Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail fermé depuis 2 jours ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 10:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
le compte mail utilisé par mon épouse depuis plus de 10 ans est inaccessible depuis 2 jours.
Lorsque je lui envoi un mail, un message me revient indiquant "Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)"

Comment récupérer ce mail ?

Merci
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 10:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un compte compromis
(un pirate a trouvé le mot de passe et s'est servi du compte pour envoyer des spams)

Voir ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 10:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette réponse rapide.
Mail envoyé à abuse.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014 11:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Compte mail toujours bloqué, malgré l'envoi d'un mail à abuse hier matin.

Lorsque l'on écrit dessus, il est indiqué:
<xxx@Free.fr>: host mx1.Free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown

Cette adresse est utilisée en adresse principale depuis plus de 10 ans.
Ne plus y avoir accès est très handicapant !

J'ai appelé le 3244: le conseil est d'envoyer un mail à "abuse".
Mail à nouveau envoyé ce matin.

Y a t'il quelqu'un à contacter chez Free pour débloquer cette situation ?
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014 21:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Mail toujours bloqué depuis vendredi soir.
Un site d'achat vient de bloquer mon compte car ce mail est HS. J'ai peur de rater des livraisons de commandes.

Comment faire pour alerter un Corp pour ce problème ?

Merci de votre aide.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014 21:43:12 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2493 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polonez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baillet En France

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem depuis deux jours ma boite email marche plus,j'ai téléphone au sav de Free qui me dit que ma boite email a été suspendue!!! pour quel motif ? ils ne le savent pas , ils m ont juste dit d’écrire un email a abuse@Free.fr!!.



Ce soir j attend toujours une réponse de abuse@Free.fr! a mes deux e mail que j'ai envoyé



Lamantable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2014 22:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

L'adresse mail de ma femme a aussi été bloquée. J'ai envoyé un mail avec tout les renseignements demandés à abuse@Free.fr lundi 17 mars. Je n'ai toujours pas de réponse et l'adresse est toujours bloqué.

Aurait-il un gentil corp qui pourrait me dire où cela en est, s'il vous plait? Crying or Very sad

Ma femme en a désespéramment besoin pour son travail et pour une bonne partie de nos démarches administratives.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 00:36:49 NRA : PDC38 (Pont De Cheruy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G3BO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chavanoz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

L'adresse mail de "abuse" n'est t-elle pas abuse@proxad.net et non abuse@Free.fr ?

juste au cas où.. Wink
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 01:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement, il s'agit d'une faute de frappe. J'ai bien envoyé le mail a abuse@proxad.net Wink

Merci néanmoins pour la remarque. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 09:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Nous en sommes à 8 jours sans mail, et sans communication de la part de Free.

Free ne change pas sur ce point, c'est très agaçant de faire croire que tout fonctionne, alors que nous sommes nombreux à subir ces problèmes de mail !
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 10:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour tous les comptes bloqués, est-ce que toutes les conditions d'un compte compromis sont vérifiées ?

Code:
 - accès possible à la gestion du compte
 - si c'est un compte secondaire, est-il dans la liste des comptes rattachés du compte principal ?
 - ouverture possible de la messagerie depuis le webmail ( imp4.Free.fr )
 - envoi d'un mail à cette adresse se fait sans aucune erreur
Si les réponses sont "non" (ou "utilisateur inconnu" pour la dernière), c'est que le compte est bien compromis

Si une seule des conditions n'est pas remplie, Abuse n'est pas concerné et ne répondra pas

PS : bien vérifier que le compte de messagerie utilisé pour contacter Abuse est actif, sans filtre,
préciser dans le mail la cause probable de compromission,
et regarder dans la boîte à spams...

Pour info : ne pas attendre une réponse d'Abuse pendant le week-end Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 10:26:54 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 638 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gary71
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Caluire Et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai le même problème depuis mercredi 19.
Par contre, je n'ai eu l'information qu'il faut aller sur http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html qu'hier.
J'ai envoyé toutes les informations demandées . Je n'ai bien sûr pas de retour pour l'instant.

La hotline de Free assure que le délai est d'approximativement 24 heures.

Je m'interroge sur la légalité d'une telle action de Free : qu'ils puissent bloquer l'émission de mail si quelqu'un spam avec, à la limite et à condition de réagir vite pour la remise en place après changement du mot de passe. Mais de bloquer complètement la réception, entrainant peut être la perte d'informations importantes me semble abusif.

De plus , contrairement à ce qui est indiqué, on n'est pas redirigé sur la page en question; mais il faut passer par le hotline pour savoir qu'il faut aller sur cette page.

Quelqu'un qui a déjà eu ce problème dans le passé peut-il nous dire combien de temps il faut pour récupérer son compte ?

Autre question : J'ai plusieurs mails sur Free. Celui qui ne fonctionne plus est le principal. C'est aussi le seul que j'ai passé sous zimbra. Est-ce le cs pour tout ceux qui ont le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 10:36:50 NRA : PDC38 (Pont De Cheruy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G3BO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chavanoz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Non de notre coté le compte mail bloqué est sur webmail et non sur zimbra
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 21:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





De mon coté compte toujours bloqué depuis le 17 malgré 2 relances a abuse@proxad.net. Cela fait maintenant une semaine. Ils pourrait au moins répondre. J'ai vérifié 50 fois:

- Accès impossible à la gestion du compte
- c’était un compte secondaire et il a disparu de la liste de comptes rattachés au compte principal
- Impossible d'ouvrir la messagerie sur zimbra ni sur webmail ni depuis thunderbird
- un email à cette adresse obtient une reponse "host mx1.Free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)"

J'ai respecté toutes les consignes lors de mon envoi de mail a Abuse demandant la réactivation.

Je commence à désespérer. Après 8 ans de fidélité, c'est bette de perdre un client pour une connerie pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014 08:05:17 NRA : PDC38 (Pont De Cheruy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G3BO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chavanoz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Idem,
celà faisait 10 ans que ma femme utilisait son mail principale qui est actuellement bloqué..

    *abuse ne répond pas
    *la hl de Free ne répond pas non plus aux mail envoyé par l'interface du compte Freebox
    *Les corps Free ne se manifestent pas non plus


Silence radio totale chez Free.. ça c'est du service client... Rolling Eyes
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com