Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze Tv depuis l'activation VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2015 20:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous! Freenaute depuis 4 ans! j'avais conseiller il y'a peu une vente privée (Novembre 2014) a mes beau parents!

la ligne a été construite le 15 Novembre!
Je branche les éléments, (Freebox crystal) et manque de chance le décodeur TV échoue sur l'écriture du firmware! Premier contact avec l'assistance qui me valide l'échange!
2 jours plus tard, je recois le nouveau boitier tv et a première vu, tout est ok! sauf que en tous les soir de nombreux freeze et parfois perte de son!

je fais donc le nécessaire sur 2 semaine les différentes étapes que je vais vous décrire, pour faire un néttoyage de ligne!

dans un premier temps la prise téléphonique été ralonger, on a donc supprimer ce raccord, et branché la box directement dessus!
supprimer le condensateur, changer la prise de téléphone, dénuder les fils!

il y'a 2 ans le dernier metre de fil de cuivre a été changer par france télécom, mais ces derniers pour aller plus vite ont couper le défectueux pour l'utilisé comme support de fixation pour le nouveau, on a don enlever ce vieux bout de cable et fixer correctement le long du mur le câble fonctionnel,
pour ainsi éviter tout parasite!

aprés avoir effectuer toutes ces manip, ainsi que l'alternance, des alimentations, brancher le modem et le décodeur tv en cable ethernet, les brancher sur 2 prises de courant séparé, on constate toujours de nombreuse freeze et d'erreur FEC,CRC,HEC!

je constate également que suite a une intervention de france télécom chez une voisine, celui ci a oublié de fermer le boitier du point de concentration, j'utilise donc l'application 1013 réseaux d'orange pour le signaler, le lendemain c'est corriger!

le 31 décembre un technicien Free vient au domicile, il me dit qu'ils ont désactiver le vdsl cette nuit! il fait le nécesaire suite a mes explication ci-dessus et ne détecte rien d'anormale sur la ligne, il rebranche la box et voit beaucoup de fake! il programme l'échange de du modem!
ce samedi 3 Janvier réception du nouveau modem, et toujours le même soucis, beaucoup de freezes le soir!

a ce jour je n'ai pas relancé l'assistance qui a cloturé l'incident!

je précise que j'habite dans la même rue que mes beau parents, branché sur la même ligne (200M plus courte) sauf que je suis en V6!
nous somme donc branché sur le même DSLAM

Suite a cette désactivation du VDSL2, il se trouve que le DSLAM a basculé sur la nouvelle mise a jour A48C, qui je présume est la cause de tous ces soucis sur les V5 et Crystal, ou est du a un probleme materiel de plot mal isolé, du a la fréquence plus élevé du VDSL2?

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2015 20:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 23 heures, 53 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11074 kb/s 1253 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 7.30 dB
Atténuation 39.00 dB 20.60 dB
FEC 1014245 53429
CRC 21034 0
HEC 572 43916
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 11074 / 1025
wifi :
======
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 13:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour sokos,

Effectivement, les erreurs CRC et HEC sont un peu fortes mais pas les FEC.

Remarques : 21000 CRC en 24h = 1440 mn
- cela représente 15 CRC par minute si on répartit dans le temps.
- 24h à condition qu'il n'y a pas eu de déconnexion/reconnexion. Vérifier listing de test.
(car les compteurs sont remis à zéro à chaque reconnexion mais pas la date/heure du démarrage)
- Pour moi, j'ai défini qu'à partir de 1 CRC par sec. c'était la limite de l'insupportable.
(mais pas en établissant une moyenne sur 1 jour. Une moyenne sur quelques minutes.)
Je pense que tu as peut-être un appareil, une ligne ADSL, ou ? ? qui apporte des parasites.
Les HEC montant sont beaucoup plus forts que les descendant, bizarre. Je ne sais pas les interpréter.

