Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit 3G "pourri" à Cavalaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 09:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis à Cavalaire depuis 6 jours : la météo est belle, mais le débit 3G inexistant ou presque. Je suis pourtant à l'extérieur sur l'avenue principale.
Sur une trentaine de mesures avec sensorly, réparties sur ces 6 jours, 25 donnent moins de 1 Mbps en download (la moitié moins de 0,1!!!).
Et l'itinérance dans tout ça?!?!
Que faire?!?!

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014 10:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Changer de lieu de villégiature ou d'opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014 09:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas qu'a Cavalaire.

J'ai passé 2 semaines en Juillet catastrophique en connexion Data sur Argeles.
Et depuis mon retours dans le nord, c'est catastrophique.


Faut vraiment que Free agisse rapidement.
Ca devient inquietant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014 22:05:50 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Idem pour moi depuis début juillet en région grenobloise, débit nul impossible d'afficher la moindre page google ou n'importe quelle autre sauf très tard dans la nuit.... Itinérance saturée due à l’afflux de touristes.

L'année dernière idem sauf qu'on pouvait au moins afficher la page google...

De pire en pire.

Merci Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014 08:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





djsam1 a écrit:
Idem pour moi depuis début juillet en région grenobloise, débit nul impossible d'afficher la moindre page google ou n'importe quelle autre sauf très tard dans la nuit.... Itinérance saturée due à l’afflux de touristes.

L'année dernière idem sauf qu'on pouvait au moins afficher la page google...

De pire en pire.

Merci Free....


Je suis meme pas certains que ce soit du a l'afflux de touristes.

Dans le Nord, ca marchait bien encore en Juin.
En cette periode, vers chez moi qui n'habite pas un lieu touristique, c'est plutot le desert actuellement, et j'ai aucun data actuellement.

Chez moi je suis obliger de passer par le wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014 10:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





philg62 a écrit:

Je suis meme pas certains que ce soit du a l'afflux de touristes.

Dans le Nord, ca marchait bien encore en Juin.
En cette periode, vers chez moi qui n'habite pas un lieu touristique, c'est plutot le desert actuellement, et j'ai aucun data actuellement.

Chez moi je suis obliger de passer par le wifi.


Plutôt une panne matérielle..

Sur Marseille et autour , pas de souci de data plus que ça..

Même l'itinérance Orange fonctionne , en partage de connexion avec le PC..

C'est très bizarre tout ça..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014 10:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiens..je viens de voir ceci à l'instant..

http://www.universfreebox.com/.....eau-Orange
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014 13:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Jim Fox a écrit:
philg62 a écrit:

Je suis meme pas certains que ce soit du a l'afflux de touristes.

Dans le Nord, ca marchait bien encore en Juin.
En cette periode, vers chez moi qui n'habite pas un lieu touristique, c'est plutot le desert actuellement, et j'ai aucun data actuellement.

Chez moi je suis obliger de passer par le wifi.


Plutôt une panne matérielle..

Sur Marseille et autour , pas de souci de data plus que ça..

Même l'itinérance Orange fonctionne , en partage de connexion avec le PC..

C'est très bizarre tout ça..


Non, je ne pense pas a une panne materielle.
depuis debut Juillet quelque soit le lieu ou je suis en france les Data en itinerance sont inexploitable.

Ce midi encore, pres Lille.
A mon boulot Antenne Free, parfait. A Auchan Englos itinerance Orange, rien a faire. je suis obligé de passer sur le wifi du centre comercial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014 14:39:53 NRA : PON59 (Pont-a-marcq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pastaga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2004
Messages : 368
Sexe :
Ville : ennevelin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





philg62 a écrit:

Non, je ne pense pas a une panne materielle.
depuis debut Juillet quelque soit le lieu ou je suis en france les Data en itinerance sont inexploitable.

Ce midi encore, pres Lille.
A mon boulot Antenne Free, parfait. A Auchan Englos itinerance Orange, rien a faire. je suis obligé de passer sur le wifi du centre comercial.


même problème pour moi aussi, obligé de passer par wifi et messagerie instantanée facebook, ma femme qui bosse sur le chru de lille en 3g rien, impeccable en 4G, une amie sur dunkerque pareil rien Sad ça devient lourd ces problèmes Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014 17:04:35 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





philg62 a écrit:
djsam1 a écrit:
Idem pour moi depuis début juillet en région grenobloise, débit nul impossible d'afficher la moindre page google ou n'importe quelle autre sauf très tard dans la nuit.... Itinérance saturée due à l’afflux de touristes.

