Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation depuis une semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014 08:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour a tous

Voila une semaine maintenant ( jeudi 12.06.0214 10h15 ) que je subit des pertes importantes sur ma ligne venues comme ca par l'intervention de je ne sais qui .
Depuis,tout cela continu de plus belle puisque les désynchronisation viennent de plus en plus ou alors toutes les heures parfois pas de tout

Voila a quoi ressemble mon journal de connexion sur l' après midi du 18.06 et depuis ce matin o ne les comptes plus

Citation:
Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/06/2014 à 15:18:35 Connexion 2349 / 70
19/06/2014 à 15:17:39 Déconnexion
19/06/2014 à 15:17:25 Connexion 2254 / 66
19/06/2014 à 15:16:29 Déconnexion
19/06/2014 à 15:14:36 Connexion 2323 / 70
19/06/2014 à 15:13:40 Déconnexion
19/06/2014 à 14:32:04 Connexion 1731 / 68
19/06/2014 à 14:31:12 Déconnexion
19/06/2014 à 14:26:34 Connexion 2323 / 86
19/06/2014 à 14:25:41 Déconnexion
19/06/2014 à 14:23:20 Connexion 2822 / 274
19/06/2014 à 14:22:23 Déconnexion
19/06/2014 à 14:21:36 Connexion 2746 / 433
19/06/2014 à 14:20:49 Déconnexion
19/06/2014 à 14:18:32 Connexion 2826 / 272
19/06/2014 à 14:17:36 Déconnexion
19/06/2014 à 14:17:03 Connexion 2815 / 77
19/06/2014 à 14:16:11 Déconnexion
19/06/2014 à 13:45:13 Connexion 2375 / 437
19/06/2014 à 13:44:49 Déconnexion
19/06/2014 à 13:44:27 Connexion 2800 / 270
19/06/2014 à 13:43:35 Déconnexion
19/06/2014 à 13:42:28 Connexion 2765 / 241
19/06/2014 à 13:41:02


19/06/2014 à 13:40:25 Connexion 2375 / 74
19/06/2014 à 13:39:32 Déconnexion
19/06/2014 à 13:39:14 Connexion 2822 / 274
19/06/2014 à 13:38:22 Déconnexion
19/06/2014 à 13:37:23 Connexion 2873 / 263
19/06/2014 à 13:36:31 Déconnexion
19/06/2014 à 13:28:48 Connexion 2800 / 270
19/06/2014 à 13:27:26 Déconnexion
19/06/2014 à 13:17:33 Connexion 2800 / 256
19/06/2014 à 13:16:41 Déconnexion
19/06/2014 à 13:16:21 Connexion 1337 / 131
19/06/2014 à 13:15:29 Déconnexion
19/06/2014 à 13:14:22 Connexion 2826 / 263
19/06/2014 à 13:13:30 Déconnexion
19/06/2014 à 13:12:27 Connexion 2800 / 263
19/06/2014 à 13:11:35 Déconnexion
19/06/2014 à 13:10:26 Connexion 2826 / 296
19/06/2014 à 13:09:34 Déconnexion
19/06/2014 à 13:07:39 Connexion 2850 / 275
19/06/2014 à 13:06:46 Déconnexion
19/06/2014 à 13:03:16 Connexion 2800 / 245
19/06/2014 à 13:02:23 Déconnexion
19/06/2014 à 12:48:08 Connexion 2397 / 436
19/06/2014 à 12:47:44 Déconnexion



19/06/2014 à 10:48:04 Connexion 2800 / 98
19/06/2014 à 10:47:11 Déconnexion
19/06/2014 à 10:28:42 Connexion 2397 / 444
19/06/2014 à 10:28:16 Déconnexion
19/06/2014 à 10:28:03 Connexion 2822 / 263
19/06/2014 à 10:27:11 Déconnexion
19/06/2014 à 09:30:31 Connexion 2873 / 274
19/06/2014 à 09:29:34 Déconnexion
19/06/2014 à 09:16:26 Connexion 2857 / 444
19/06/2014 à 09:15:39 Déconnexion
19/06/2014 à 08:36:35 Connexion 2856 / 269
19/06/2014 à 08:35:43 Déconnexion
19/06/2014 à 08:32:05 Connexion 2850 / 234
19/06/2014 à 08:31:09 Déconnexion
19/06/2014 à 08:29:01 Connexion 2420 / 70
19/06/2014 à 08:28:01 Déconnexion
19/06/2014 à 07:56:46 Connexion 2482 / 66
19/06/2014 à 07:55:45 Déconnexion


