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Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 15:04:47
NRA : MIR01
(Miribel) V2
Ligne : 1984 m (29 dB)
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guigui01700 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 5
Sexe :
Ville : MIRIBEL
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour
Voici la mésaventure qui m'est arrivé la semaine dernière
Je ne recevais plus aucun message sur un de mes compte mails Free.fr (ouvert en 2005)
Apres recherche et coup de téléphone à la hot line Free
La réponse est : compte bloqué par abuse de proxad
J'ai envoyé un mail par jour pendant 4 jours à abuse pour demander la raison du blocage
et aussi demander le déblocage de mon compte mail
Pas de réponse
J'ai envoyé ensuite une réclamation au SAV de Free
Le lendemain mon compte était débloqué (durée du blocage 5 jours !!!)
Toujours sans réponse ni explication à ce jour de la part des deux
Donc problème réglé
Mais il y a un MAIS
Pourquoi pas réponse, pas d'explication, pas de raison de Free et abuse ????
Pourquoi pas d'avertissement du blocage du compte ?? (adhopi prévient au moins avant)
A que je sache on n'est pas en Corée du nord en Chine ou Russie pour agir de la sorte
Je vais peut être obligé d'ouvrir un compte ailleurs que chez Free chez un hébergeur moins autoritaire
Pour mon travail il y a préjudice des mais perdus
Suivant la cause réel du blocage de mon compte je ne réagir car que faire ?
Si c'est un piratage ou un virus qui spamme avec mon compte je ne le sais pas
En conclusion la politesse voudrait au moins une réponse de la part de Free et abuse
et je suis perplexe en ce qui concerne la fiabilité et la disponibilité d'un compte Free
Tout est rentré dans l'ordre mais ............ |
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Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 17:55:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33908
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Forfait : Freebox Optique
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La cause la plus probable est la compromission du compte :
un pirate a trouvé le mot de passe et a utilisé le compte pour envoyer des spams en quantité industrielle.
Dans ce cas, Free bloque le compte en urgence.
Pas question de prévenir l'utilisateur avant le blocage quand il s'agit de milliers de spams qui partent sur le réseau.
Parmi les causes "habituelles" :
- ré-utilisation du mot de passe lors d'une inscription sur un site en donnant l'adresse du compte
- paramétrage des accès POP/IMAP sans protection
- accès à la BAL depuis un matériel peu sécurisé
- un système pas à jour
- un PC infecté
- un mot de passe trop simple
- ...
C'est donc, presque exclusivement, de la responsabilité de l'utilisateur.
Chez un autre fournisseur, le résultat sera probablement le même :
aucun fournisseur ne peut laisser un compte actif si il est utilisé pour spammer.
Lorsque le mail à Abuse est correctement documenté
(cause probable de la compromission et mesures qui seront prises pour l'éviter)
le déblocage est souvent rapide, ... sauf le week-end.
Plus d'infos ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
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Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 18:12:55
NRA : MIR01
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guigui01700 (Auteur du topic)
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Merci pour ta réponse rapide c'est un peu ce que je pensais
Mais je ne sais toujours pas la cause exacte et donc pas la possibilité d'agir
J'ai déjà changé mon mot de passe au cas ou et je ne peux rien faire de plus
Incredimail que j'utilise ne gère pas IMAP
Je réitère ma demande : à savoir une réponse de Free ou proxad
C'est une question de principe
De plus c'est plus pratique pour éviter que l'incident se reproduise
Je sais très bien que Free ou abuse ont autres choses à faire que de bloquer
des comptes comme ça sans raison pour le plaisir
Il y a eu surement quelque chose mais quoi ??? |
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Posté le: Lundi 24 Mars 2014 17:54:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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La procédure habituelle d'Abuse est d'envoyer un mail en réponse
qui indique que le compte sera débloqué le lendemain très tôt
et qu'il faut changer rapidement le mot de passe.
Tu as probablement loupé ce message (filtre, boîte à spams, adresse peu fiable, ...)
N'espère pas une réponse officielle sur la cause de ton blocage :
Abuse ne va pas s'amuser à répondre à chaque cas particulier
A une certaine époque, il y a eu jusqu'à plus de 600 blocages en une seule journée
Donc réponse type pour prévenir de l'heure du déblocage.
Tu ne t'es pas retrouvé dans un des cas indiqués plus haut ?
Du coup, cela pourrait se reproduire |
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