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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 23:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Journée un peu étrange.

J'ai rappelé le 3244 au sujet de mon échange de Freebox Server dont la demande était censee avoir été faite le 30/12, soit concomitamment avec ma demande d'ouverture de ticket relatif au bon fonctionnement de ma ligne FTTH. J'ai reçu dans la foulée l'e-mail récapitulant cette demande et m'informant qu'elle a bien été prise en compte. Mais il est précisé que, outre le boîtier Server, je dois restituer SFP et jarretière... à la rigueur, pourquoi pas....

.... mais là, je reçois, quelques heures plus tard, cet étrange courriel :

Citation:
Cher(e) Freenaute,

suite à une erreur de notre part, le module SFP que vous avez reçu
récemment (module fibre à insérer dans la Freebox Révolution) n'est
pas fonctionnel.

Nous vous adressons donc dès ce jour un nouveau module SFP.
L'envoi s'effectue par Chronopost, à votre domicile.

Vous devez par contre conserver la jarrétière optique, qui permet de
relier le module à votre prise.

Afin de vous permettre de mieux identifier ces 2 éléments, vous pouvez
vous aider de cette photo:

http://Free.fr/assistance/im/f.....olisV6.jpg

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner
l'ancien module dans un point relais Kiala :

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'équipe Free.


Je ne comprends plus bien : mon SFP va, de toute façon, être changé avec le Server, donc à quoi bon m'en envoyer un troisième ? Je n'ai pas que ça à faire, de passer ma vie dans les points relais Kiala et Chronorelais !

Boïl, peux-tu m'aider à démêler ce petit sac de nœuds ? Et annuler la commande du SFP ?
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2015 01:03:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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OK, les deux se sont croisés, j'annule l'envoi du SFP.
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MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2015 07:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Merci, ça vous fera des économies ! Wink
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 21:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






La nouvelle Freebox et le nouveau SFP arrivent demain. Je me demande si demain soir j'aurai ma connexion...
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 12:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Déjà bonne nouvelle : la jarretière et le SFP (fonctionnel, celui-là, je l'espère) étaient bien inclus dans le colis. Ouf.
Verdict ce soir.
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 18:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Et bien c'est (presque) tout bon ! Je suis connecté !
Bien évidemment la téléphonie n'est pas active, elle le sera demain ou après-demain moyennant un nouveau redémarrage !

En puissance reçue je suis à -12,82 dBm et -5,94 dBm de puissance transmise : est-ce correct comme valeurs ?

Dois-je attendre que la téléphonie soit en service avant de contacter Canal+/CanalSat pour le "déménagement" de mes abonnements ?

Boïl, tu peux fermer le ticket.
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 18:57:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

l'abonnement Canal sera transféré tout seul avec vos droits TV d'ici demain.
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MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






OK. Pour info, la hotline demande au client de contacter Canal+ pour lui communiquer le nouvel identifiant de l'appareil....

En revevanche petite déception sur les débits : test réalisé en Ethernet sur PC sous Windows 7 connecté en ethernet et mode routeur :

MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Heu, bizarre, vous devriez avoir beaucoup plus.
Essayez un autre test ou de vrais téléchargements.
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MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sensorly sur mon iPhone 5S sous iOS 8.1.2

15,76 en down et 23,25 en up Sad
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:29:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sur un téléphone, ce n'est pas très représentatif.
Ça donne quoi ici : https://testdebit.info/ ?

Ou comme indiqué, avec des vrais téléchargements.
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Dernière édition par boïl le Jeudi 8 Janvier 2015 19:29:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 19:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Avec l'URL ci-dessus : 38,21 en down et 14,80 en up, 9 ms de PING et 2 ms de gigue
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2015 21:35:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Boïl, on est sûr sûr sûr que, avec un PTO bifibre, la fiche bleue va au PTO et la fiche verte vers la Freebox ?

Si j'inverse le sens de la jarretière j'obtiens 26,08 en down et 8,30 en down :/

J'ai, en outre, fait un test avec un iMac, mais en Wi-Fi, et j'obtiens sensiblement le même résultat.

Une idée de la cause de ce souci ?


Dernière édition par Invité le Jeudi 8 Janvier 2015 22:47:38; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 11:01:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






On a refait des tests avec la hotline et on arrive au grand max à 50 Mbps en down et 37 en up.
On a ouvert un ticket.
Boil on devrait remettre ce topic en "En cours" stp.
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 13:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Téléphonie opérationnelle sans nécessité de reboot.
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