Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de partage de connexion / Tethering
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 10:43:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je suis abonné à l'offre à 19,99€ qui fait fonctionner un galaxy S2 acheté chez Free depuis plus d'un an maintenant et en raison de mon emploi actuel depuis lors je suis contraint de faire des séjours de l'ordre du mois à deux endroits opposés de la France à savoir Nantes à l'ouest et Montbéliard (Sochaux) à l'est. Cette précision est importante puisque en raison de cette mobilité, je me sers de la fonction "partage de connexion" de mon téléphone pour disposer d'internet sur mon ordinateur lorsque je suis "chez moi". Il serait en effet idiot de payer un abonnement box toute l'année alors que je n'en profiterai pas la moitié du temps.
Bref, jusqu'ici pas de soucis, le partage de connexion (ou tethering pour les anglophiles) fonctionnait à merveille tant en 3G qu'en freewifi secure sachant que je branche mon téléphone en USB sur mon ordinateur pour éviter d'en tuer la batterie en surfant sur ce dernier et ce quelque soit la ville où je tentais le coup. Lorsque l'un ou l'autre des réseaux était saturé, aux heures de pointe, je n'avais alors qu'à passer sur l'autre et le débit me satisfaisait pour ce que j'avais à faire.

Seulement voilà. Assez récemment, j'ai commencé par avoir du mal à faire passer le freewifi secure via tethering sur mon ordi puis c'est encore plus récemment passé à la 3G et c'est resté le cas jusqu'à présent. Comme si la résolution du premier soucis avait entrainé le second.
Lorsque je suis à Nantes, je suis baigné dans les freewifi, donc l'impact est limité puisque le partage du freewifi secure a eu la bonne grâce de se remettre à fonctionner (j'ai juste à relancer la connexion quand ça se met à bugger) mais du côté de Montbéliard, il n'y en a pas et j'ai donc besoin de pouvoir partager ma connexion 3G.
Je précise que internet fonctionne normalement sur le téléphone dans tous les cas alors que si mon ordinateur parvient à se connecter au réseau partagé, il estime la connexion limitée et ne débouche jamais sur rien lorsque une page internet tente de s'afficher. Les ordinateur sur lesquels j'ai essayé tournent sous windows 7 pro. Il faudrait que je tente sous Linux sur un autre pc une fois rentré à Nantes, je n'ai pas pensé à le faire avant de partir pensant que le problème était limité au réseau de la ville alors qu'il s'étant jusqu'à l'autre bout de la France.
J'ai essayé le partage de connexion en wifi (le téléphone capte en 3G et fournit une connexion à mon ordi en wifi) même constat. Je pourrais peut-être tester le partage en bluetooth, mais je ne vois pas pourquoi ça résoudrait le problème. Je mettrai à jour dès que possible.

Mes questions sont donc les suivantes:
1) Est ce que quelqu'un partage mes soucis?
2) Y a-t-il une méthode pour résoudre ce problème?

Je vous remercie

PS: A noter, pour plus de clarté, que l'indication de mon forfait Freebox concerne celui de mes parents qui me permit de résoudre un autre soucis.
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*


Dernière édition par Marthus le Mardi 18 Mars 2014 10:46:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 21:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de problème de fair use ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 23:09:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marthus
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir,

Apparemment pas. Tout d'abord parce que précédemment ça ne posait pas de problème lorsque je l'avais dépassé et ensuite parce que pour l'instant je n'ai consommé que 130 Mo ce mois ci.

Edit : Bon et bien de façon incompréhensible, ça s'est remis à fonctionner normalement en partage via USB...
Ça faisait bien deux mois que cela ne fonctionnait plus. J'avais mis de côté un problème venant du mobile du fait que la connexion via freewifi secure fonctionnait normalement mais peut-être suis-je allé un peu vite en conclusion.
Je m'avoue donc à la fois heureux et un peu honteux de vous avoir dérangés pour rien.
_________________
Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob*


Dernière édition par Marthus le Mercredi 19 Mars 2014 00:05:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com