qu'on passe sur une antenne Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mars 2014 13:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benouite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas un comble de passer sur le réseau Orange puisque c'est ce qu'il est prévu avec l'itinérance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mars 2014 23:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi1602
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2010
Messages : 41
Sexe :
Ville : Ormesson-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
suite au problème de perte réseau lors de l'utilisation de la 4G ;voici la réponse de Free:
"la perte de réseau existe lorsque la connexion doit se faire sur une antenne Orange saturée ,il vous faut attendre que Free développe suffisamment son propre réseau "
à chacun d'apprécier l'explication technique et
à chacun d'en tirer ses conclusions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2014 13:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autre conclusion : Free ne développe pas assez vite...
Sur Lyon, il faut surtout que Free densifie... car on est couvert mais tellement faible que le tél jongle entre orange/Free...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 10:45:37 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1037 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larollande
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Idem pour moi à Lyon. Perte très/trop fréquente du réseau avec obligation de redémarrer le tel (le passage par le mode avion ne fait rien).
Le réseau devient souvent indisponible dans mon appartement, où une Femtocel est branchée derrière la Freebox (!), alors que tout était nickel jusqu'au passage à la 4G. C'est vraiment pénible.
Ma config : Forfait 15,99€ avec iPhone 5s.
_________________
Freenaute depuis avril 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 14:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matbender
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





de mon côté c'est rentré dans l'ordre.
A Strasbourg je passe en mode avion 10x par jour et je change de quartiers (villes) autour de Strasbourg et j'ai du réseau en permanence (souvent 3G et 4G).

Rem : est-ce que 3G est réservé au mode "communication téléphonique" (car lorsque j'ai la 4G et que j'appelle qqun, ça commute en 3G) ?
_________________
Abonné Freebox V7 Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 14:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La 4G ne permet pour l'instant pas de passer des appels téléphoniques : elle ne sert que pour les données. Donc en appel, il est normal de repasser en 3G.
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com