Pour essayer de trouver les sources de "pollution" il faut faire des tests en coupant tes appareils
électriques et en observant l'évolution des erreurs.
Il faut voir leur évolution par minute. (Par unité de temps)
exemple : voir http://geryko.Free.fr/erreurs_Free_6.JPG ou http://geryko.Free.fr/erreurs_Free_5.JPG
mais il est possible de le faire (un peu) à la main.

Les condensateurs. N'exagérons pas. (pour les techniciens)
Tout dépend du type de condensateur.
Les condensateurs des années 1970 utiles dans le circuit de la sonnerie sont à exclure. OUI
Les nouveaux, ceux qui incluent une résistance de 22 KOhms en série n'ont pratiquement pas d'effet
sur le débit ADSL. Ils servent à tester la boucle locale.
En supprimant un tel condensateur, toutes proportions gardées, vous supprimez 1 mètre sur la longueur
de votre ligne qui mesure en moyenne 2 km. (Un mouche qui se pose sur un fil de la ligne.)
(L'impédance d'une ligne ADSL à 300 kHz doit être de l'ordre 200 Ohms ?)
Je ne prendrai donc pas la peine de faire le calcul de la différence de l'affaiblissement en dB.

Bon courage
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Mercredi 7 Janvier 2015 13:38:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 14:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 22 heures, 47 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11074 kb/s 1253 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 7.10 dB
Atténuation 39.00 dB 20.60 dB
FEC 6185504 53469
CRC 124014 0
HEC 2620 43916
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 11074 / 1025
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 14:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est vrai que le sujet n'est pas évident je viens de poster le dernier relevé d'erreur ! Et j'ai relancé l'assistance entre temps... Je continue mes recherches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 15:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est vrai que le sujet n'est pas évident je viens de poster le dernier relevé d'erreur ! Et j'ai relancé l'assistance entre temps... Je continue mes recherches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Janvier 2015 20:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de télécharger le fichier excel pour voir les erreurs, je vais tester des que je peux et je vous tiens au courant ! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 20:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Geryko! Je viens donner suite au post !
Grâce a ton script sous excel, et après des contrôles, j'ai pu déterminé une pollution électrique !
Quand il y'a un appareil qui se met en route, on observe une pointe de crc descendente 200, une ou deux a 1000 dont je n'ai pas su déterminer la source dans l'immédiat, provoquent des freezes acceptable si l'on peut dire !
Car j'ai pu observer que la chaudière a gaz est la principal source de pollution ! Des la mise en route un pic a 20 000, et durant son fonctionnement, les erreurs ne de cesse de faire le yoyo, et la télé n'est plus regardable !
Et des que l'on coupe on redescend sur quelques erreurs de cité au dessus ou rien !

La chaudière est neuve (2 ans), comment solutionner le problème, existe il des multiprises antiparasite ou autres..., qui peuvent solutionner le problème ?
Encore merci d'avoir prit le temps de me lire et me répondre ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2015 22:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir sokos,

Tu pourrais nous montrer le graphe ? (je ne sais pas si c'est possible pour toi ?) en MP ?

1) - Tu es donc sur une piste.
Attention à l'interprétation des erreurs.
Ne pas se polariser sur une pointe, laisser tourner le logiciel. Il peut tourner des heures.
Attendre la stabilisation et prendre l'ordre de grandeur. (minimum 5 minutes et 1 lecture par mn)
Revoir le mode d'emploi. Je procède toujours à 2 tests mini.
De plus, certains phénomènes et réactions de la box sont déconcertants. Une box est auto-adaptative.

