Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de bruits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 08:44:55 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2014 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davinhf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : scionzier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour a vous toutes et tous cher freenaute,

Depuis juillet 2013 je rencontre beaucoup de problèmes avec ma connexion ADSL, je suis depuis quelques années chez créé en dégroupé total et avait jusqu'a ce mois près de 13mb/s en débit descendant. Mais des le mois de juillet mon débit a commencé a varier sérieusement passant de 13 a 8 puis 10 pour redescendre jusqu'a 1 vers octobre. C'est a ce moment que j'ai commencé a contacté la hotline.

Plusieurs tickets ont étés ouvert puis fermés depuis, certains fermés sans même avoir procédé a des vérifications! et un après visite d'un tech Free et orange. En début d'année, orange a remplacé mon câble qui relie le dslam a une borne située non loin de chez moi. Depuis ce moment et jusqu'à fin mars ma connections fut stable mais avec un débit variant de 6 a 8mb (tant que les services fonctionnent correctement, le débit m'importe peu).

Seulement voilà, depuis fin mars c'est la catastrophe! Le débit varie de nouveau entre 0 et 6mb, la box se désynchronise des dixaines de fois par jour, voir par heure et je n'ai plus d'Internet, TV! J'ai contacté plusieurs fois la hotline en leur expliquant les faits, certaines personnes m'ont raccroché au nez, d'autres mon ouvertes des tickets qu'ils ont fermés rapidement sans aucun contrôle! Une fois aussi la hotline m'a dit sur un ton sec "Monsieur on ne peut rien faire poir vous avant six mois car orange a fiabilisé votre ligne"! Ensuite plus possible d'obtenir la hotline au telephone! Puis lorsque j'ai enfin pu les avoir a nouveau, c'est pour me dire qu'ils ne m'enverront pas de technicien a la maison! Bravo et merci Free!

Il me semble que l'on paie un forfait pour avoir certains services que le fournisseur doit honorer non!

Tout ce que je demande est que ma connections et mes services soit a nouveau operationnels.
Je regarde depuis quelques temps les courbes au niveau de la Freebox et me suis rendu compte que j'avais une marge de bruit en upload qui atteind 100db plusieurs fois en moins de dix minutes, et ce, constamment 24h/24h. Je pense que les dixaines de désynchronisation de ma Freebox v6 proviennent de ce phénomène.

J'ai donc effectué quelques tests, a savoir:
1) j'ai tout disjoncté chez moi a part la prise électrique du garage, nue et sur laquelle j'ai connectée ma box ainsi que sur l'arrivée de la ligne télécom, le bruit est identique.

2) j'ai demandé a mon voisin s'il pouvait tout disjoncté chez lui, idem. Je précise que j'habite dans une maison.

3) j'ai remplacé les câbles téléphonique, mis des ferrites, idem.
Ce problème ne vient donc pas de chez moi ni de chez mon voisin.

Si une personne travaillant pour Free lit mon message de détresse, je lui en serait très reconnaissant de m'aider et de faire en sorte que mon problème soit résolu.

Je ne sais plus quoi faire et vous remercie tous par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com