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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 09:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Nounours (Auteur du topic)
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Inscrit le : 15 Mar 2004 Messages : 41
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Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
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Depuis vendredi 14 mars, le mail principal de mon épouse ne fonctionne plus. Elle ne peux plus lire ses mails (smtp ou Zimbra), et personne ne peut lui écrire ("Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)" ).
D'après les réponses à un message posté sur UFle 18/3, nombreux sont les clients à avoir le même problème, partout en France: http://www.universfreebox.com/.....-la-France
J'ai appelé Free en début de semaine, où une personne charmante m'a dit d'écrire à abuse@proxad.net, ce qui avait été fait depuis le lundi. Depuis, nous écrivons chaque jour à cette adresse, sans aucune réponse.
Si Abuse ne répond pas, et que le 3244 ne sais pas quoi faire, comment faire confiance à Free pour conserver une adresse chez eux ?
Pas de résolution de problème, pas de communication depuis 8 jours.
Gros Carton Rouge à Free ! |
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Nours |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 10:42:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
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Forfait : Freebox Optique
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Nounours a écrit: | J'ai appelé Free en début de semaine, où une personne charmante m'a dit d'écrire à abuse@proxad.net, ce qui avait été fait depuis le lundi. Depuis, nous écrivons chaque jour à cette adresse, sans aucune réponse. | Avant de renvoyer un nouveau mail, il faut peut-être se poser une question :
est-ce que dans le mail la cause probable de compromission était indiquée ?
Ensuite, il faut laisser le temps à Abuse de répondre et ne pas surcharger inutilement sa BAL
Citation: | Si Abuse ne répond pas, et que le 3244 ne sais pas quoi faire, comment faire confiance à Free pour conserver une adresse chez eux ? | Pour un compte Pro ou assimilé, c'est effectivement une bonne question.
Citation: | Pas de résolution de problème, pas de communication depuis 8 jours.
Gros Carton Rouge à Free ! | Avant de mettre un carton rouge à Free,
il ne faut pas oublier que la compromission vient généralement d'une faute de l'utilisateur :
d'après François Pétillon, plus de 99% des cas seraient l'utilisation du même mot de passe lors d'inscription sur des sites Web avec le compte mail comme identifiant ou contact
Donc carton rouge à l'utilisateur. |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:04:06
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nikopol74
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Freebox : v5
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Bonjour,
J'utilise plusieurs adresses sur mon compte Free. Et depuis le 15 mars, une de celles ci, (très utilisée), ne fonctionne plus du tout. Elle a même disparu de la liste de mes emails sur mon compte Free.
Impossible de la recréer.
Free ne répons pas ni au téléphone ni au mails?
Que faire dans ce cas la? |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:09:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Nounours (Auteur du topic)
Nouveau
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abel99 a écrit: |
Donc carton rouge à l'utilisateur. |
Si je comprend donc cette réponse:
- si Free ne répond pas après 6 jours à un mail à abuse, c'est à cause de l'utilisateur qui à ré-écrit le lendemain pour signaler que le problème existait encore => précision: c'est la dame du 3244 qui a conseillé de ré-écrire
- si ce problème concerne plusieurs dizaines de personnes, c'est à cause de chacun d'entre eux, et non à cause d'une réaction abusive de Free suite à une adresse mail utilisée pour spammer sans aucune intervention du propriétaire de ladite adresse
- si une adresse n'est pas pro, on est en droit de s'en passer plusieurs jours, quitte à rater des livraison de colis, ou à se faire fermer des comptes sur des sites marchants pour cause d'adresse inutilisable
- une adresse Free ne doit pas être considérée comme sûre, et ne doit pas servir comme adresse principale
D'après ce mail, sur le principe, l'utilisateur est considéré comme fautif, parce que c'est comme ça... donc l'utilisateur subit la panne, la non communication, et doit se prendre un carton rouge.
Je présume que dans la vraie vie, vous n'êtes pas médiateur, mais plutôt avocat, non ?
Votre défense semble un peu... orientée ! |
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Nours |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:12:11
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abel99
Connaisseur
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Si le compte est compromis
(mot de passe trouvé par un pirate qui s'en est servi pour envoyer des spams)
tout est expliqué ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
Trouver la cause probable de la compromission
et l'indiquer dans le mail à Abuse
Utiliser un compte fiable, sans filtre, en vérifiant que le message en retour n'est pas tombé dans la boîte à spams
PS : ne pas attendre de réponse avant lundi
le service Abuse ne fonctionne pas le week-end
(ce ne sont pas des bénévoles ) |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:13:20
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nikopol74
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En effet. Au départ, nous sommes client de Free, que nous payons donc pour un service.
