Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation impossible 4G Free mobile avec Nexus 5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 22:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bizarre, car avec mon Nexus 5 acheté également sur le play store, j'ai pu activé la 4G sans soucis. Même chose pour celui d'un pote.

Peut-être que Free a pas encore reçu la dernière mise à jour des fichiers EMEI en provenance de Google/LG.

Par contre, faut pas envoyer de MP au Corp Free sauf s'il le demande, il faut ouvrir un topic pour ton soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 12:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w.judicael2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANNET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère que c'est un problème de code IMEI non mis a jour chez Free... mon modèle est bien un D831.
@Olivier_34: Désolé de vous avoir envoyé une MP sans votre accord, j'espère que vous pourrez m'aider.


Dernière édition par w.judicael2 le Mardi 8 Juillet 2014 12:21:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 14:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommy82
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai également commander un nexus 5 par le portail Free et reçu celui-ci la semaine dernière.

Il m'est impossible d'activer la 4G. lors de l'activation sur le site j'ai le message "•Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."

J'ai déjà effectuer plusieur communication.

J'avais un galaxy Ace avant.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 16:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred911
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : corbeil essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème sur Xperia sp !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2014 09:56:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,

Même problème concernant l'activation de la 4G avec un nexus 5.
Cependant une petite particularité pour moi c'est que j'avais réussi à activer la 4G au début.
Mais souffrant de nombreuses coupures de réseau intempestives j'ai voulu essayer de désactiver puis de réactiver la 4G ( ce que je n'arrive pas à faire).
Après un appel au service technique, j'ai forcé le mobile en 2G, passé des appels depuis antenne Free, remis la 4G, passé des appels. Le tout en éteignant et en rallumant le mobile.
Rien n'y fait.

Si vous avez une solution miraculeuse ou de bonnes ondes, je suis preneur.

Merci à vous et bon courage pour ceux qui sont dans la même galère que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2014 19:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w.judicael2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : ANNET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon j'ai commandé une nouvelle carte SIM un peu en désespoir de cause car un pote m'a dit qu'il avait eu le même problème chez bouygues (au passage Bouygues echange gratuitement les nouvelle carte SIM) et là miracle:
•L'option 4G LTE a été activée avec succès !

J'ai juste inséré la nouvelle carte, appelé mon répondeur (par sécurité...) et coché l'option 4G sur le site de Free mobile .

Ma précédente carte datait de juin 2012.

Au passage, la technicienne m'avait dit que la nouvelle carte SIM n'allait rien changé lorsque je l'ai appelé lundi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 14:20:27 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1698 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pkpouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Pas très original, j'ai le même problèmes que beaucoup "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.".
Nexus 5 D821 en sim Free depuis deux semaines mais privé de 4G Sad

@olivier_34 : je me suis permis de vous envoyer un MP avec toutes mes infos.

Bonne journée

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 14:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommy82
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part je viens de retourné sur le site et ça marche. La 4G c'est bien activé. c'est aussi un modèle D821.
donc je pense qu'il faut vraiment être patient (2, 3 semaines avant que ça marche)...


Dernière édition par pommy82 le Mardi 15 Juillet 2014 14:15:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 17:06:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Idem pour moi, 4G enfin réactivée, en espérant que les coupures de réseau dont je souffrais avant disparaissent aussi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 12:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolcine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2014
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Meme probleme pour moi, J'ai donc un LG / Google Nexus 5 achete sur le Google Play store US et je n'arrive pas a activer la 4G dessus via l'interface Free mobile "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE". Le Free Center de Nice m'a confirme que c'etait un probleme Free avec tous les terminaux 4G US (iPhone y compris).
Je me suis permis de contacter Olivier_34 en esperant qu'il puisse intervenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014 20:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hudsson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lamanon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
les problèmes de 4G ne sont toujours pas résolus !

Je possède deux téléphones :
- 1 nexus 5 acheté directement chez Free, mis à jour, modèle D821
- 1 Galaxy SIII 4G, avec un rom custom

Ces deux téléphones fonctionnent parfaitement bien, puisqu'avec une puce BOUYGUES TELECOM ils se sont connecté instantanément à la 4G.

Par contre ni l'un ni l'autre n'ont connu ce qu'était la 4G de Free, puisqu'il ne m'a jamais été possible de m'y connecter !!!
C'est un comble (surtout pour le Nexus 5 achetez directement chez eux) et au travail je suis sous une antenne 4G Free...

La hotline me dit gentille ment d'attendre depuis une semaine avec à chaque fois des techniques de geek du 19eme siecle
- trouver un autre téléphone pour y mettre la puce (bah oui, parce que des téléphones j'en ai à revendre !!)
- passer un appel
- attendre....
blablabla vous connaissez tous.

Bref en tout état de cause ça fonctionne pas.
Et la dernière réponse est : "si les techniciens ne vous rappellent pas, c'est qu'ils ont pas trouvé d'où venait le problème"
Et je fais quoi ??? : "vous attendez"

Super.

Que quelque chose ne fonctionne pas pour X raisons à un moment donné, je veux bien comprendre, mais qu'on me dise gentillement qu'on y peut rien et que je n'ai qu'à attendre c'est fort de café.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com