Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibré au mois d'octobre, toujours pas de fibre en février
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015 15:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jm007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Fibré au mois d'octobre dernier, j'ai ensuite reçu la jarretière optique au mois de Janvier. Depuis, pas de signal sur la fibre (je suis bien passé en abonnement Freebox optique sur mon compte Free".

Différents prestataires se sont succédé pour vérifier le câblage, et aucun problème n'a été trouvé jusqu'à ce que le dernier prestataire ait l'idée d'aller vérifier le cablage vertical dans la cave, qui avait été fait par Orange : surprise, nous n'étions raccordé à aucun des multiples branchements disponibles.

Ne sachant pas sur quel connecteur brancher notre cable, il dit nous avoir branché "sur le connecteur 11" et est parti en disant qu'il allait appeler Free pour "activer" ce connecteur, et que nous n'avions plus rien à faire.

C'était il y a 2 semaines et rien ne semble bouger. Lorsque j'appelle Free on me dit "un ticket d'incident est en cours, en raison d'un grand nombre d'appel.... et on me raccroche au nez".

Un malheur n'arrivant jamais seul, la ligne ADSL s'est mise à dysfonctionner également : dès que j'allume la télé ou que je reçois un coup de téléphone sur ma ligne Free, il faut que je redémarre la Freebox sinon je me retrouve avec un débit quasi nul de 1 mega. J'observe même par moment une inversion du débit descendant et du débit ascendant ! (12 mega en upload, 2-3 mega en download).

Je ne sais plus quoi faire pour avoir la fibre optique, et suis un peu désespéré. Cela fait des années que je suis chez Free et pour la première fois je me retrouve dans une impasse qui m'incite à changer de fournisseur d'accès.

Vous êtes mon dernier espoir !!!

Merci pour votre aide

Jean
_________________
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com