L'année dernière idem sauf qu'on pouvait au moins afficher la page google...

De pire en pire.

Merci Free....


Je suis meme pas certains que ce soit du a l'afflux de touristes.

Dans le Nord, ca marchait bien encore en Juin.
En cette periode, vers chez moi qui n'habite pas un lieu touristique, c'est plutot le desert actuellement, et j'ai aucun data actuellement.

Chez moi je suis obliger de passer par le wifi.



C'est peut être l'arrivée massive de clients ayant souscrits à l'offre à 5 euros.
Moi j'en ai marre, direction un concurrent après un sacré moment chez Free mobile, j'ai fait beaucoup de pub pour fm mais la ne plus pouvoir du tout surfer c'est carrément insupportable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 13:10:13 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Portabilité effectuée ce jour chez un concurrent, tant pis pour les 20G de data qui étaient de toute façon inutilisable. Même pas pouvoir consulter ses mails c'est trop abusé

Les débit sont excellents pour le surf à n'importe quelle heure de la journée chez ce concurrent (pour ne pas faire de pub), çà fait du bien...

Moi qui conseillé Free à tout mon entourage et bien franchement je suis vraiment dégouté!

Merci Free et à jamais....[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Août 2014 18:40:13 NRA : PON59 (Pont-a-marcq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pastaga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2004
Messages : 368
Sexe :
Ville : ennevelin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je sent que je vais pas tardé a faire de même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Août 2014 14:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred_du_77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 152
Sexe :
Ville : Egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,

pour ma part les problèmes de data en itinérance en commencer en février dans les Alpes, ensuite retour sur la région parisienne et problème toujours présent.

Après recherche sur différents forums, je ne suis pas un cas isolé.

J'ai ensuite acquis un Nexus 5 à la place de mon iPhone 4, et les problèmes étaient toujours présents.

En gros, sur l'itinérance, pour surfer avec Chrome j'avais activé la réduction de consommation de données dans paramètres, gestion de la bande passante.
Les applications comme facebook ne chargent pas les images ou vidéos, l'appli pagesjaunes ou meteofrance ne chargaient aucune données.
Bref ça devenait inutilisable sauf sur le réseau propre de Free Mobile.

J'ai procédé à différents tests à mon domicile et au travail sur les 2 réseaux Free Mobile et Orange, et c'est clair il y a bien un bridage en data.
Les speedtest sont bons, pour ça aucun problème.
L'appli 4GMark passait tous les tests avec succès sur le réseau Free Mobile et mais sur Orange plusieurs tests échouaient.

La solution non ce n'est pas le VPN (hors de question de payer en plus pour que la data fonctionne) c'est d'avoir résilié Free Mobile et de passer à Sosh.
Je paie 19,99 avec 3Go au lieu de 15,99 avec 20 Go (4G) mais au moins ça fonctionne !

Et pour ma femme, commande chez Sosh effectué ce jour. adieu Free Mobile.


Wink
_________________
Fred - NRA: ARP91 - Att. réelle: 37 dB
Long. ligne: 1962m Calibre: 4/10
Débit ATM: 12602 kbp/s Down 1025 kbp/s up


Dernière édition par fred_du_77 le Samedi 30 Août 2014 14:58:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 08:32:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème
surf très aléatoire sur cote basque et landes
youtube et daylimotion impossible je pense que je vais sérieusement regarder pour changer rapidement
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 18:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3623
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout pareil pour moi. Sur Grenoble, quand je suis sur une antenne Free, pas de problème, dès que je passe sur antenne Orange, ça devient impossible. Je dis pas que c'est lent et/ou inconfortable, non, c'est simplement impossible, rien ne s'affiche. Et encore, je ne vais pas sur Youtube et consorts, c'est principalement les pages jaunes, parfois google maps...

Et j'ai expérimenté pendant les vacances fin août début septembre du coté de Royan : tout pareil.

Du coup, Free en itinérance, c'est pour le téléphone, un point c'est tout. Mais c'est dommage...

On espère toujours que ça va un peu s'améliorer, mais bon, j'y crois pas trop. Reste plus qu'à attendre une couverture complète des antennes Free (pas demain matin il me semble...)

Et bien sur, aucune com de la part de Free (mais ça, on est habitué)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com