2) Si ta chaudière est en cause, ça me surprend un peu. A gaz, fioul,
Ce genre d'appareil ne produit pas de parasites en principe. (carte électronique avec alim à découpage ?)
Ne pas prendre en compte les démarrages, quel que soit l'appareil.
Un démarrage = pointe de courant, étincelles, ... Starter des tubes fluo en sont un bon exemple.
Le mieux serait de trouver la source des parasites au cas où il y aurait un réel problème sur la chaudière.
Pour avancer, ça va se compliquer.
Voir si c'est le seul appareil qui "pollue". Commencer par celui qui pollue le plus.
Pour faire simple : Si un appareil pollue, c'est qu'il produit des parasites, mail il faut maintenant
déterminer par où les parasites attaquent, le cheminement, comment ?
Il peut s'agir d'un problème de masse/terre sur la chaudière, de la distribution électrique.
Il faut aussi tenir compte du câblage de la box, de l'Ethernet, du téléphone raccordé à la box,...
Tenir compte de la séparation matérielle de ces 2 "réseaux".
Cas le plus fréquent : câble ADSL depuis l'entrée dans le logement (le plus en amont possible) jusqu'à
la box, trop proche des câbles d'énergie 230V. Cette portion de câble est très sensible et fait "antenne"
Des pistes :
Ecarter le câble d'arrivée ADSL du 230V, le déplacer,
Si possible, utiliser du câble téléphonique avec écran métallique qui sera mis à la terre.
Ne pas perdre de vue que des parasites peuvent aussi atteindre la box via la ligne Phone.
Je l'ai vu, sans avoir bien compris pourquoi.
Réduire/supprimer les sources de pollution
Mettre des filtres, faire des tests, tâtonner.
Un filtre secteur sur la chaudière ? Oui pourquoi pas.
Combiner les actions côté 230V et côté box/ADSL

Etc...
En "prime" tu as peut-être un 2ème problème qui couve. Freeplug en cause. Je l'ai eu en décembre.

Bon courage
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Vendredi 9 Janvier 2015 22:04:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015 20:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Geryko! Je ne vais pas pouvoir te montrer le graph, je n'ai pas fait de capture, pas que je n'y ai pas pensé, mais j'ai oublié d'en faire sur l'instant !

Pour la chaudière je n'ai pas demandé exactement ce qu'il en était,
Et comme tu le disais justement, on observe bien une pointe lors du démarrage ou branchement d'un appareil !

Par contre tu as visé juste concernant d'éventuel parasite via un éventuel retour du téléphone fixe vers la box, qui est situer dans le couloir, suivi de près par un câble électrique !

J'avais fait attention du point de départ de la ligne téléphonique en évitant tout courant 220V trop proche, mais pas sur le cas cité au dessus !

La question qui c'est poser aujourd'hui, avec mes beau parent, et est ce qu'on va plus loin dans les investigations, maintenant que l'origine est détecté, et que Free n'est pas en cause, car il y'a bien un problème de retour de parasite ( sûrement multiple et ou plus ou moins important)
Car le réseaux électrique n'est pas de toute première jeunesse, le tableau (disjoncteur) est encore a l'ancienne, ( tu ne coupe ou isole pas forcément qu'une pièce de la maison)

Toutes les prises électrique ne sont pas relier a la terre, dont celle ou sont brancher les box!

C'est donc une investigation qui va prendre du temps, et a leur âge, il n'est pas évident d'avoir la patience pour, et je me ferait sûrement envahissent dans mes recherche, et cette génération n'aime pas trop laisser tournée le courant des heures durant !

Mais d'un autre coté, l'envie de ranger le décodeur n'était pas la, le râteau a déjà de l'âge !

Alors est ce que c'est une question en stand bye, qui pourrait revenir dans quelques mois je ne sais pas, la décision ne m'appartiens pas !

Mais on accepte plus facilement un soucis en connaissant la cause et la nature de celui ci !

Je vais donc garder précieusement de côté ton script sous excel au cas le sujet reviendrai plus tard !

Et je tiens a te remercier chaudement pour l'aide rapide et concise que tu m'as apporté, et si un jour je devais, je reviendrai vers toi et la communauté partager tout ceci et bien sur des capture des graph...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2015 20:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Geryko! Je ne vais pas pouvoir te montrer le graph, je n'ai pas fait de capture, pas que je n'y ai pas pensé, mais j'ai oublié d'en faire sur l'instant !

Pour la chaudière je n'ai pas demandé exactement ce qu'il en était,
Et comme tu le disais justement, on observe bien une pointe lors du démarrage ou branchement d'un appareil !

