Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Freebox Révolution] Chute de bande passante tous les soirs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2014 14:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème de chute de débit quasiment tous les soirs à partir de 19 heures...

Au niveau des caractéristiques de la ligne :

Ligne téléphonique : 04 94 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : HV383
Longueur : 1459 mètres
Affaiblissement : 21 dB
--------
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 84 XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je synchronise à 18000 environ.

La connexion fonctionne très bien toute la journée, je télécharge à 1,6Mo/s en moyenne, je regarde des vidéos en 1080p sans aucun soucis.

Mais tous les soirs à partir de 19 heures, c'est la catastrophe...
Débit max de 400ko/s, les vidéos saccadent, que ce soit sur youtube, dailymotion, ou autre...

Je regarde des streams en live sur dailymotion. En journée, aucun soucis en 720p, le soir, même en 380, ça bufferise très régulièrement...

J'ai un serveur OVH où j'héberge différents services (serveur mail, proxy, VPN etc...) Il a une bande passante de 100mbits/s. Il a donc largement de quoi fournir mes 1,6Mo/s descendants... Et pourtant, en transfert de fichier (ssh, rsync) le débit chute également tous les soirs.

Pourtant je n'ai aucune désynchro, la ligne est toujours synchronisée à 18Megabits/s ...

J'ai créé un ticket d'incident le 2 avril... le technicien niveau 2 (après 15 minutes avec le niveau 1) m'a confirmé une perte de paquet d'environ 6% le soir même...

Un technicien c'est déplacé le 4 avril à 19h. Il a constaté le phénomène sans pouvoir en expliquer la raison... Il a vu que ma Freebox désynchro toutes les nuits vers 3 heures du matin... Il pensait que cela pouvait être une perturbation extérieure arrivant tous les soirs...

Il m'a donc dit qu'il allait voir au près des abonnés autours de chez moi pour voir s'ils avaient les mêmes symptômes, et faire une demande à FT pour contrôle...

Le lundi 7 avril au matin, je vois que le ticket d'incident est fermé sans explication... J'appelle donc, je tombe sur le niveau 1 qui me demande de rappeler le soir si ça ne se produit que le soir... admettons...

Je rappelle donc le soir même, après 15 minutes avec le niveau 1 à réexpliquer le problème qui perdure... Je suis enfin transféré vers le N2...

Le technicien N2 m'indique qu'il a bien le rapport du technicien itinérant, qu'il a bien une note sur le fait que ce technicien itinérant à fait un rapport à son supérieur, mais il n'en a pas le contenu...

Le N2 m'explique donc que ma ligne a été mise sous surveillance pendant 2 jours, et que le "robot" a cloturé le ticket de façon automatique... Puisque aucune perturbation apparente...

Après 20 minutes de conversation, le N2 m'a affirmé à demi mot qu'il était très probable que ce soit un problème de saturation sur le DSLAM (ou le NRA je sais plus)...
Le soir les gens rentrent chez eux et allument la télé, ça pompe un max... et moi qui fait un peu plus que faire du web avec ma connexion, j'en subis les frais...
Ce technicien m'a indiqué que ma désynchro toutes les nuits à 3h était normal, c'est du au fastpath réglé sur ma ligne ADSL...

A cause du fait que le ticket a été cloturé automatiquement, il n'a pas pu me proposer autre chose que de refaire déplacer un technicien pour reconstater le phénomène...

Le rendez-vous est donc prévu ce soir...

Si le problème est réellement un problème de saturation sur le DSLAM... Je doute que Free fasse quelque chose pour un seul pellerin (moi)...

Dans ses conditions, je ne vais pas garder une connexion pourrie tous les soirs...

Ma question est la suivante, puis-je exiger une résiliation sans frais vu que Free ne me fourni pas le service pour lequel j'ai souscrit (le soir j'entends...)

Si je résilie Free, je résilie également les 2 forfaits mobile avec... Je retournerai chez Orange, ou Sosh...

J'ai été abonné pendant 1 an (à l'ouverture de la ligne) chez Orange avant de venir chez Free, et je n'ai jamais eu ce problème...

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter


Dernière édition par Hire le Vendredi 11 Avril 2014 14:54:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2014 11:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai été appelé vendredi après midi par le service fidélisation/résiliation de Free avant la venue du technicien le soir même.

Après quelques minutes passées au téléphone, il m'a envoyé un mail avec le bon de retour de la Freebox "Dans l’éventualité ou le problème serait bien lié à la bande passante du DSLAM" ...

Le technicien est donc passé vendredi soir.
Il a refait des mesures, nous avons coupé le courant pendant qu'il testait la ligne avec ses appareils...
Il a appelé son N3 (je suppose) et après quelques minutes, il m'a confirmé que le DSLAM était saturé...

Il a écrit dans son rapport "Le client a été informé que la bande passante ne pourrait pas être augmentée aux heures de pointe".

Dans le même laps de temps j'avais récupéré la clé wifi de ma voisine abonnée chez Orange... qualité ADSL au top, vidéo youtube en 1080p...

Bref... Le verdict est clair...

