Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème général sur GOU59
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2014 17:42:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Il y a un problème sur le NRA GOU59... 3 personnes impactées avec les mêmes problèmes depuis ce matin.

- Synchro normale avec le débit habituel.
- Débit réel très fluctuant (exemple : 0.1 mégas en down avec une synchro à 5 mégas ATM)
- Ping fluctuant (1/4 des paquets perdus en faisant ping www.Free.fr ou ping www.google.fr). Sur le test de débit degrouptest : Gigue de 5000 ms ; ping entre 60 et 500ms
- TV irregardable (mosaïques en continu)
- Téléphone haché (voire aucune tonalité).

Problème identique avec hard reboot et (longue) MAJ du firmware.
Phénomène constaté sur 3 lignes Free dégroupées.


Dernière édition par chriscombs le Vendredi 5 Décembre 2014 17:44:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2014 18:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas d'incident repéré sur ce NRA ici :
http://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Si les utilisateurs concernés sont dans une même zone, ça peut être un câble depuis le NRA qui est en cause.

Fais un traceroute vers www.Free.fr
pour essayer de repérer à quel niveau se situerait le souci.

Si tu connais les adresses IP des connexions correspondantes,
il faudrait voir si elles sont regroupées sur une même carte ou un même chipset.
On peut trouver l'information sur ce site :
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php

Citation:
L'adresse www.xxx.yyy.zzz correspond (normalement) à la carte No N1 du Dslam ( N1 / N2 / N3 )


N1 correspond à la carte
N2 au chipset sur la carte
N3 à la position sur le chipset

Il est possible qu'une carte ou un chipset ait des soucis
alors que le reste du Dslam ou du NRA n'en a pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2014 19:19:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abel pour ces précieuses infos.
Voilà déjà un tracert (ping vers l'IP du NRA, puis vers google et Free)



TV à l'instant (même image sur la box TV) :



Non regardable non plus chez les voisins.
Ils doivent être aussi sur la même carte (quasi sur, nous sommes tous abonnés de longue date)

Test de débit à l'instant :



Avant / Après l'incident :


Dernière édition par chriscombs le Vendredi 5 Décembre 2014 19:43:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2014 19:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis tombé là dessus :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268196

Tracert :


Dernière édition par chriscombs le Vendredi 5 Décembre 2014 19:58:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 07:53:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





c'est corrigé normalement.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 08:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup ArnaudT pour la réactivité, effectivement, débit revenu à la normale chez moi (et probablement chez les autres).
TV OK, Débit OK, ping OK (un poil élevé sur certains sites, mais bon).
Bon week-end à tous Smile


Dernière édition par chriscombs le Samedi 6 Décembre 2014 08:52:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com