Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Relance injustifiée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 09:51:41 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Free pour rupture de service de plus de 3 semaines et renvoyé mon matériel.
Ma resiliation a bien été prise en compte et j'ai reçu un courrier par mail le 6 Janvier m'indiquant:

Comme convenu, les frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros feront l'objet d'un remboursement (ou annulation) dès
confirmation du prélèvement de la facture concernée. Nous vous tiendrons également informé par courrier ou par e-mail à
compter du 25/02/2014.


Comme conseillé par la personne que j'ai eue au téléphone début janvier j'ai suspendu mes prélèvements afin de ne pas être prélevé et elle m'a assuré que la facture sera bien émise mais automatiquement annulée et d’ailleurs elle me l'a confirmé par le mail (Extrait ci-dessus).
Ma surprise (Ce n'est pas le vrai mot d'ailleurs !) est de voir sur mon compte client aujourd'hui:

Facture No 02-461359372 du mois de Février 2014 impayée
Motif: (47)
Veuillez règler maintenant 49.00 Euros par Carte Bancaire


Pourquoi me relancer alors qu'ils m'assurent que je n'ai pas à payer de frais de résiliation car ma résiliation est due pour rupture de ligne non réparée sous 3 semaines.
Ils m'ont d'ailleurs remboursé le prorata de Décembre, envoyé un mail me confirmant qu'ils me remboursent Janvier comme promis dans ce même courrier.

J'espère que cela n'est qu'une vulgaire erreur et que cela se résoudra au plus vite mais pourquoi stresser les gens avec de telles méthodes, c'est loin d'être commercial.

Merci de votre aide et témoignages.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 10:07:39 NRA : LFG31 (Le Fauga) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3159 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skavenger360
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mauzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne suis pas expert, mais il me semble que pour être remboursé, il faut d'abord avoir payé.

En cela je pense que la personne qui a conseillé de bloquer les prélèvements a fait une grosse bourde !

yayalolo a écrit:
Comme convenu, les frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros feront l'objet d'un remboursement (ou annulation) dès
confirmation du prélèvement de la facture concernée
. Nous vous tiendrons également informé par courrier ou par e-mail à
compter du 25/02/2014.


Comme conseillé par la personne que j'ai eue au téléphone début janvier j'ai suspendu mes prélèvements afin de ne pas être prélevé et elle m'a assuré que la facture sera bien émise mais automatiquement annulée et d’ailleurs elle me l'a confirmé par le mail (Extrait ci-dessus).
Ma surprise (Ce n'est pas le vrai mot d'ailleurs !) est de voir sur mon compte client aujourd'hui:

Facture No 02-461359372 du mois de Février 2014 impayée
Motif: (47)
Veuillez règler maintenant 49.00 Euros par Carte Bancaire



Dans ce cas de figure, je ne vois qu'une solution, le RAR, directement niveau 2 histoire de leur faire comprendre, avec courrier demandant l'annulation/restitution des sommes concernées, car tu as suivi les consignes de la conseillère téléphonique, ce que tu n'aurais jamais du faire.

L'acceptation de payer le mois en cours (preuve de transigeance) peut également aider à faire passer le dossier plus vite, mais chacun voit midi à sa porte.

Bon courage !


Dernière édition par skavenger360 le Mercredi 12 Février 2014 10:17:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 10:17:55 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de votre réponse
La personne m'a conseillé de bloquer le prélèvement et qu'alors la facture sera annulée ( J'ai gardé l'enregistrement de la conversation téléphonique ) et de plus Free me l'a écrit:
"Remboursement ou annulation de la facture (dans le cas de refus de prélèvement )".
Je pense que cela va se résoudre rapidement mais je ne peux plus les appeler (Mon identifiant hot line n'est plus valide !)
Si un corp pouvait voir mon dossier et me rassurer en consultant le courrier F1800720/21887618#93390 du 06/01 qui confirme mes dires.
Merci de votre aide et appel au secours !
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 10:44:08 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Un corp peut-il consulter mon dossier et me dire si la relance est bien injustifiée en faisant référence au courrier F1800720/21887618#93390 du 06/01 .
Ou a défaut m'indiquer comment consulter Free après une résiliation car le numéro de téléphone indiqué (3244) me demande mes identifiants hot-line
et quand je l'indique il m'est répondu qu'il n'est plus valide (Normal puisque résilié) mais on tourne en rond.
D'avance Merci
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com