Il y a actuellement une offre chez SOSH ADSL+mobile qui me reviendra au même prix que chez Free actuellement... Et il y a une offre de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur...

J'ai toujours été Freenaute dans l'âme, c'est grâce à Free si nous avons les prix actuels en France, mais j'ai besoin d'une connexion ADSL stable et efficace, même aux heures de pointe...


Dernière édition par Hire le Dimanche 13 Avril 2014 12:00:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2014 12:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Si tu as un peu de temps, dans quelque temps, fais nous un retour de ton ressenti chez ton nouvel opérateur. Histoire de voir, si ton souci a été réglé.

Bonne chance et à bientôt peut-être Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2014 13:43:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'y manquerai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 19:55:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ton problème est classique des utilisateurs Free et existe depuis plus de 2ans maintenant.
Ta seule et unique solution pour régler ton problème est de changer d'opérateur et tu verra que tous marchera beaucoup mieux.
C'est pas pour rien que Free est passé de numéro 1 à dernier des opérateurs francais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 08:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien dommage...

Je vais privilégier Orange plutôt que SOSH... il n'y à que 3€ d'écart, et j'étais très satisfait à l'époque de la qualité du service client/technique...
Je pense qu'il vaut mieux 3€ de plus et avoir un vrai service, que 3€ en moins et batailler via un forum pour seul point de contact ou presque...

SFR/NC hors de question, et Bouygues pas mieux... ça ne laisse guère de choix.


Dernière édition par Hire le Mercredi 16 Avril 2014 08:56:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 12:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hire a écrit:
C'est bien dommage...

Je vais privilégier Orange plutôt que SOSH... il n'y à que 3€ d'écart, et j'étais très satisfait à l'époque de la qualité du service client/technique...
Je pense qu'il vaut mieux 3€ de plus et avoir un vrai service, que 3€ en moins et batailler via un forum pour seul point de contact ou presque...

SFR/NC hors de question, et Bouygues pas mieux... ça ne laisse guère de choix.


N'importe quel opérateur sera mieux que Free donc tu ne te trompera pas.
Apparemment tu as un apriori sur nc et bouygues. Pour nc quand c'est en "fibre" et pas adsl, je trouve que c'est le meilleur, pour bouygues moi je le classe 2ème.
Après tous dépend ou tu te trouve aussi et l'utilisation que tu fait de ta connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 22:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NC, c'est bien ceux qui vendent de la fibre sans en avoir ? (troll inside)

Bref, pour pleins de raisons je ne donnerai pas mon pognon à SFR/NC ou BT...

Mais merci quand même. Seule l'IP fixe me manquera, mais le client no-ip intégré palie au problème, et surtout, je vais retrouver la gestion des VLAN dans la box, et ça ça manque cruellement à la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 09:45:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chamalow a écrit:
Si tu as un peu de temps, dans quelque temps, fais nous un retour de ton ressenti chez ton nouvel opérateur. Histoire de voir, si ton souci a été réglé.

Bonne chance et à bientôt peut-être Wink

Bonjour,

J'ai donc fait ma demande d'inscription chez Orange le 17/04.
J'ai envoyé dans la foulée ma lettre de résiliation Free.
Le 22/04 j'avais une perte de synchro ADSL.

Ca a mis un peu de temps, mais je suis raccordé depuis hier à internet sur une offre Orange Open Play (ADSL + Mobile)

Et bien ça n'a juste rien à voir, c'est le jour et la nuit.
J'ai testé hier soir, TV allumée, flux Dailymotion 720p allumé, synchro Rsync entre mon NAS et mon serveur OVH... Et j'ai voulu pousser un peu le bouchon, j'ai lancé une vidéo 1080p sur Youtube...
Tout fonctionne nickel, vraiment au top. Et il était 21 heures.

J'ai découvert que j'avais une antenne 4G Orange à mon boulot, une bonne nouvelle donc.
Et je n'étais pas au courant quand j'ai souscrit à l'offre Open Play, mais Deezer Premium+ est inclus dans l'offre (10€ le service normalement), et n'est pas décompté du fairuse de 3giga sur le mobile (Niveau neutralité du net pas top, mais je peux écouter la musique sans me soucier de bousiller mon forfait data... mitigé sur le principe).

Je redécouvre l'accès fluide aux services Google sur le téléphone (playstore, youtube, etc...) sans avoir à passer par mon proxy...

Donc je suis très satisfait du changement, et pendant 1 an ça me coute 1€ de moins que chez Free...

On peut considérer que le sujet est "résolu", même si ce n'est pas vraiment le cas à la base...

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 21:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu as bien eu raison de changer. Free se moque trop du monde.
N'hésite pas à faire tourner le mot autour de toi pour faire une "bonne pub" à Free, il le mérite bien.


Dernière édition par lleytoon le Mercredi 30 Avril 2014 21:18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 22:37:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hire
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne serai pas si vindicatif...

C'est quand même grâce à Free que pas mal de choses ont changé...

Mais pour MON cas personnel, le DSLAM étant saturé tous les soirs, je ne pouvais plus accepter ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com