========================================


18/06/2014 à 22:44:05 Connexion 2012 / 96
18/06/2014 à 22:43:13 Déconnexion
18/06/2014 à 22:42:29 Connexion 2873 / 296
18/06/2014 à 22:41:33 Déconnexion
18/06/2014 à 22:41:02 Connexion 2354 / 77
18/06/2014 à 22:40:09 Déconnexion
18/06/2014 à 22:39:52 Connexion 2228 / 101
18/06/2014 à 22:39:00 Déconnexion
18/06/2014 à 19:06:49 Connexion 2907 / 476
18/06/2014 à 19:05:58 Déconnexion
18/06/2014 à 16:50:43 Connexion 2822 / 248
18/06/2014 à 16:49:47 Déconnexion
18/06/2014 à 16:44:57 Connexion 2703 / 191
18/06/2014 à 16:43:56 Déconnexion
18/06/2014 à 16:34:19 Connexion 2079 / 220
18/06/2014 à 16:32:49 Déconnexion
18/06/2014 à 15:09:40 Connexion 2323 / 418
18/06/2014 à 15:09:12 Déconnexion
18/06/2014 à 15:09:00 Connexion 2630 / 161
18/06/2014 à 15:08:04 Déconnexion
18/06/2014 à 14:59:19 Connexion 2183 / 130
18/06/2014 à 14:58:23 Déconnexion
18/06/2014 à 14:34:45 Connexion 2822 / 248
18/06/2014 à 14:33:48 Déconnexion
18/06/2014 à 14:17:52 Connexion 2822 / 241
18/06/2014 à 14:17:00 Déconnexion
18/06/2014 à 14:11:14 Connexion 2800 / 217
18/06/2014 à 14:10:22 Déconnexion




J'ai appelé la hotline le mardi 17 sois 5 jours après ( hé oui c'est le temps que j'ai mis pour vraiment avoir quelqu'un au téléphone puisque souvent on entend en raison d'un très grand nombre d'appels etc etc.......)
Je leur ai signaler le problème et un ticket incident a été ouvert à la suite de ça et on me propose un RDV avec un TECH Free dans 10 jours ( un peu long quand même )
Soit 10 jours sans améliorations puisque la console ne donne jamais vraiment d'infos de l'avancement des opérations ( je pense pas etre le seul dans ce cas là)

Je signale quand même mon domicile est une maison neuve l'installation téléphonique est de même pas de condensateur pas de rallonge et pas de wifi non plus

L état de ma ligne actuelle est

Citation:
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2404 kb/s 68 kb/s
Marge de bruit 12.10 dB 7.90 dB
Atténuation 58.00 dB 30.90 dB
FEC 31 20660
CRC 29776 0
HEC 1842 8066

Voila les tests débits réalisés avec l'actualisation de la page a des heures différentes



Si un Corp passé par la, merci a lui de me dire ce qu'il en est

Bonne journée


Dernière édition par Flo33800 le Jeudi 19 Juin 2014 16:54:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 08:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le test avec une autre alimentation n'a rien changé je remarque quand même que depuis hier je n'ai pas eu de déconnexion mais le débit reste faible toujours avec beaucoup d'erreurs


Citation:
État Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2965 kb/s 488 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 8.40 dB
Atténuation 60.00 dB 31.90 dB
FEC 204 36311
CRC 0 0
HEC 0 12392



En tous cas on n'est loin de la vérité quand on voit cela
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.



17/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


Dernière édition par Flo33800 le Vendredi 20 Juin 2014 08:31:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 12:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Quand est ce que j'aurai des infos sur ma ligne


L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

17/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 11:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Toujours pas de nouvelle de la part de Free et a part le 24 ça recommence de plus belle
On est loin de L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.


Depuis l'ouverture du ticket je suis sur qu' aucune vérification n'a été faite sur ma ligne puis quand le tech passera a mon domicile il me dira simplement
il faut que l'on vérifie du coté du DSLAM
Combien d'entre vous accepterait il d'être dans cette situation ?




Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/06/2014 à 11:04:01 Connexion 2726 / 214
26/06/2014 à 11:03:00 Déconnexion
26/06/2014 à 11:02:36 Connexion 2529 / 74
26/06/2014 à 11:01:44 Déconnexion
26/06/2014 à 11:00:10 Connexion 2390 / 101
26/06/2014 à 10:59:14 Déconnexion
26/06/2014 à 10:58:35 Connexion 2738 / 212
26/06/2014 à 10:57:34 Déconnexion
26/06/2014 à 10:55:40 Connexion 2375 / 113
26/06/2014 à 10:54:43 Déconnexion
26/06/2014 à 10:50:06 Connexion 2726 / 214
26/06/2014 à 10:49:14 Déconnexion
26/06/2014 à 10:46:16 Connexion 2761 / 214
26/06/2014 à 10:45:24 Déconnexion
26/06/2014 à 10:30:38 Connexion 2126 / 113
26/06/2014 à 10:29:46 Déconnexion
26/06/2014 à 10:10:04 Connexion 2765 / 218
26/06/2014 à 10:09:03 Déconnexion
26/06/2014 à 10:08:36 Connexion 2278 / 131
26/06/2014 à 10:07:44 Déconnexion
26/06/2014 à 09:30:05 Connexion 2714 / 202
26/06/2014 à 09:29:13 Déconnexion
26/06/2014 à 08:26:57 Connexion 2788 / 220
26/06/2014 à 08:26:05 Déconnexion
26/06/2014 à 08:23:22 Connexion 2746 / 217
26/06/2014 à 08:22:26 Déconnexion
26/06/2014 à 08:22:02 Connexion 2753 / 212
26/06/2014 à 08:21:05 Déconnexion
26/06/2014 à 08:15:32 Connexion 2741 / 212
26/06/2014 à 08:14:32 Déconnexion
26/06/2014 à 08:11:57 Déconnexion
26/06/2014 à 08:11:14 Connexion 1967 / 84
26/06/2014 à 08:10:22 Déconnexion
26/06/2014 à 06:41:57 Connexion 2656 / 206
26/06/2014 à 06:41:01 Déconnexion
26/06/2014 à 06:40:40 Connexion 2660 / 206
26/06/2014 à 06:39:48 Déconnexion
26/06/2014 à 05:59:21 Connexion 2668 / 98
26/06/2014 à 05:58:25 Déconnexion
26/06/2014 à 05:57:32 Connexion 2645 / 198
26/06/2014 à 05:56:31 Déconnexion
26/06/2014 à 05:56:06 Connexion 2254 / 108
26/06/2014 à 05:55:14 Déconnexion
26/06/2014 à 04:09:02 Connexion 2719 / 214
26/06/2014 à 04:08:05 Déconnexion
26/06/2014 à 02:39:16 Connexion 2703 / 212
26/06/2014 à 02:38:20 Déconnexion
26/06/2014 à 01:08:15 Connexion 2676 / 212
26/06/2014 à 01:07:18 Déconnexion
26/06/2014 à 01:03:59 Connexion 2626 / 206
26/06/2014 à 01:03:01 Déconnexion




25/06/2014 à 20:48:16 Connexion 2641 / 137
25/06/2014 à 20:47:23 Déconnexion
25/06/2014 à 20:35:55 Connexion 2699 / 217
25/06/2014 à 20:34:59 Déconnexion
25/06/2014 à 15:46:39 Connexion 2692 / 234
25/06/2014 à 15:45:38 Déconnexion
25/06/2014 à 15:36:53 Connexion 2278 / 66
25/06/2014 à 15:36:00 Déconnexion
25/06/2014 à 15:35:48 Connexion 2714 / 237
25/06/2014 à 15:34:52 Déconnexion
25/06/2014 à 15:33:20 Connexion 2250 / 70
25/06/2014 à 15:32:24 Déconnexion
25/06/2014 à 15:26:53 Connexion 2567 / 195
25/06/2014 à 15:25:52 Déconnexion
25/06/2014 à 15:22:50 Connexion 2278 / 70
25/06/2014 à 15:21:50 Déconnexion
25/06/2014 à 15:21:17 Connexion 2579 / 164
25/06/2014 à 15:20:20 Déconnexion
25/06/2014 à 02:43:03 Connexion 2250 / 70
25/06/2014 à 02:42:10 Déconnexion



