Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accès à site personnel impossible en Edge/3G/H
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2014 15:59:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjKlaus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je dispose d'un forfait Free mobile et d'une ligne ADSL Free avec Freebox V5.
J'héberge depuis plusieurs années mon domaine sur un serveur installé chez moi, derrière ma ligne ADSL. J'ai un site web, un service de messagerie...bref de l'auto-hébergement.
Tout fonctionne parfaitement et depuis longtemps.
Par contre depuis que je suis passé chez Free mobile pour le téléphone portable j'ai toutes les peines du monde à accéder à mon domaine personnel.
Le système de messagerie est lent et il m'est impossible d'accéder à mon site en http ou https.
Lorsque mon téléphone est raccordé en wifi tout fonctionne bien, quand j'étais chez un autre opérateur tout passait bien en 3G/Edge/H, si je prends un autre téléphone avec la même SIM j'ai le même problème.
Bref tout me laisse penser que le problème vient du réseau de Free qui "ne veut pas" me laisser accéder à mon serveur qui est pourtant derrière une ligne Free.
Est-il possible que mon domaine soit filtré sur le réseau mobile Free ?
J'ai contacté l'assistance téléphonique Free mobile, mon interlocuteur m'a avoué ne pas avoir de réponse à me donner. Pourtant nous avons fait des essais, lui en accédant à mon site web et moi regardant mes logs, j'ai bien vu ses requêtes mais lui n'a pas vu les données !!
C'est également ce que je remarque depuis mon téléphone : les requêtes sont bien envoyées au serveur mais les données ne remontent pas.

Pourra-t-on me donner une réponse sur ce forum ? Je suis plutôt geek et curieux de nature, j'aimerais bien savoir.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2014 18:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjKlaus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je remonte ce sujet puisque tout va de mal en pis.
Maintenant même les pièces jointes des mails hébergés sur mon domaine ne peuvent être téléchargées.

Je confirme également que depuis un téléphone avec une SIM d'un autre opérateur tout fonctionne bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2014 07:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjKlaus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien après le dégroupage de ma ligne tous mes services sont accessibles.
Curieux non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com