Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Où sont passés les techs :')
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 12:59:55 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Utilisateur des services de Free depuis les services RTC, j'avais toujours apprécié ce contact direct de "tech à tech" quand on avait des soucis (et si ça ne se résolvait pas dans la minute, on voyait comprenait et on avait une idée de l'ampleur du soucis)
Certes, on a connu des hauts et des bas lors du déploiement des nouveaux services, mais quand ça marchait ... ça marchait bien

Je n'ai plus de ligne depuis le 17/12 (chenillard lent) ... depuis le 19/12 le problème est confirmé dans la console et no news (quand aux relances / escalade au support chat quand on arrive à touver un lien pour y accéder, ça ne donne rien : pas de son, pas d'image)

Où sont donc passés ces techos d'excellence qui faisaient pour moi la différence ce Free par rapport aux autres providers ? (si vous me dites sur les newsgroups, je suis content, mais on ne peut pas les contacter sans une connexion ADSL Free Smile) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 18:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine est devenue un peu plus conséquente que du temps du RTC Rolling Eyes
du coup, l'accès est plus "controlé"/compliqué

Tu as toujours différents moyens pour la contacter :

Appel par le 3244 (appel gratuit depuis Free Mobile ou Freebox Révolution)

Tu peux aussi tenter le tchat ou le mail en suivant strictement cette procédure
(même si cela ne correspond pas à ton souci)

S'authentifier sur https://assistance.Free.fr/contact/index.php avec l'identifiant/mot de passe du compte Freebox Adsl
puis descendre dans les menus :
- S'informer / Aide sur l'installation...
- . Le service de téléphonie Freebox
- . . Je souhaite obtenir ...
- . . . notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
- . . . notre service d'assistance eMail, cliquez ici (déconseillé sauf cas très particulier)

Que donne le suivi d'incident ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 19:20:34 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ce retour

A cette heure le suivi d'incident donne
Citation:
Le suivi de ticket est temporairement indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cool

Blague à part, de mémoire, ça donnait un truc comme ça (je corrigerai quand ça sera redevenu "ON")
Citation:
18/12 : Ticket ouvert
19/12 : Test en cours
19/12 : Le test a confirmé la présence d'une anomalie

Le dernier mail reçu le 19/12 dit
Citation:
Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correct ion vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.


J'ai bien réussià joindre le chat mais à part "on a escaladé", pas plus de détail. Quand au 3244 :"un incident a déjà été ouvert, veuille consulter le suivi d'incident"

Le chenillard ne se fatigue pas, lui, il continue à tourner Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 19:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un "fonctionnement altéré" est plutôt bon signe : c'est sur les équipements Free que se trouve le problème

C'est donc un technicien Free qui effectuera la réparation.
Par contre, le délai peut dépende de la complexité de l'intervention :
changer une carte dans un Dslam peut se faire rapidement (si elle est disponible)
par contre, si ça touche un câble de liaison , une alimentation, ... ça peut être plus délicat.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 21:41:07 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, je m'en doute, mais il arrive que dans ce cas (quand n'a pas de "spare" et que les délais d'appros sont longs), on fasse des dérivations de ligne ou autres joyeusetés car on se trouve dans des cas où l'incident impacte de nombreux utilisateurs

La console remarche, donc :
Citation:
18/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/12/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


Dans 1 semaine, ça fera pile 1 mois que je n'aurai plus de connexion (délai que je me suis donné avant de faire migrer ma ligne ailleurs). J'espère qu'ils auront trouvé avant parce que depuis plus de 10 ans que je suis chez eux, je trouve que Free a fait plein de choses bien pour la démocratisation du net (et qu'ils m'ont rendu dépendants Smile)

Wait & see, donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 20:47:03 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouvelles du front ... régression malheureusement

Avant j'oscillais entre chenillard lent et chenillard rapide, depuis 2 jours, je n'ai plus que le chenillard lent (donc bloqué en étape 2)

En étant optimiste, ça veut dire qu'il se passe quelque chose Smile
(par contre, aucun changement depuis le 19/12/13 sur le suivi incident)