23/06/2014 à 02:43:52 Connexion 2247 / 81
23/06/2014 à 02:42:42 Déconnexion
23/06/2014 à 02:40:20 Connexion 3337 / 718
23/06/2014 à 02:39:33 Déconnexion


22/06/2014 à 23:27:50 Connexion 3333 / 746
22/06/2014 à 23:26:55 Déconnexion
22/06/2014 à 04:51:24 Connexion 3304 / 673
22/06/2014 à 04:50:28 Déconnexion

21/06/2014 à 02:47:53 Connexion 3115 / 500
21/06/2014 à 02:47:06 Déconnexion
21/06/2014 à 02:05:37 Connexion 2826 / 296
21/06/2014 à 02:04:41 Déconnexion


20/06/2014 à 13:52:25 Connexion 2354 / 66
20/06/2014 à 13:51:33 Déconnexion
20/06/2014 à 13:44:50 Connexion 2850 / 275
20/06/2014 à 13:43:54 Déconnexion
20/06/2014 à 13:28:13 Connexion 2350 / 66
20/06/2014 à 13:27:21 Déconnexion
20/06/2014 à 13:20:23 Connexion 2826 / 274
20/06/2014 à 13:19:01 Déconnexion


19/06/2014 à 10:48:04 Connexion 2800 / 98
19/06/2014 à 10:47:11 Déconnexion
19/06/2014 à 10:28:42 Connexion 2397 / 444
19/06/2014 à 10:28:16 Déconnexion
19/06/2014 à 10:28:03 Connexion 2822 / 263
19/06/2014 à 10:27:11 Déconnexion
19/06/2014 à 09:30:31 Connexion 2873 / 274
19/06/2014 à 09:29:34 Déconnexion
19/06/2014 à 09:16:26 Connexion 2857 / 444
19/06/2014 à 09:15:39 Déconnexion
19/06/2014 à 08:36:35 Connexion 2856 / 269
19/06/2014 à 08:35:43 Déconnexion
19/06/2014 à 08:32:05 Connexion 2850 / 234
19/06/2014 à 08:31:09 Déconnexion
19/06/2014 à 08:29:01 Connexion 2420 / 70
19/06/2014 à 08:28:01 Déconnexion
19/06/2014 à 07:56:46 Connexion 2482 / 66
19/06/2014 à 07:55:45 Déconnexion


18/06/2014 à 22:44:05 Connexion 2012 / 96
18/06/2014 à 22:43:13 Déconnexion
18/06/2014 à 22:42:29 Connexion 2873 / 296
18/06/2014 à 22:41:33 Déconnexion
18/06/2014 à 22:41:02 Connexion 2354 / 77
18/06/2014 à 22:40:09 Déconnexion
18/06/2014 à 22:39:52 Connexion 2228 / 101
18/06/2014 à 22:39:00 Déconnexion
18/06/2014 à 19:06:49 Connexion 2907 / 476
18/06/2014 à 19:05:58 Déconnexion
18/06/2014 à 16:50:43 Connexion 2822 / 248
18/06/2014 à 16:49:47 Déconnexion
18/06/2014 à 16:44:57 Connexion 2703 / 191
18/06/2014 à 16:43:56 Déconnexion
18/06/2014 à 16:34:19 Connexion 2079 / 220
18/06/2014 à 16:32:49 Déconnexion
18/06/2014 à 15:09:40 Connexion 2323 / 418
18/06/2014 à 15:09:12 Déconnexion
18/06/2014 à 15:09:00 Connexion 2630 / 161
18/06/2014 à 15:08:04 Déconnexion
18/06/2014 à 14:59:19 Connexion 2183 / 130
18/06/2014 à 14:58:23 Déconnexion
18/06/2014 à 14:34:45 Connexion 2822 / 248
18/06/2014 à 14:33:48 Déconnexion
18/06/2014 à 14:17:52 Connexion 2822 / 241
18/06/2014 à 14:17:00 Déconnexion
18/06/2014 à 14:11:14 Connexion 2800 / 217
18/06/2014 à 14:10:22 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 11:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, Free vérifie d'abord ses équipements dans le NRA (TDP en sortie de Dslam)
puis envoie un technicien au domicile
avant de faire intervenir FT/Orange

Il faudrait avoir tout le début des caractéristiques
jusqu'à la première ligne du "Journal de connexion adsl"
en indiquant l'heure où tu auras copié les infos.
Cela permettra de voir combien d'erreurs il y a par seconde

As-tu aussi vérifié l'alimentation du boîtier HD TV ?
Quels sont les marque/modèle/tension de l'alimentation ?
Si elle est "fatiguée", elle peut parasiter la ligne.

