Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réseau indisponible iPhone 5s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014 21:28:58 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcd91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : ETAMPES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de réseau sur mon iPhone 5s.
Dès que je bascule sur une autre antenne (3 ou 4G), j'ai les problèmes suivants :

Réseau indisponible, redémarrage nécessaire du téléphone,
Connexion en 3G avec 1 à 5 barres, mais impossible de surfer (Mail et SMS ok), activation/désactivation du mode avion règle le problème mais pas dans tous les cas.

J'ai effacé le contenu et les réglages de l'iphone et activer le tel sans utiliser la dernière sauvegarde icloud (nouveau téléphone), le problème persiste, je pensais que la maj vers 7.1 corrigerai ce bug, mais aujourd'hui j'ai toujours le même soucis (impossible de surfer en 17 et 18h).

J'ai appelé le 3244, qui m'a conseillé dans un premier temps de réinitialiser les réglages réseau à chaque fois que j'ai le problème (en gros tous les jours), et dans un second temps d'activer systématiquement les données à l'étranger (réseau cellulaire) pour avoir un meilleur surfe... ??
Je doute que ces solutions résolvent mes problèmes.

Je voudrais m'assurer que le problème ne vient pas de ma ligne avant de contacter le SAV d'Apple.
Avez-vous le même problème ? Avez vous réussi à le résoudre ?

Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014 13:24:27 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1037 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larollande
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui, idem pour moi à Lyon. Perte très/trop fréquente du réseau avec obligation de redémarrer le tel (le passage par le mode avion ne fait rien).
Même dans mon appartement alors que tout était nickel jusqu'il y a 1 mois environ.
Ma config : Forfait 15,99€ avec iPhone 5s.
C'est vraiment pénible.
_________________
Freenaute depuis avril 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2014 15:28:22 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1733 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zolthare
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Meme probleme pour moi.
Je viens de lire sur le net que le fait de désactiver la 4G pourrait régler ce problème.
Arrow Je viens de le faire je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 10:40:38 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1037 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larollande
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le plus rageant est d'avoir une Femtocell branchée derrière la Freebox et de perdre le réseau chez soi...
_________________
Freenaute depuis avril 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 21:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème récurrent avec ce terminal.

http://forum.universfreebox.co.....highlight=
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 22:05:42 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1037 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larollande
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Jim Fox a écrit:
Problème récurrent avec ce terminal.


Non, j'ai un iPhone depuis 4 ans, le même appartement, et n'ai ce problème que depuis le récent passage de Free à la 4G.
_________________
Freenaute depuis avril 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 22:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui , la 4G , avec la modification des antennes , a compliqué le problème des basculement
d'une antenne à l'autre , d'un réseau à un autre .

Mais certains terminaux y sont ..plus sensibles.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 10:09:34 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1733 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zolthare
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon je confirme que depuis que j'ai désactivé la 4G dans mon 5S je n'ai plus de perte de réseau.

A votre avis c'est un problème Free mobile ? Apple ? Un peu les deux à cause des canaux spécifiques utilisés par Free mobile pour la 4G ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 22:33:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lfa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour habitant sur paris (en principe pas de problème d'antenne) venant d'acquérir un iphone 5s pas de réseau alors que l ancien 4s en avait, au bout de 2 heures utilisé toutes les possibilités... j ai enfin trouvé dans réglage réseau/opérateur j ai enlevé l'automatique et j ai coché sur un des 2 réseau Free et au bout de 10 secondes le réseau et revenu a fond j ai remis en auto et marche toujours (problème d'accroche a un des 2 réseau???!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 13:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





zolthare a écrit:
Bon je confirme que depuis que j'ai désactivé la 4G dans mon 5S je n'ai plus de perte de réseau.

A votre avis c'est un problème Free mobile ? Apple ? Un peu les deux à cause des canaux spécifiques utilisés par Free mobile pour la 4G ?


Cela concerne tous les mobiles (plus visible avec un smartphone 4G) et dépend des paramètres de la carte SIM définis par l'opérateur pour la gestion de l'itinérance. Il faut comprendre que les 2 réseaux d'accès, celui d'Orange et celui de Free Mobile sont hermétiques. Aucun des 2 ne connait les cellules de l'autre ni leurs voisinages. Quand il y a passage de la couverture 2G/3G/4G de l'un à la couverture 3G/4G de l'autre et inversement en mode Idle, cela se résout par des resélections inter-plmn, d'où les pertes de réseaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com