Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation impossible 4G Free mobile avec Nexus 5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 20:02:26 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dada44230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Voilà mon problème, j'ai acheté un Nexus 5, mercredi dernier sur la boutique de Free, Envoi Niquel ! Reçu le jeudi dernier !

Mais le seul petit soucis, c'est que je ne peux pas activer l'option 4G, dans l'Espace Abonné.
J'ai ce joli message comme quoi il ne reconnait pas mon téléphone.. "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."
Donc j'ai appelé depuis une antenne Free, je l'ai même forcer à se connecter aux antennes de Free qui sont à Nantes mais rien n'y fait.
J'ai appelé la Hotline, deux fois, et ils ne voient pas mon téléphone, comme si j'en utilisais pas..
Je sais plus quoi faire. Merci de votre aide

Cordialement
Damien
_________________
Forfait Free 19.99€ - Nexus 5 avec 4G !!

Freebox V6 dégroupage total - Option TV - Distance NRA : 3386 mètres


Dernière édition par dada44230 le Lundi 20 Janvier 2014 21:16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 21:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est dommage pour un tel vendu par Free... !!

Bon courage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 11:20:37 NRA : SLM69 (Saint Laurent De Mure) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2246 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sordam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Laurent De Mure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j'ai exactement le même problème que toi.
Téléphone commandé mercredi soir et reçu vendredi matin.
Tout est nickel sauf le même message que toi et la même réponse de la hotline pour l'activation de la 4G il me dit d'attendre jusqu'à vendredi et de les rappeler si ca marche toujours pas.

Je vais patienter un peu mais c'est vraiment dommage......


Dernière édition par sordam le Mardi 21 Janvier 2014 11:21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 13:09:09 NRA : CVR44 (Chevroliere (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ebezagu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,

j'ai appelé l'assistance Free 3 fois depuis ce week-end pour exactement le même problème.

Petit changement ce matin : ils m'ont transféré vers l'assistance LG sans même un explication ou un au revoir.

Là, LG m'a indiqué qu'une mise à jour du Nexus 5 pour ce problème devrait être publiée prochainement sur leur site (avant la fin du mois si on a de la chance).

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 16:41:53 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dada44230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses !

Pourtant un des hotlineurs (en plus super sympa !) étais pourtant sûr de lui et m'as dis que le nexus 5 était compatible 4G, qu'il ne voyait pas d’où venais le problème et que j’étais le seul à ramener ce problème.. Bizarre ?

J’espère que LG nous raconte pas des bobards..
_________________
Forfait Free 19.99€ - Nexus 5 avec 4G !!

Freebox V6 dégroupage total - Option TV - Distance NRA : 3386 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 18:38:37 NRA : SLM69 (Saint Laurent De Mure) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2246 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sordam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Laurent De Mure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Visiblement le nexus 5 est bien compatible 4G mais visiblement c'est les téléphones nexus 5 vendu par Free qui ne fonctionnerait pas. problème de rom Free p-e. Mais j'espère que ca sera vite résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 20:59:45 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dada44230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sordam a écrit:
Visiblement le nexus 5 est bien compatible 4G mais visiblement c'est les téléphones nexus 5 vendu par Free qui ne fonctionnerait pas. problème de rom Free p-e. Mais j'espère que ca sera vite résolu.



Cela veux dire quoi "problème de rom Free p-e" ?
_________________
Forfait Free 19.99€ - Nexus 5 avec 4G !!

Freebox V6 dégroupage total - Option TV - Distance NRA : 3386 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 21:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pires54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : doncourt les conflans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Idem pour moi Nexus 5 commandé mercredi mais activation impossible Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 22:12:42 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dada44230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Maintenant je sais que plusieurs sont dans mon cas Neutral je croyais que j'aurais du rester avec la 3G seulement ou retourner le mobile à Free..
_________________
Forfait Free 19.99€ - Nexus 5 avec 4G !!

Freebox V6 dégroupage total - Option TV - Distance NRA : 3386 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 07:30:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Il y a fort à parier que c'est la base d'IMEI chez Free qui n'est pas à jour, comme il y a quelques semaines avec d'autres téléphones. Et il y a fort à parier qu'il suffit de patienter un peu pour que Free fasse la mise à jour.
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 08:42:22 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dada44230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je l'espère moi aussi ! Et j'espère qui mettront vite à jour leur base de données !
_________________
Forfait Free 19.99€ - Nexus 5 avec 4G !!

Freebox V6 dégroupage total - Option TV - Distance NRA : 3386 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 10:29:34 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Concernant le Nexus 5, le problème est en cours de traitement. Soyez patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 11:02:42 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dada44230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de votre réponse Olivier ! Smile
_________________
Forfait Free 19.99€ - Nexus 5 avec 4G !!

Freebox V6 dégroupage total - Option TV - Distance NRA : 3386 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:09:18 NRA : MOS33 (Montussan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2778 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perefouras
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : MOS33

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





olivier_34 a écrit:
Concernant le Nexus 5, le problème est en cours de traitement. Soyez patients.


Merci Olivier,
Mais pourquoi, si le problème est connu, la hotline, maintes fois contactée, continue-t-elle de nous conseiller de (re)passer des appels connecté à une antenne Free pour "enregistrer" le téléphone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 14:21:17 NRA : SLM69 (Saint Laurent De Mure) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2246 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sordam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Laurent De Mure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci olivier pour la réponse on va patienter un peu mais pas trop quand meme.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com