[edit : je me réponds à moi même : à priori, les techs sont au boulot ... je viens de récupérer un bout de connexion, avec la mauvaise heure sur la box, mais honnêtement, s'i n'y a que ça, OSEF Smile)


Dernière édition par eLR!C le Mardi 14 Janvier 2014 21:57:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 21:10:14 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le bonheur fut de courte durée (1h environs). Retour à l'état initial ... Rolling Eyes

Bon courage à tous ceux qui sont dans la panade ! Smile

EDIT 16/01 : pas d'amélioration constatée ... retenté une fois de plus le support chat, mais je n'attends aucun miracle de ce côté. 1 mois de blackout demain, c'est moche :'(


Dernière édition par eLR!C le Jeudi 16 Janvier 2014 21:21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 21:46:07 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un techos FT qui passait par là (pas tout à fait par hasard, ceci dit) a confirmé que le problème était effectivement probablement localisé chez mon FAI

A priori, pas de plaintes massives de problèmes sur ce DSLAM ou anomalies remontées sur les divers sites (francois04, Free-reseau, aduf Smile), donc pas d'anomalie à fort impact ...

Statut à ce jour :
- perte de connexion complète depuis le 17/12
- Freebox V5 qui oscille entre chenillar lent et chenillard rapide
- quelques reconnexions ponctuelles constatées (moins de 5, moins de 30 min, avec un ping "normal" ~ 30ms)
- pas de nouvelle dans la console de suivi depuis le 19/12 (La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier)
- réponse standard support tchat, la même depuis le début (le case a été escaladé au bon niveau, ne vous en faîtes pas)

Si un corp qui passait "par hasard" par là avait un peu plus de détail (ou pouvait donner une lueur d'espoir), je suis preneur pour comprendre ce qui se passe au lieu de bêtement migrer ma ligne pour un problèlme de com'


Dernière édition par eLR!C le Vendredi 17 Janvier 2014 21:47:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 22:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ils sont marrants les techs FT , vu que normalement , il teste juste la continuité de la ligne , pas la synchro d'un autre opérateur Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 22:37:03 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai mal écrit : il a effectivement dit "à priori, pas de soucis de continuité de ligne" et il a vu que la Freebox ne synchronisait pas
C'était juste sympa de sa part de vérifier, sachant qu'il n'intervenait pas pour ça ... (je ne cherche pas de flamewar, les techs sont mes amis, qu'il soient de chez Free ou FT Smile)


Dernière édition par eLR!C le Vendredi 17 Janvier 2014 22:37:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014 16:38:55 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je continue mes recherches en l'absence d'information particulière ...

Le site de francois04 semble dire qu'il n'y a pas de problème particulier sur le DSLAM auquel je serais connecté
http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50
(il semblerait que je sois sur la carte 5)

Donc plus de 55 personnes (/64 j'imagine) sur le même DSLAM / même carte que moi n'ont aucun soucis :
1. ouf, tout n'est pas cassé
2. mince, l'explication du "problème matériel / pièce à remplacer" est donc moins probable

... sauf bien entendu à ce que j'interprète mal les stats ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014 19:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une carte de Dslam comporte habituellement (Dslam V2 1008 ports) 6 chipsets avec 12 positions dessus soit 72 connexions pour une carte.
(valeurs différentes pour un mini Dslam)

Une perturbation peut donc toucher :
- un seul utilisateur
- 12 du même chipset
- 72 de la même carte
- 504 du même demi-Dslam (7 cartes)
- 1008 d'un Dslam (14 cartes)

Un mois, ça fait effectivement long si le défaut a été repéré par Free Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2014 19:19:27 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





DIsons que c'était juste avant les fêtes, qu'il y a plein de déploiement VSDL en ce moment, etc. etc. et que je sais ce que c'est d'être sous l'eau
J'attends quelques news de gens sympa et on verra Wink

(Merci pour les explications techniques, je comprends mieux certaines photos que j'ai vu sur le net ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 21:07:32 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eLR!C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà.
6 semaines sans réseau (ni téléphone ... la TV, osef)

SI quelqu'un a une baguette magique, je suis preneur ... sinon, tant pis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2014 23:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com