Et là le service n'y est plus! |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:19:26
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Nounours (Auteur du topic)
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nikopol74 a écrit: | En effet. Au départ, nous sommes client de Free, que nous payons donc pour un service.
Et là le service n'y est plus! |
Contrairement à d'autres opérateurs (notamment Orange), le mail n'est pas un service associé au compte ADSL. C'est à dire que si vous changer d'opérateur, votre mail reste actif.
Cela n'en fait pas moins un problème qui doit être réglé en moins de quelques heures, et non rester 8 jours dans le noir sans réponse du fournisseur de ce service ! |
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Nours |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:25:34
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abel99
Connaisseur
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nikopol74 a écrit: | En effet. Au départ, nous sommes client de Free, que nous payons donc pour un service.
Et là le service n'y est plus! | Au départ, c'est une faute de l'utilisateur qui n'a pas protégé son compte
Après on peut discuter de différents sujets polémiques pour masque le problème ...
Sur les NewsGroups, il y a même des spécialistes dans ce domaine. |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:30:35
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Nounours (Auteur du topic)
Nouveau
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abel99 a écrit: | nikopol74 a écrit: | En effet. Au départ, nous sommes client de Free, que nous payons donc pour un service.
Et là le service n'y est plus! | Au départ, c'est une faute de l'utilisateur qui n'a pas protégé son compte
Après on peut discuter de différents sujets polémiques pour masque le problème ...
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Considérer que c'est systématiquement une faute de l'utilisateur est aussi une façon de masquer le problème coté fournisseur du service... |
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Nours |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:34:24
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nikopol74
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J'insiste.
Je paie Free pour un service, et non pas le contraire....[/quote] |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:48:48
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Nounours (Auteur du topic)
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nikopol74 a écrit: | J'insiste.
Je paie Free pour un service, et non pas le contraire.... |
Sans vouloir prendre la défense de Free (je subit le problème de mail depuis 8 jours), le mail est totalement détaché du service que vous payez. |
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Nours |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:50:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Forfait : Freebox Optique
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En ce qui concerne la compromission d'un compte, c'est uniquement l'utilisateur qui est fautif dans la plupart des cas.
postmaster a écrit: | À ce jour, la première explication
[la réutilisation de vos identifiants sur d'autres sites]
couvre très probablement plus de 99% des cas de compromission. | Cela ne masque en rien le problème.
Quand à considérer que la messagerie (ou les pages perso) est payante, ce n'est pas le sujet ici. |
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Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:51:35
NRA : ECU69
(Ecully) V2
Ligne : 1077 m (16 dB)
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nikopol74
Nouveau
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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il me semble pourtant que si j'arrête de payer mon abonnement, je perdrai aussi ma messagerie Free... |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 11:59:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Nounours (Auteur du topic)
Nouveau
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nikopol74 a écrit: | il me semble pourtant que si j'arrête de payer mon abonnement, je perdrai aussi ma messagerie Free... |
Non. le mail que j'utilise encore aujourd'hui date le l'époque ou j'utilisais mon modem 14k, donc à un ancien compte gratuit (plus de 15 ans)
Vous pouvez par ailleurs créer autant de mail que vous le souhaitez, et les conserver autant que vous le souhaitez... pour autant que Free ne les coupe pas un jour SANS RAISON et sans explication ! |
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Nours
Dernière édition par Nounours le Samedi 22 Mars 2014 12:01:18; édité 4 fois |
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Posté le: Samedi 22 Mars 2014 15:02:47
NRA : STC92
(Saint Cloud) V2
Ligne : 2296 m (28 dB)
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Genthner
Nouveau
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Inscrit le : 19 Nov 2005 Messages : 22
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Ville : saint cloud
Forfait : Accès libre
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Bonjour,
J'ai le même problème pour ma messagerie principale, impossible d'aller voir mes mails depuis le 20/03/2014.
Par contre sur ma messageries secondaire, je peux consulter mes mails.
J'espère que se dysfonctionnement sera gérée rapidement. |
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