|
Posté le: Lundi 7 Juillet 2014 22:53:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
samy_14
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bizarre, car avec mon Nexus 5 acheté également sur le play store, j'ai pu activé la 4G sans soucis. Même chose pour celui d'un pote.
Peut-être que Free a pas encore reçu la dernière mise à jour des fichiers EMEI en provenance de Google/LG.
Par contre, faut pas envoyer de MP au Corp Free sauf s'il le demande, il faut ouvrir un topic pour ton soucis. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juillet 2014 12:17:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
w.judicael2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : ANNET
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'espère que c'est un problème de code IMEI non mis a jour chez Free... mon modèle est bien un D831.
@Olivier_34: Désolé de vous avoir envoyé une MP sans votre accord, j'espère que vous pourrez m'aider. |
|
Dernière édition par w.judicael2 le Mardi 8 Juillet 2014 12:21:04; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juillet 2014 14:34:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pommy82
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2014 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai également commander un nexus 5 par le portail Free et reçu celui-ci la semaine dernière.
Il m'est impossible d'activer la 4G. lors de l'activation sur le site j'ai le message "•Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."
J'ai déjà effectuer plusieur communication.
J'avais un galaxy Ace avant.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Juillet 2014 16:10:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fred911
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2014 Messages : 9
Sexe :
Ville : corbeil essonnes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même problème sur Xperia sp !! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juillet 2014 09:56:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2014 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Même problème concernant l'activation de la 4G avec un nexus 5.
Cependant une petite particularité pour moi c'est que j'avais réussi à activer la 4G au début.
Mais souffrant de nombreuses coupures de réseau intempestives j'ai voulu essayer de désactiver puis de réactiver la 4G ( ce que je n'arrive pas à faire).
Après un appel au service technique, j'ai forcé le mobile en 2G, passé des appels depuis antenne Free, remis la 4G, passé des appels. Le tout en éteignant et en rallumant le mobile.
Rien n'y fait.
Si vous avez une solution miraculeuse ou de bonnes ondes, je suis preneur.
Merci à vous et bon courage pour ceux qui sont dans la même galère que moi. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juillet 2014 19:39:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
w.judicael2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : ANNET
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon j'ai commandé une nouvelle carte SIM un peu en désespoir de cause car un pote m'a dit qu'il avait eu le même problème chez bouygues (au passage Bouygues echange gratuitement les nouvelle carte SIM) et là miracle:
•L'option 4G LTE a été activée avec succès !
J'ai juste inséré la nouvelle carte, appelé mon répondeur (par sécurité...) et coché l'option 4G sur le site de Free mobile .
Ma précédente carte datait de juin 2012.
Au passage, la technicienne m'avait dit que la nouvelle carte SIM n'allait rien changé lorsque je l'ai appelé lundi.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2014 14:20:27
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 1698 m (25 dB)
| |
|
|
pkpouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Pas très original, j'ai le même problèmes que beaucoup "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.".
Nexus 5 D821 en sim Free depuis deux semaines mais privé de 4G
@olivier_34 : je me suis permis de vous envoyer un MP avec toutes mes infos.
Bonne journée
Matthieu |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 14:13:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pommy82
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2014 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part je viens de retourné sur le site et ça marche. La 4G c'est bien activé. c'est aussi un modèle D821.
donc je pense qu'il faut vraiment être patient (2, 3 semaines avant que ça marche)... |
|
Dernière édition par pommy82 le Mardi 15 Juillet 2014 14:15:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 17:06:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2014 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi, 4G enfin réactivée, en espérant que les coupures de réseau dont je souffrais avant disparaissent aussi.... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Août 2014 12:57:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tolcine
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2014 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Meme probleme pour moi, J'ai donc un LG / Google Nexus 5 achete sur le Google Play store US et je n'arrive pas a activer la 4G dessus via l'interface Free mobile "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE". Le Free Center de Nice m'a confirme que c'etait un probleme Free avec tous les terminaux 4G US (iPhone y compris).
Je me suis permis de contacter Olivier_34 en esperant qu'il puisse intervenir. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Septembre 2014 20:10:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hudsson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2014 Messages : 1
Sexe :
Ville : Lamanon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
les problèmes de 4G ne sont toujours pas résolus !
Je possède deux téléphones :
- 1 nexus 5 acheté directement chez Free, mis à jour, modèle D821
- 1 Galaxy SIII 4G, avec un rom custom
Ces deux téléphones fonctionnent parfaitement bien, puisqu'avec une puce BOUYGUES TELECOM ils se sont connecté instantanément à la 4G.
Par contre ni l'un ni l'autre n'ont connu ce qu'était la 4G de Free, puisqu'il ne m'a jamais été possible de m'y connecter !!!
C'est un comble (surtout pour le Nexus 5 achetez directement chez eux) et au travail je suis sous une antenne 4G Free...
La hotline me dit gentille ment d'attendre depuis une semaine avec à chaque fois des techniques de geek du 19eme siecle
- trouver un autre téléphone pour y mettre la puce (bah oui, parce que des téléphones j'en ai à revendre !!)
- passer un appel
- attendre....
blablabla vous connaissez tous.
Bref en tout état de cause ça fonctionne pas.
Et la dernière réponse est : "si les techniciens ne vous rappellent pas, c'est qu'ils ont pas trouvé d'où venait le problème"
Et je fais quoi ??? : "vous attendez"
Super.
Que quelque chose ne fonctionne pas pour X raisons à un moment donné, je veux bien comprendre, mais qu'on me dise gentillement qu'on y peut rien et que je n'ai qu'à attendre c'est fort de café. |
|
|
|
|
|
|