Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket GAMOT interminable...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2013 17:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsieur GyBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





...

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un déménagement de ligne, je suis dans l'attente d'une intervention de "l'opérateur historique" depuis bientôt 1 mois.

...

06/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

06/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

10/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

(Passage du technicien Free le 19/09/2013)

20/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

25/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

27/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Aucune avancée depuis.

(Pour information, demande de déménagement de ligne le 07/08/2013 et envoi de la Box -passage à la Revolution en même temps que déménagement- le 03/09/2013. Réception de la demande de remboursement le 17/09/2013 suite à l'ouverture du ticket incident du 06/09/2013)

...

Lors de son passage, le techie Free a fait le tour des prises dans l'appart' ("ça marche chez vous, ça vient pas de là..." toujours ça de gagné !) et remonté les câbles pour tomber sur un boîtier a priori bien antique à l'étage inférieur (vive Brest ! *rigole*) dans lequel moi non plus je n'aurais pas voulu mettre mes petites mimines... Et comme je suis le seul habitant de l'étage "qui bugue" ; raison du manque de réactivité ?

Il m'avait alors parlé d'une intervention sous 2-3 jours, 1 semaine max.
Évidemment, impossible de le recontacter pour avoir un avis sur la situation.

...

2 questions :

1- Y-a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour faire avancer la situation ?
Ou alors "c'est mort" et je dois me tourner vers un autre FAI (Numéricable en l'occurence) ?

2- Le courrier de réception de ma demande de remboursement indique que la situation sera traitée une fois le ticket incident clos.
Une résiliation d'abonnement compte-t-elle comme une fermeture de ticket ?
(i.e. : pourrais-je faire valoir mes droits au remboursement sans problème une fois désabonné de Free ?)
Actuellement, j'ai la facture de septembre (abonnement + déménagement + envoi de la nouvelle Box) de 84.98 euros et la facture d'octobre de 35.98 euros (et celle de novembre qui va arriver du même montant).
En comptant la résiliation de 49 euros + le renvoi de la Box (a priori 20-25 euros de colis) + le recommandé avec AR pour la résiliation (7 euros).
Total : dans les 250 euros.
Que vais-je pouvoir demander comme remboursement : uniquement les abonnements depuis l'ouverture du ticket ?

Honnêtement, je suis plutôt content des services proposés par Free mais là...
J'avais hâte de voir ce que la Freebox Revolution avait dans le ventre et le technicien Free m'a assuré que ma localisation permettait un débit "qui dépote".

Ne plus avoir accès à Internet commence à me rendre la vie vraiment difficile et je me donne jusqu'à fin octobre pour trouver une ouverture avant la résiliation et le changement de FAI.

Merci de l'aide ou des conseils/éclairages que vous pourriez m'apporter ! *s'incline*

-Monsieur GyBB

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2013 18:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Changer de FAI n'est pas a priori une bonne idée.

- si le souci est sur la Boucle locale changer de FAI ne changera rien, la ligne physique (câble cuivre) reste la même , le souci aussi.

Pour Numéricâble si la terminaison de branchement est en ligne de cuivre, cela ne marchera donc pas mieux.. si la terminaison de branchement est en câble coaxial, là par contre puisque réseau différent tu peux espérer un accès.

- si le problème se situe sur le boitier dans l'immeuble à l'étage inférieur au tien, toute cette partie en rénovation incombe en principe aux propriétaires et il conviendrait d'informer le syndic sur l'état de "vétusté" de cette partie d'installation et de demander l'intervention d'un électricien pour contrôler cette partie jusqu'à chez toi. Et là aussi le problème va rester le même chez un autre opérateur.

Pour les remboursements en effet, ils se font une fois les soucis résolus , mais pas certain que tu puisses les avoir une fois résilié puisque tu ne sera plus client Confused

Ta Freebox affiche quelle erreur ?
Tu as eu connaissance par email ou SMS d'un numéro de GAMOT ? si tu as un numéro de GAMOT et que l'intervention n'a pas encore eu lieu il y a de l'espoir..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 15:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsieur GyBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





...

Bonjour,

Merci de votre message.

Citation:
Ta Freebox affiche quelle erreur ?

Bloquée à l'étape 2.

Citation:
Tu as eu connaissance par email ou SMS d'un numéro de GAMOT ? si tu as un numéro de GAMOT et que l'intervention n'a pas encore eu lieu il y a de l'espoir..

Nope, aucun autre message à part les lignes du ticket incident.

Je vais quand même me fendre d'un courrier à Free, histoire de...

Reste à tester la piste Numéricable... j'avoue que j'appréhendais un peu le truc comme des "câbles magiques" parallèles à ceux de France Télécom ! *rigole*
Si effectivement la connexion passe par les mêmes "tuyaux", pas vraiment de raison que ça évolue... Arf...

Concernant une intervention dans l'immeuble, un électricien peut donc produire une expertise du réseau ou bien cela doit obligatoirement passer par France Télécom ?
Le signal suit une "arborescence" dans l'immeuble ? Si les habitants de l'étage inférieur ont bien du réseau, c'est donc que le problème se situe entre le boîtier et mon appartement ? Ou bien c'est trop simple...

Et sinon il n'y a pas de possibilité de demander l'équivalent d'un ticket GAMOT pour un individuel ou un syndic ?
Je pensais que France Télécom était propriétaire et donc responsable du réseau physique... après tout s'il s'agissait d'un souci de gaz ou d'électricité, je ferais appel à mon fournisseur d'énergie.

Bonne fin de journée,

-Monsieur GyBB

...


Dernière édition par Monsieur GyBB le Dimanche 20 Octobre 2013 15:49:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 16:15:53 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audric31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, tu es en étape 2 c'est ok côté Free, il te faut attendre le retour du gamot. Bien souvent deux sont nécessaires Sad .
Le réseau appartient a FT vu que tu es en degroupage total il n'y a que Free qui peut piloter l'intervention.
Il n'y a que FT qui peut intervenir sur la ligne en amont de ta prise.
Donc relance par le tchat si ca evolue pas en parlant juste du problème et en restant simple ou appelle, cela tous les deux/trois jours.
Faut patienter même si c'est très ennuyeux totalement énervant.
Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 06:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lau33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Castelnau De Medoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce que je lis ici me fait très peur : professionnel de l'informatique offrant à nos clients des sauvegardes par internet, nous n'avons plus d'ADSL depuis le 02/12/2014.
La box V6 est bloqué en étape 2 en permanence.
SAV Free :
02/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/12/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

04/12/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/12/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Il ne nous est pas possible de rester dans cette situation plus longtemps. Soit tout rentre dans l'ordre sous 48H, soit nous devrons changer de FAI et ne manquerons pas de faire savoir la situation de péril pour note société générée par Free.

Nous étions pourtant fidèle à Free depuis plus de 15 ans.

Merci à vous de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 07:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibalex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais

Forfait : Freebox Optique





A Lau33,

Je pense que vous allez attendre encore un petit moment. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272941

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com