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Posté le: Jeudi 13 Août 2015 15:31:41
NRA : CAU59
(Caudry) V2
Ligne : 1998 m (28 dB)
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Mumm59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2009 Messages : 82
Sexe :
Ville : Caudry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Ce n'est pas pour moi (c'est fait) mais peut-on savoir à quel débit il faut s'attendre sur un NRA nouvellement dégroupé par Free par rapport au débit en IP/ADSL sur ce même NRA ?
Merci |
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_________________ Freebox v5/HD |
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Posté le: Vendredi 14 Août 2015 11:34:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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merlin84
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 332
Sexe :
Ville : PERTUIS 84120
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Degrouptest.com ou ariase.com |
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_________________ Freebox Crystal |
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Posté le: Vendredi 14 Août 2015 11:50:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
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Posté le: Vendredi 14 Août 2015 13:32:35
NRA : CAU59
(Caudry) V2
Ligne : 1998 m (28 dB)
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Mumm59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2009 Messages : 82
Sexe :
Ville : Caudry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Oui mais Free n'est pas sur ces sites...
Je voulais savoir s'il existait une estimation fiable pour Free.
Donc à priori, le débit restera le même que quand c'était de l'IP/ADSL non dégroupé. |
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_________________ Freebox v5/HD |
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Posté le: Vendredi 14 Août 2015 13:50:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Vendredi 14 Août 2015 19:09:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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echidne
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
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Busyspider je suis allé voir sur le site que tu cites et je suis très étonné de leurs estimations.
Sur ma ligne j'ai 53db d’atténuation et au debut j'avais 4mb/s en normal (apres un an cela a chuté a 3,5mbs) et pas les 1,5mb/s annoncé par ce site.
Même actuellement où j'ai des problèmes je tourne à 2,5mb/s
Mes voisins qui sont en v6 et pas en v5 ont la même atténuation et tourne eux à plus de 4mb/s |
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Posté le: Vendredi 14 Août 2015 20:20:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Ce sont des calculs théoriques faits en fonction de la longueur du câble cuivre et de son diamètre..
Estimations donc !
Après ensuite en situation réelle, tout dépend de la qualité de la ligne, du modem que l'on branche, du FAI, de l'installation intérieure .. il y a pleins de paramètres qui interviennent ensuite pour la valeur réelle de synchronisation , on peut avoir mieux (beaucoup mieux) comme on peut avoir moins si problèmes.
Je dirais que la plupart du temps ce sont des estimations a minima ... |
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Posté le: Vendredi 14 Août 2015 21:14:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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chriscombs
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2005 Messages : 289
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Comme je le disais dans un topic précédent, une mutation de ligne peut changer radicalement la qualité de la ligne.
Muter une ligne, c'est changer la paire de cuivre utilisée entre le sous-répartiteur (proche de la maison) et le central téléphonique.
Mes voisins en V5 ; leur ligne est longue 50db, 52db réel.
Après des déconnexions, les derniers mètres de câble sont changés par un prestataire travaillant pour Free (en 2007, central à l'époque en non dégroupé). Résultat une fois les derniers mètres de câble changés : débit qui passe de 3.2 mégas et 4.7 une fois dégroupé (toujours en V5). Les derniers mètres (entre le point de concentration et le SR) ont été changés, et la ligne est désormais d'une stabililté exemplaire, et le débit excellent vu la longueur de ligne.
Mon cas (aussi en V5) : ligne instable depuis le dégroupage, 15 mètres de plus par rapport au voisin (même point de concentration).
Débit de 4.5 mégas ATM grand maximum mais ligne instable. Après intervention d'un tech orange mandaté par Free, la ligne est mutée sur une autre paire de cuivre, plus stable mais avec un débit inférieur (3 mégas, soit environ 1.5 mégas de moins que le voisin). Au final, la ligne est toujours instable car les derniers mètres de câble n'ont pas été changés comme chez le voisin.
Moralité : le changement des câbles entre le point de concentration et mon domicile me permettrait de gagner au minimum 1 méga.
La seule solution serait d'ouvrir une nouvelle ligne analogique chez FT puis de demander un déménagement dans la même maison à Free |
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