Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit / FEC suppérieur à 1.000.000 après 5 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 23:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lingoju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lingolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

utilisateur satisfait de Free depuis des lustres, je fais face à une chute de la qualité de la connexion.
Je n'ai rien changé à mon installation depuis plus de deux ans ...

Depuis le 5/11, chute de débit avec Freebox TV qui freeze.

Dans le doute j'ai acheté deux alim neuve chez Free et j'ai remplacé les anciennes
=> aucune amélioration.

J'ai débranché/rebranché plusieurs fois la FB et le FBTV
=> aucune amélioration.

Si jamais quelqu'un a une idée ... je suis à Lingolsheim (LIN67).

Voici les détails de ma ligne 5 minutes après un redémarrage ... le nombre de FEC me parait énorme ...

Merci d'avance
Julien

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8413 kb/s 1181 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 7.40 dB
Atténuation 38.50 dB 19.90 dB
FEC 1025510 120
CRC 3275 0
HEC 447 31

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8413 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 08:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Corrige ton profil : forfait, identifiant, adresse MAC de la Freebox Rolling Eyes

Il n'y a pas que les alimentations de la Freebox qui peuvent être en cause.
Il peut aussi y avoir n'importe quel équipement dans le logement qui "fatigue"
et qui parasite la connexion..
Un test de blackout électrique permettrait de vérifier si c'est le cas.

Quel est le mode de ping actuel ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 20:43:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lingoju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lingolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour votre réponse.

Le ping était en mode par défaut ... je viens de passer en mode sérénité ... à suivre.

Sinon j'ai fait un test en débranchant le max de chose (en tout cas tout ce qui est HIFI, TV et autre) ... il ne restait plus que la lumière => ça ne change rien.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 22:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as toujours une V3 en "Freebox 2432 Kbits (2048)" ?

Concernant le test : une simple lampe basse conso (tube néon) peut suffire à parasiter la connexion
idem pour un chargeur de mobile sans rien dessus, un réveil, une radio en veille, ...

Pour être sûr de ne rien oublier,
il faut couper TOUS les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox Adsl et un PC
(si possible portable sur batterie, tablette ou smartphone en wifi)
pour vérifier l'évolution des erreurs

Si rien de mieux il faudra chercher dans le voisinage proche
mais l'enquête devient plus difficile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 11:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lingoju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lingolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour tes réponses.

Je viens de mettre à jour mon profil Wink

Je viens de faire le test en coupant tous les disjoncteurs sur mon tableau EDF ... et en virant tout de la prise électrique encore sous tension, même la box TV ... il n'y avait que la FB (PC sur batterie).

Tjs autant d'erreurs ... de toute évidence ça ne vient pas de chez moi Confused

J'ai ouvert un ticket (après analyse en ligne, Free confirme qu'il y a un prob) ... il ne reste plus qu'à bloquer un passage d'un technicien.

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant ------ Montant
-- --
Débit ATM 8853 kb/s ------ 1169 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB ------ 7.70 dB
Atténuation 39.00 dB ------ 19.90 dB
FEC 57048 ------ 628
CRC 6411 ------ 0
HEC 113 ------ 869

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8853 / 1025
Mise en route Déconnexion


Dernière édition par lingoju le Dimanche 23 Novembre 2014 11:15:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 11:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lingoju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lingolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ah oui ... nouveau symptôme depuis hier soir => des pertes de synchronisation plusieurs fois par heure.

Et enfin mon voisin de palier (appart juste à côté) n'a aucun problème avec la ligne Free.


Dernière édition par lingoju le Dimanche 23 Novembre 2014 12:09:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com