Essaie de rebooter la Freebox Adsl en débranchant complètement l'alimentation du boîtier HD TV

Si rien de mieux, il faudra chercher un éventuel appareil chez toi qui parasiterait la connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 12:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:


Il faudrait avoir tout le début des caractéristiques
jusqu'à la première ligne du "Journal de connexion adsl"
en indiquant l'heure où tu auras copié les infos.
Cela permettra de voir combien d'erreurs il y a par seconde



Pour le taux d'erreurs ça bouge tout le temps

A l'heure actuelle on peut voir cela mais les erreurs FEC et CRC VARIENT entre 0 et 80000 a peu prés

-- --
Citation:
Débit ATM 2726 kb/s 243 kb/s
Marge de bruit 7.50 dB 7.40 dB
Atténuation 59.00 dB 32.00 dB
FEC 672 54898
CRC 521 0
HEC 22 17130










abel99 a écrit:
As-tu aussi vérifié l'alimentation du boîtier HD TV ?
Quels sont les marque/modèle/tension de l'alimentation ?
Si elle est "fatiguée", elle peut parasiter la ligne.



Je n'ai pas de boitier TV je n'ai que le boitier gris ADSL




abel99 a écrit:
Essaie de rebooter la Freebox Adsl en débranchant complètement l'alimentation du boîtier HD TV


Déja fait maintes et maintes fois et cela n'a absolument rien changé




abel99 a écrit:
Si rien de mieux, il faudra chercher un éventuel appareil chez toi qui parasiterait la connexion


Hé bin non !!! la non plus y'a absolument rien déjà mis la box sur le DTI et couper tout ce qui pourrait être générateur de flux électromagnétique et la j'ai autant d'erreurs et de déconnexions

Pourtant si il y'avait un perturbateur chez moi j'aurai eu des déconnexions le 24 et la y'a rien eu sur la journée a part un debit très très faible et l’impossibilité de me servir du téléphone comme aujourd'hui par exemple


Dernière édition par Flo33800 le Jeudi 26 Juin 2014 12:18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 13:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Flo33800 a écrit:
abel99 a écrit:

Il faudrait avoir tout le début des caractéristiques
jusqu'à la première ligne du "Journal de connexion adsl"
en indiquant l'heure où tu auras copié les infos.
Cela permettra de voir combien d'erreurs il y a par seconde
Pour le taux d'erreurs ça bouge tout le temps
A l'heure actuelle on peut voir cela mais les erreurs FEC et CRC VARIENT entre 0 et 80000 a peu prés
Citation:
Débit ATM 2726 kb/s 243 kb/s
Marge de bruit 7.50 dB 7.40 dB
Atténuation 59.00 dB 32.00 dB
FEC 672 54898
CRC 521 0
HEC 22 17130
L'heure de la dernière synchronisation aurait permis de calculer une moyenne ...
Là on ne sait pas combien de temps après une re-synchronisation tu as copié les valeurs.

Citation:
Je n'ai pas de boitier TV je n'ai que le boitier gris ADSL
Si tu es en NON Dégroupé, ce n'est pas le bon forum Rolling Eyes

Citation:
abel99 a écrit:
Si rien de mieux, il faudra chercher un éventuel appareil chez toi qui parasiterait la connexion

Hé bin non !!! la non plus y'a absolument rien déjà mis la box sur le DTI et couper tout ce qui pourrait être générateur de flux électromagnétique et la j'ai autant d'erreurs et de déconnexions

Pourtant si il y'avait un perturbateur chez moi j'aurai eu des déconnexions le 24 et la y'a rien eu sur la journée a part un debit très très faible et l’impossibilité de me servir du téléphone comme aujourd'hui par exemple

Alors le souci est en dehors de chez toi et l'enquête est plus délicate.
(voisinage proche, boucle locale, NRA, ...)
En NON Dégroupé, FT/Orange ne bouge pas beaucoup dans un pareil cas Sad

Si tu as encore la ligne FT, est-ce qu'elle est parfaite ?
ni grésillement ni parasites, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 14:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
L'heure de la dernière synchronisation aurait permis de calculer une moyenne ...
Là on ne sait pas combien de temps après une re-synchronisation tu as copié les valeurs.

