Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 11:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis hier soir vers 18h30, perte des services (TV, internet et téléphone) avec une désynchronisation.
Le Freebox server ne dépasse pas l'étape 2 : recherche du signal xDSL, puis vérifier branchements xDSL/FTTH.

Je précise que ma box ainsi que la ligne téléphonique et le câble TNT sont protégés derrière une prise parasurtenseur ; il y a eu à cette heure là un peu de tonnerre au loin, mais sans aucune coupure de courant.

Ce que j'ai fait :
- test en direct du câble téléphonique sans passer par la prise parasurtenseur

Ce que je vais essayer de faire :
- test croisé en échangeant les freeplugs
- test croisé avec un voisin s'il y a un freenaute parmi eux

Le serveur web et le contenu du disque de la box restent accessibles avec le wifi local.

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

Que faire d'autre ?

Merci.


Dernière édition par Daniel_C. le Lundi 21 Juillet 2014 12:03:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 14:39:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'habite à 25km d'Aix et j'ai exactement le même problème.
Free vient de m'envoyer un message dans le cadre du ticket incident pour me dire qu'il fallait qu'un technicien passe.
Ils doivent me contacter vers 18h pour fixer un RV.
Par contre, je ne sais pas si leur intervention est payante...

As-tu du nouveau de ton côté ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 14:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour chris29,

A la lecture des forums, il semblerait que cela soit une panne classique, le module ADSL du Freebox server étant très sensible via la ligne téléphonique.
Pas de nouveau de mon côté mais je n'ai pas encore appelé le 3244 (je suppose que tu es passé par le 3244 pour avoir un résultat aussi rapide ?)
J'aimerais faire encore quelques tests mais je n'arrive pas à mettre la main sur des voisins freenautes.
Par contre s'il doit y avoir échange du Freebox server, j'imagine qu'il faut gérer le backup/restore des données sur le disque dur.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 19:12:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





RV fixé pas avant le mardi 29 juillet...
Je n'ai pas appelé le 3244, c'est eux qui m'ont appelée suite au ticket incident.

Tiens-moi au courant si la situation s'améliore en ce qui te concerne...

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 20:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





chris29 a écrit:
...Par contre, je ne sais pas si leur intervention est payante...


L'intervention est payante uniquement si le technicien constate un problème lié à ton installation à domicile.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 09:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai finalement appelé le 3244 hier soir et on m'a proposé un RDV pour vendredi 25.
J'ai pu faire d'autres tests (permutation freeplug, autre câble RJ11, prise DTI) sans succès.
Ce soir je vais faire le test croisé avec la box d'un voisin qui n'était pas disponible hier soir.

Edit : pas pu faire le test croisé (personne de présent)

Le tech, très pro, est venu comme prévu vendredi 25 confirmant le diagnostic avec son appareil vérifiant la bonne arrivée du signal ADSL directement branché sur la prise murale => échange programmé sous 72h (sauf que vendredi après 11h, cela part de lundi) du Freebox server par UPS (livraison à domicile, sinon possible en point relais).
J'avais déjà anticipé un peu en sauvegardant le disque (en sachant la perte des programmes enregistrés avec des DRM ; par contre j'ai oublié d'exporter les contacts téléphoniques mais je ne sais pas si cela aurait été possible car bloqué en étape 2 on n'a pas accès à toutes les fonctions ; j'ai fait quelques copies d'écran pour quelques configurations à reprendre manuellement comme la liste blanche des MAC autorisées à se connecter en wifi).
Ne pas oublier de réinitialiser la box pour ne pas laisser de données derrière soi (si on est vraiment parano, on peut remplir le disque avec du "vide" via l'interface après).

La boîte est prête pour l'échange jeudi prochain, avec la box et les 4 câbles/accessoires comme indiqué dans le mail reçu par Free (confirmé par le 3244 car le tech semblait insister pour ne rendre que la box seule mais peut être était-ce pour différencier de l'autre box ou des freeplugs ; pourtant je lui avais bien fait répéter).

UPS doit envoyer un SMS 24h avant la livraison.

Edit : mail reçu mercredi 30/7 de Free avec le numéro de suivi chez UPS ; livraison prévue pour jeudi matin Wink

Bref encore un peu à patienter, j'attends que tout soit terminé pour mettre en résolu.

Remarque : j'ai déjà préparé le formulaire de réclamation pour demander le remboursement de la période sans service (à ce propos c'est navrant que certaines formalités ne soient pas dématérialisées !)


Dernière édition par Daniel_C. le Mercredi 30 Juillet 2014 16:36:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 22:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel_C.
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Freebox server reçu ce jour.
Incident résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2014 00:23:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Pareil de mon côté !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com