Par contre tu as visé juste concernant d'éventuel parasite via un éventuel retour du téléphone fixe vers la box, qui est situer dans le couloir, suivi de près par un câble électrique !

J'avais fait attention du point de départ de la ligne téléphonique en évitant tout courant 220V trop proche, mais pas sur le cas cité au dessus !

La question qui c'est poser aujourd'hui, avec mes beau parent, et est ce qu'on va plus loin dans les investigations, maintenant que l'origine est détecté, et que Free n'est pas en cause, car il y'a bien un problème de retour de parasite ( sûrement multiple et ou plus ou moins important)
Car le réseaux électrique n'est pas de toute première jeunesse, le tableau (disjoncteur) est encore a l'ancienne, ( tu ne coupe ou isole pas forcément qu'une pièce de la maison)

Toutes les prises électrique ne sont pas relier a la terre, dont celle ou sont brancher les box!

C'est donc une investigation qui va prendre du temps, et a leur âge, il n'est pas évident d'avoir la patience pour, et je me ferait sûrement envahissent dans mes recherche, et cette génération n'aime pas trop laisser tournée le courant des heures durant !

Mais d'un autre coté, l'envie de ranger le décodeur n'était pas la, le râteau a déjà de l'âge !

Alors est ce que c'est une question en stand bye, qui pourrait revenir dans quelques mois je ne sais pas, la décision ne m'appartiens pas !

Mais on accepte plus facilement un soucis en connaissant la cause et la nature de celui ci !

Je vais donc garder précieusement de côté ton script sous excel au cas le sujet reviendrai plus tard !

Et je tiens a te remercier chaudement pour l'aide rapide et concise que tu m'as apporté, et si un jour je devais, je reviendrai vers toi et la communauté partager tout ceci et bien sur des capture des graph...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 00:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir sokos,

C'est "comme tu veux".
Bon courage et merci de m'avoir tenu informé. Tout le monde ne le fait pas.
Nota : Normalement, tes données sont systématiquement enregistrées dans le fichier cumul.txt
Il suffit de copier/coller le contenu et de le mettre dans la colonne 1 Excel. Voir le mode d'emploi.

Cordialement
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 13:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 13:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2015
Messages : 29
Sexe :
Ville : WIZERNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me permet de t'envoyer les graph sur ma première journée, pour avoir ton avis, au niveau de la prise en main, ça va mieux, il est vrai qu'il serait intéressant de faire tourner sur 24H (faut que je vois ça lol)!
Comment interprète tu ces erreurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2015 15:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour sokos,

Bravo, Il n'en fallait pas tant !
Globalement, cela ressemble beaucoup à ce que j'ai actuellement. Même ordre de grandeur.
Je précise, le jour, dans le meilleur des cas, après avoir pris des mesures particulières et éliminé toutes les
causes possibles sur le plan local de mon domicile.
Je suis à 2400m / 34dB théorique. Aujourd'hui 8500kb/s / 43,5 dB / sérénité, pavillon isolé.

Mes problèmes identifiés :
- ligne ADSL (Parti Orange) en aérien, fils non torsadés, sans écran, sur les 150 derniers mètres.
- ligne influencée par l'éclairage public et le réseau EDF.
voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273507

Compte tenu de mon expérience comparative, je trouve que ta situation en journée est la même que la mienne.
Le technicien de Free qui a testé ma ligne seule m'a dit que le taux d'erreur était un peu fort. (la journée)

Conclusions :
Bien surveiller et voir si les pointes d'erreurs ne sont pas dues à des phénomènes situés dans ton logement ?
(ou celui de ton voisin en appartement) (attention au petit décalage dans le temps sur le graphe)
Les perturbations proviennent peut-être du réseau Orange et tu risques de te retrouver dans mon cas.

Attention : nouveau fichier Excel le 17/01/2015. dernière Version = 223
(correction d'un petit bug sur les heures en abscisse et améliorations diverses)


Bien à toi.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Samedi 17 Janvier 2015 16:44:12; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com