Depuis mon dernier message et depuis 11h03 voila ce que j'ai
Citation:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2726 kb/s 243 kb/s
Marge de bruit 7.50 dB 7.40 dB
Atténuation 59.00 dB 32.00 dB
FEC 2649 55031
CRC 12460 0
HEC 426 17235


abel99 a écrit:
Si tu es en NON Dégroupé, ce n'est pas le bon forum

Ha bon un peu de recherche sur le répartiteur t'aurai permis de trouver cela
Répartiteur : BLY33
Groupe : bordeaux-9k
Nombre de lignes ARCEP : 5397
Capacité FT : 6000
Répartiteur dégroupé par Free depuis le 19/10/2013
abel99 a écrit:
Si rien de mieux, il faudra chercher un éventuel appareil chez toi qui parasiterait la connexion


je n'ai laissé que la box et le pc de branché et c'est pareil
abel99 a écrit:
Alors le souci est en dehors de chez toi et l'enquête est plus délicate.
(voisinage proche, boucle locale, NRA, ...)

Oui surement mais ou le 1er voisin se trouve a 100m de chez moi et je ne vois pas aller dire a mon voisin :<< dites vous ne pourriez pas regarder si quelque chose cloche chez vous parce que j'ai des interférences sur ma ligne ADSL >>
abel99 a écrit:
En NON Dégroupé, FT/Orange ne bouge pas beaucoup dans un pareil cas Sad

Comme je ne suis pas en non dégroupé il va bien falloir que quelqu'un se bouge un peu je suis patient mais cela a des limites
abel99 a écrit:
Si tu as encore la ligne FT, est-ce qu'elle est parfaite ?
ni grésillement ni parasites, ...

Ma ligne a été construite y'a 4 ans pour te dire si elle est parfaite je ne peux pas le préciser seul chose que je sais c''est qu'elle est enterrée sur 200 m sur 1metre de profond
alors a moins que les vers on voulu pomper ma connexion je ne vois que cela comme solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 14:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et voila la deniere deconnexion malgres que tout sois branché sur le DTI

______________________________________________________________________
Citation:

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 14 heures, 33 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2746 kb/s 237 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 8.00 dB
Atténuation 59.00 dB 31.50 dB
FEC 0 55031
CRC 0 0
HEC 0 17240

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
26/06/2014 à 14:37:01 Connexion 2746 / 237
26/06/2014 à 14:36:01 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 21:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le 17 juin un ticket est ouvert pour des problèmes sur ma ligne

cela n'est qu'une petite partie de ce que j'ai pu avoir jusqu'au 29 de ce mois de juin
Citation:

18/06/2014 à 22:44:05 Connexion 2012 / 96
18/06/2014 à 22:43:13 Déconnexion
18/06/2014 à 22:42:29 Connexion 2873 / 296
18/06/2014 à 22:41:33 Déconnexion
18/06/2014 à 22:41:02 Connexion 2354 / 77
18/06/2014 à 22:40:09 Déconnexion
18/06/2014 à 22:39:52 Connexion 2228 / 101
18/06/2014 à 22:39:00 Déconnexion



plus d'infos au début du post >> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270978



Le 27 Juin un technicien vient a mon domicile
Test effectué rien d'anormal chez moi il me dit
Citation:
Il faudra attendre le test de position qui doit se faire sous les 5 jours ouvrés
mais ayant toutes ces erreurs chez vous ils auraient du effectuer un test des le début


Le 01 Juillet j'appel l'assistance qui me dit que le test de position aura lieu jeudi 03 juillet
Je lui pose la question suivante
Pourquoi depuis que je vous ai signalé un problème sur ma ligne et que votre collègue l'a repéré aussi,n’a-telle pas automatiquement lancé un test de position des le 1er jour ?
J'ai reçu la réponse suivante
Citation:
Je suis désolé Mr B... je ne peux pas répondre a cette question mais c'est vrai qu'il aurait du y avoir un test de réalisé dés le moment ou vous nous avez contacté pour votre problème

D’après Abel99
Citation:
abel99 a écrit:
Habituellement, Free vérifie d'abord ses équipements dans le NRA (TDP en sortie de Dslam)
puis envoie un technicien au domicile
avant de faire intervenir FT/Orange


Apparemment ce n'est pas le cas


Maintenant les questions que je me pose sont

Pourquoi aucun test n'a été réalisés sachant que ma ligne avaient des déconnexions et perte de débit ?
Pourquoi avoir attendu 10 jours pour rien ?
Pourquoi ai-je autant d'erreurs sur ma ligne alors que tout est normal chez moi ?



