|
Posté le: Samedi 14 Février 2015 15:41:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jm007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2015 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Fibré au mois d'octobre dernier, j'ai ensuite reçu la jarretière optique au mois de Janvier. Depuis, pas de signal sur la fibre (je suis bien passé en abonnement Freebox optique sur mon compte Free".
Différents prestataires se sont succédé pour vérifier le câblage, et aucun problème n'a été trouvé jusqu'à ce que le dernier prestataire ait l'idée d'aller vérifier le cablage vertical dans la cave, qui avait été fait par Orange : surprise, nous n'étions raccordé à aucun des multiples branchements disponibles.
Ne sachant pas sur quel connecteur brancher notre cable, il dit nous avoir branché "sur le connecteur 11" et est parti en disant qu'il allait appeler Free pour "activer" ce connecteur, et que nous n'avions plus rien à faire.
C'était il y a 2 semaines et rien ne semble bouger. Lorsque j'appelle Free on me dit "un ticket d'incident est en cours, en raison d'un grand nombre d'appel.... et on me raccroche au nez".
Un malheur n'arrivant jamais seul, la ligne ADSL s'est mise à dysfonctionner également : dès que j'allume la télé ou que je reçois un coup de téléphone sur ma ligne Free, il faut que je redémarre la Freebox sinon je me retrouve avec un débit quasi nul de 1 mega. J'observe même par moment une inversion du débit descendant et du débit ascendant ! (12 mega en upload, 2-3 mega en download).
Je ne sais plus quoi faire pour avoir la fibre optique, et suis un peu désespéré. Cela fait des années que je suis chez Free et pour la première fois je me retrouve dans une impasse qui m'incite à changer de fournisseur d'accès.
Vous êtes mon dernier espoir !!!
Merci pour votre aide
Jean |
|
|
|
|
|
|