Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchro intempestive depuis mi-août
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2014 12:40:39 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon petit retour puisque depuis hier aprem la connexion s'est stabilisée (j'avais l'impossibilité d'utiliser mon abo car désynchro très très très ... fréquentes, maintenant ça reste plutôt stable en VDSL, sans trop d'erreurs, mais avec un débit up brut max de 243 kbit/s pour un down de 41387 kbit/s, j'vous dis pas la lenteur au final.

J'attends toujours la nouvelle box qui est en préparation depuis mardi matin, et le coup de fil promis pour aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 15:39:44 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nouveau petit retour toujours aussi désespérant...

J'ai donc reçu la nouvelle box lundi matin, et au final on est pas sur un service totalement rétablit puisque voyez les captures :

Stats sur 1 heure :



Stats sur 1 semaine (et donc depuis lundi):


Atténuation down 23.5, up 0 ???

La synchro reste stable de manière aléatoire et puis commence à lâcher toutes les x minutes, même si depuis le changement de box a permis une resynchro plus rapide. J'ai par contre également un débit plus faible tant en down, 44mega au lieu de 50 quand tout marchait correctement. Pareil pour l'up qui oscille entre 2 et 3mega (et parfois moins d'1 mega) au lieu des 12/13 quand ça marchait...

Le suivi SAV m'a recontacté hier pour me dire qu'elle constatait bien les dysfonctionnement, mais que le service technique avait besoin d'observer la ligne afin de remonter les bonnes infos à orange (j'ai bien indiqué que les périodes d'observations j'étais pas fan avec la manière dont mon cas à d'abord été pris en compte.

Elle doit me recontacter pour la suite... Mais pendant ce temps, c'est donc la m*****
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 15:38:58 NRA : HRV14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3005 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kersolf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2013
Messages : 27
Sexe :
Ville : Epron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

le souci des désynchronisations rencontré (toutes les deux minutes ou 74 secondes) ressemble au souci que j'ai rencontré il y a environ 1 an lorsque j'étais chez Free.
J'ai patiemment attendu.
Vainement appelé le SAV.
Me suis auto persuadé que ça irait mieux.
Et pour finir par quitter Free.

Je suis drôlement plus zen aujourd'hui.
Par contre, je n'ai pas eu à tester la portabilité du numéro géographique car j'avais conservé ma ligne Orange.

Donc, conclusion Free c'est très bien. Quand ça fonctionne. Quand ça commence à partir en cachuètes, je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de leur part côté SAV.
_________________
résiliation effectuée suite au problème des désynchronisations régulières (74 s)
- lettre en RAR environ 3 €
- colis en RAR environ 22 €
- frais de résilitation 49 € remboursés par le nouveau FAI
A vous de voir si vous êtes patients... Je l'ai été. Plusieurs mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 12:16:43 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci kersolf pour ton retour !

C'est bien la m**** depuis une semaine avec des désynchro en boucle sur une période de 3 à 4 heures le temps que la marge de bruit remonte, c'est aléatoire sur le début et la fin, mais que en journée donc (on exclu un problème lié à l'éclairage publique !)
Aucune réaction de Free depuis l'échange de la Box, même si la personne suivant mon cas avait donc passé son coup de fil pour me signaler que ma ligne était une énième fois mise sous observation alors que je le répète le tech avait décelé un défaut sur la ligne !

Je redemande donc un retour d'expérience quant au portage du numéro géographique ! Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 16:53:13 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Paris, le 19/11/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si tou tefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


3 mois pour penser à faire ce test...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 16:38:41 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon après une coupure samedi matin, jour ou j'ai reçu la notification suivante sur mon suivi de ticket dans ma console Free :

Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Je n'ai plus aucun problème (pour le moment), alors n'y avait-il vraiment aucune anomalie là bas, ou bien ils n'ont pas jugé nécessaire de la signaler.
Bref retour à la normal depuis, repassage en mode patate entre temps et retour donc à une synchro stable (la marge de bruit reste en moyenne entre 4 et 5db), sans déconnexion depuis presque 4 jours, et un débit de 50 méga en down, contre 15 en up.

J'espère que c'est définitivement réglé. Me manque plus qu'à me faire rembourser une partie des mois de galère. Pour ça j'espérais que celle qui suivait mon cas au 3244 me rappelle, mais ce n'est pas encore le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2014 10:56:59 NRA : CI857 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NyTrO
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite et fin de mon problème puisque tout remarche normalement depuis.
Et le remboursement attendu est là, bien que sous évalué à mon goût.

Citation:
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Vous souhaitez obtenir un remboursement suite à un dysfonctionnement technique survenu dans le cadre de l'utilisation de votre abonnement Free Haut Débit.

Après étude de votre dossier, nous constatons qu'un ticket d'incident a été ouvert le 30 octobre 2014 et a été clôturé le 29 novembre 2014.

Tout d'abord, nous vous garantissons que ce dysfonctionnement temporaire ne reflète pas le niveau de qualité que nous souhaitons vous offrir.

De ce fait, nos services ont procédé ce jour à un remboursement d'un montant de 19.99 euros. Ce dernier se détaille de la manière suivante :

- 18.00 euros correspondant à la période de dysfonctionnement partiel de vos services constatée par notre assistance technique ;
- 1.99 euro pour votre option télévision.

Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de l'incident, le délai de rétablissement de vos services, le tarif de votre abonnement et l'option impactée par le dysfonctionnement. Ce dernier s'effectuera par virement bancaire sous un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit, sans démarche supplémentaire de votre part.


A la prochaine, en espérant qu'elle revienne le plus tard possible Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com