Citation:
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2692 kb/s 234 kb/s
Marge de bruit 6.90 dB 8.00 dB
Atténuation 59.00 dB 31.60 dB
FEC 675 59039
CRC 12354 0
HEC 404 18997




Avant le 12 juin et depuis mon passage en ADSL+2 j'avais ça >>>>

le test de téléchargement de l'image iso sur le site de Free me donné une valeur de 404 kb/s

Depuis le 12 juin 10h15 j'ai ça >>

Aujourd'hui la valeur n'est que de 198kb/s


Mais apparemment il n'y a pas de problème sur ma ligne et tout ce qui arrive n'est la faute a personne


Aujourd'hui l'assistance m'envoie un mail en me disant

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation..


En fait toujours la même rengaine je rappelle l'assistance pour la énième fois

On me dit cette fois que mon débit n'a jamais dépassé 310 kb/s et que vu les caractéristique de ma ligne ce n'était pas possible je ne pouvais espérer mieux et on fini par me dire d'aller chez un autre opérateur
( bravo pour un service d'assistance ) qui essaie de fidéliser et d’après ce que je comprends on s'en fout un peu du client et je me demande


donc si l'on se fout pas un peu de moi ( et encore je suis poli )


Dernière édition par Flo33800 le Jeudi 3 Juillet 2014 22:35:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2014 15:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et voila tranquille 5 jours et ca repart comme en l'an 40

Citation:

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
04/07/2014 à 13:19:32 Connexion 2350 / 285
04/07/2014 à 13:19:04 Déconnexion
04/07/2014 à 13:18:52 Connexion 2354 / 113
04/07/2014 à 13:17:51 Déconnexion
04/07/2014 à 13:15:29 Connexion 2873 / 134
04/07/2014 à 13:14:36 Déconnexion
04/07/2014 à 11:43:03 Connexion 3376 / 527
04/07/2014 à 11:42:11 Déconnexion
04/07/2014 à 10:31:29 Connexion 2873 / 130
04/07/2014 à 10:30:28 Déconnexion
04/07/2014 à 10:30:06 Connexion 3206 / 137
04/07/2014 à 10:29:14 Déconnexion
04/07/2014 à 06:15:56 Connexion 3304 / 520
04/07/2014 à 06:15:09 Déconnexion
04/07/2014 à 02:29:08 Connexion 3206 / 556
04/07/2014 à 02:28:20 Déconnexion
Mise en route Connexion 3259 / 494
Mise en route Déconnexion





Mais d’après L'assistance Free il n'y'a pas de problème sur ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2014 16:26:21 NRA : AUA15 (Aurillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanar15
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Flo33800 a écrit:
Et voila tranquille 5 jours et ca repart comme en l'an 40

Citation:

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
04/07/2014 à 13:19:32 Connexion 2350 / 285
04/07/2014 à 13:19:04 Déconnexion
04/07/2014 à 13:18:52 Connexion 2354 / 113
04/07/2014 à 13:17:51 Déconnexion
04/07/2014 à 13:15:29 Connexion 2873 / 134
04/07/2014 à 13:14:36 Déconnexion
04/07/2014 à 11:43:03 Connexion 3376 / 527
04/07/2014 à 11:42:11 Déconnexion
04/07/2014 à 10:31:29 Connexion 2873 / 130
04/07/2014 à 10:30:28 Déconnexion
04/07/2014 à 10:30:06 Connexion 3206 / 137
04/07/2014 à 10:29:14 Déconnexion
04/07/2014 à 06:15:56 Connexion 3304 / 520
04/07/2014 à 06:15:09 Déconnexion
04/07/2014 à 02:29:08 Connexion 3206 / 556
04/07/2014 à 02:28:20 Déconnexion
Mise en route Connexion 3259 / 494
Mise en route Déconnexion





Mais d’après L'assistance Free il n'y'a pas de problème sur ma ligne



salut

pose ton problème sur se forum http://www.Free-reseau.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2014 16:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nanar15 a écrit:
salut
pose ton problème sur se forum http://www.Free-reseau.fr/forum/


