Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS inexistant (de la majorité) des lignes FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 20:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlaF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ubitux a écrit:
(...)
Oui, j'ai des problèmes notamment sur les mailings list où je me fais grey lister à cause de cette incohérence entre le DNS annoncé au HELO et mon reverse.

Et sinon oui, je peux probablement workaround avec la conf du smtpd,


Utiliser le nom retourné par le DNS inverse n'est pas un workaround, c'est la solution Wink

ubitux a écrit:

mais ce qui m'embête c'est que c'est ce changement est une régression. Cette personnalisation fonctionnait quand j'étais en ADSL.


Vous avez eu de la chance d'obtenir une IP avec un DNS inverse renseigné et accessible ; même si cette valeur générique ne flatte pas l'égo, pour le fonctionnement du SMTP cela n'a aucune importance, et dites vous que ce n'est pas vous qui verrez ce DNS inverse dans vos logs, mais les postmasters d'en face : ça leur permettra d'aiguiser leur mémoire lorsqu'ils auront besoin de suivre à la trace un message en provenance ou à destination de votre domaine («c'est quoi déjà la machine pour le domaine xxx ? Ah oui ! yyynn-n-nnn-nnn-nnn-nnn.fbxo.proxad.net : ils auraient pu trouver plus simple pour se souvenir !»). Smile

ubitux a écrit:

Aujourd'hui l'interface Free est complètement pété (sérieusement, regardez juste la source de ces pages de la customization des DNS, le HTML de l'input de confirmation a des bugs de quote, et est aussi dupliqué - et cassé différemment - en commentaire).


Si le choix des blocs d'adresses IP autorisés à personnaliser leur DNS inverse se passait au niveau du formulaire HTML, personne ne se plaindrait de ne pouvoir personnaliser son DNS inverse (voire celui de son voisin Wink) ; du moment que le formulaire est capable de remonter l'information saisie, c'est tout ce qu'on lui demande, qu'il soit écrit proprement ou bourré de commentaires et duplications.

ubitux a écrit:

Et évidemment, en pratique la page ne marche juste plus. Le service technique m'a fait tourner en bourrique pendant quelques jours, et a fini par me rediriger ici.


Ah, oui, ça c'est le problème lorsque la demande sort du script du 3244 : on se fait balader...

ubitux a écrit:

Il y a des gens qui ont accès à reverse.pl et reverse_02.pl pour corriger le problème ou je perds mon temps ? Je demande, parceque j'ai déjà report un certain nombre de bugs ± critiques sur l'interface Free (via l'assistance, pas ici), et ce n'est toujours pas corrigé, même après plusieurs mois.


J'ai peur que la remontée d'information ne soit pas non plus un des points forts du 3244, à moins que ce ne soient les niveaux du dessus qui n'en tiennent pas compte ? Sad


Dernière édition par BlaF le Lundi 2 Mars 2015 14:50:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015 12:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Malheureusement pour moi je suis dans le cas ou le Reverse DNS n'existe pas :

commande :
dig 177.194.78.in-addr.arpa NS +short

réponse : vide ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 10:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Voila un exemple de REVERSE DNS absent :

Lors de l'envoi d'un mail depuis mon serveur smtp, je reçois en retour :


host relay1.completel.net[213.245.2.2] said: 550 5.7.1
Client host rejected: cannot find your reverse hostname



Est-ce que quelqu'un pourrait svp transmettre ce problème d'absence de REVERSE DNS pour certaines lignes FTTH Free dont la mienne aux personnes concernées chez Free ?


Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 17:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aboulafia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut , je suis également victime de ce problème de reverse DNS.
C'est vraiment décevant de voir que ce sujet ne semble pas avancer.

C'est pour cela que je relance ce post en espérant que Free finisse par bouger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 12:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Svp merci de communiquer sur ce probleme de REVERSE DNS ABSENT qui concerne plusieurs abonnés Free FIBRE


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2015 14:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CngZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En tant que nouvel abonné (enfin plutôt un revenant), je suis intéressé aussi ayant constaté l'erreur sur l'ip affiché dans mon espace client Sad


Dernière édition par CngZ le Vendredi 17 Avril 2015 14:14:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 15:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Je viens de m’apercevoir aujourd'hui que concernant ma connexion, le problème de reverse a été réglé.
J'ai désormais une entrée DNS en xxx.fbxo.proxad.net pour mon IP !
Il était temps parce que 10 secondes de plus pour une connexion via FTP, IRC, SMTP ou autre à cause de leur serveur qui faisait un "SERVFAIL", c'était sacrément lourd !!!

J'espère que tout va se régler pour vous autre.
_________________
Surf en Freebox depuis 2003
Anciennement fibré à Paris 13e (FO11111860), nouvellement fibré à Lyon 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 17:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CngZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je confirme pour moi aussi ! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 23:51:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kleph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Même constat ici.
Merci les gens de Free pour les réparations.

Comme disait BlaF au début du thread, maintenant ce sont bien nsdb1.proxad.net. et nsdb2.proxad.net., ceux qui avaient l'info, qui répondent.


Maintenant que ce problème est réglé, je peux changer ma lettre au père Noël et mettre le reverse IPv6 à la place Smile
C'est juste pour enlever le fallback ipv4 pour gmail, et avant que d'autres ne copient cette idée Wink

(en passant, j'ai retrouvé le lien de chez eux qui l'explique : https://support.google.com/mail/answer/81126?p=ipv6_authentication_error&rd=1#authentication )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 21:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis content que cela bouge pour certains mais pour ma part il n'y a pas d'avancée pour mon cas particulier :

Ce bloc d'IP a un problème : 78.194.177.XXX


Cà c'est bon :

dig 194.78.in-addr.arpa NS +short
ns.ripe.net.
ns2.proxad.net.
ns3.proxad.net.

mais ça c'est pas bon :

dig 177.194.78.in-addr.arpa NS +short



Il n'y a pas de reverse dns pour les ip de 78.194.177.0 à 254


qq'un peut faire quelque chose svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2015 16:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Toujours ko pour moi et pour tous les abonnes Free FTTH du bloc 78.194.177.XXX


Il parait que certains abonnés ont vu ce probleme d'absence de dns corrigé.. Je relance car ce n'est pas le cas pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2015 02:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
techexo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je confirme, j'ai toujours le même problème sur le bloc 78.194.105.XX... Ça commence à être un peu lourd que Free ne soit même plus capable de faire de l'Internet de base ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2015 08:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





on est d'accord...


Je vais créer mon propre topic comme cela est conseillé.

J'ai déjà fait un appel au 3244, mais la personne ne comprend pas la demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2015 19:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Qui contacter chez Free pour que ca bouge ? Blaf m'a dit que chez certains cà marchaient maintenant. ce que je ne sais pas c'est si qq'un a fait une demande et à qui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 10:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je ne comprends pas que cela soit corrigé pour certains et pas pour d'autres.


"nikasan" et "CngZ" et "kleph" ==> Avez vous fait une action particulière ? appel au 3244, poster sur un forum ? ou autre ?


Reverse DNS toujours inexistant pour moi et aucune réponse, nul part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com