Salut Nanar15

Parce que tu penses que ça peu faire avancer le Schmilblick j'vais essayer mais bon j'y crois a peine

Je te remercie de ton intervention quand même


Dernière édition par Flo33800 le Vendredi 4 Juillet 2014 16:58:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 20:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo33800
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cars

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Puisque Free Ne veut pas comprendre que ma ligne ne fonctionne pas malgré mon rappel le 04.07.2014 suite a des déconnexions intempestives

Soit disant que ma ligne devait être remise en observation pendant une semaine chez Free savez vous que celle ci passe en 3 jours


Voila une INFO qui pourra surement intéresser beaucoup d'entre vous
Par un arrêt du 8 novembre 2007 (UFC Que Choisir c/o AOL), la Cour de Cassation vient d’entériner ces solutions, affirmant sans ambages que l’obligation essentielle d’un contrat FAI à savoir l’accès Internet est bien une obligation de résultat.


Désormais, en matière de contrats d’accès Internet, l’abonné est en droit d’exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d’exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d’engager sa responsabilité contractuelle.

En effet, l’arrêt considère que l’accès au service constitue une « obligation essentielle justement qualifiée d’obligation de résultat » et que le fournisseur ne peut « limiter sa responsabilité et exclure a priori toute garantie en cas d’utilisation du service ». Le principe est donc celui d’une connexion Internet ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit

par l’abonné. Il semble dès lors logique que le consommateur puisse réclamer une compensation pour la période ou il n’aura pu bénéficier du service.





---------------------------

Citation:



Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3354 kb/s 538 kb/s
Marge de bruit 5.60 dB 6.90 dB
Atténuation 60.00 dB 31.70 dB
FEC 404237 73962 >>>>> ça c'est une ligne qui fonctionne d’après Free
CRC 0 0
HEC 0 22167





Journal de connexion adsl :
---------------------------


Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
05/07/2014 à 02:34:36 Connexion 3695 / 750
05/07/2014 à 02:33:49 Déconnexion
04/07/2014 à 15:34:03 Connexion 3778 / 810
04/07/2014 à 15:33:07 Déconnexion
04/07/2014 à 13:19:32 Connexion 2350 / 285
04/07/2014 à 13:19:04 Déconnexion
04/07/2014 à 13:18:52 Connexion 2354 / 113
04/07/2014 à 13:17:51 Déconnexion
04/07/2014 à 13:15:29 Connexion 2873 / 134
04/07/2014 à 13:14:36 Déconnexion
04/07/2014 à 11:43:03 Connexion 3376 / 527
04/07/2014 à 11:42:11 Déconnexion
04/07/2014 à 10:31:29 Connexion 2873 / 130
04/07/2014 à 10:30:28 Déconnexion
04/07/2014 à 10:30:06 Connexion 3206 / 137
04/07/2014 à 10:29:14 Déconnexion
04/07/2014 à 06:15:56 Connexion 3304 / 520
04/07/2014 à 06:15:09 Déconnexion
04/07/2014 à 02:29:08 Connexion 3206 / 556
04/07/2014 à 02:28:20 Déconnexion
Mise en route Connexion 3259 / 494
Mise en route Déconnexion


Dernière édition par Flo33800 le Lundi 7 Juillet 2014 20:58:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014 17:13:49 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno.martin.4rhd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Quetigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Confronté également depuis 4 jours à une désynchronisation de Freebox toutes les 3 minutes (rapport S/B de la liaison montante descendu de 6db à 0,2db)... après 5 années de service Free presque sans incident, il est effectivement important de rappeler au FAI Free son obligation de RESULTAT, sur l'ensemble du problème de service qui n'est plus rendu (ligne ft dégroupée incluse).
Pour pouvoir envoyer cette réponse, il m'a fallu utiliser router mon PC sur un téléphone portable avec une carte SIM Bouygues (6 Go de données par mois pour 14,99€) Je dispose également d'un abonnement Free avec 3 Go de données par mois, mais la liaison n'est pas fiable car passant par un relais Orange avec un débit pour Free beaucoup trop bridé)...

Combien de temps attendre une remise en service de mon ADSL avant de prendre la décision de changer d'opérateur pour l'ADSL mais aussi dans ce cas pour 3 lignes de téléphone mobile ?
Le FAI Free ne devra pas sur-estimer la patience de ses clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com