|
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 14:43:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pierre-Eric.g (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce post était initialement posé dans la partie du forum relative aux problèmes de player mais n'ayant pas de réponse, je le repost ici.
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon player. Avant tout je précise que j'éteins le serveur et le player quand je ne suis pas chez moi, je ne les alimente que lorsque je les utilise (colocataire électrosensible...je n'y crois pas, mais ça ne coûte rien). Mes freeplugs sont branchés sur une multiprise rien que pour eux, sans aucun autre appareil pour perturber leur signal.
Entrons dans le vif du problème, au départ le player se coupait complètement (voyant totalement éteint) quand je regardais la télé le soir environ 1h après l'avoir branché, les freeplugs étant toujours verts lorsque le player s'éteignait. A ce moment là, la seule façon de redémarrer le player était de débrancher l'alimentation (pas le RJ45) derrière la player ou sur le plug du player, ce qui avait pour effet de redémarrer la box pour une courte durée d'environ 15 minutes puis rebelote, extinction totale.
Depuis hier, le player ne s'allume plus du tout. J'ai essayé d'intervertir les freeplugs, le serveur fonctionne toujours normalement (étapes 1 à 6 au branchement puis affichage de l'heure, le net fonctionne parfaitement, le wifi et la femto aussi) mais le player affiche un voyant violet pendant 2s puis clignote bleu entre 1 et 4 fois puis s'éteint et ensuite plus rien, absolument rien ne s'affiche sur ma télé pendant ce temps là.
Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp.
En vous remerciant par avance.
Pierre-Eric |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 16:58:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pouna
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
si tu as inversé les 2 freeplugs et que tu as toujours la panne sur le Player, il faut contacter la Hotline 3244 pour qu'il te l'échange. |
|
_________________ Freebox V6 Révolution |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 19:50:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pierre-Eric.g (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement j'aimerai bien, hors je suis en train d'essayer avec mon portable le 3244 et une fois
- l'identifiant et le code secret ou
- le numéro de téléphone et le code postal
entré, le serveur vocal s'arrête de me proposer des choix. Plus un son, pas même un message qui me raccroche au nez.
Et bien entendu, loi de Murphy oblige, je n'ai même pas de téléphone fixe pour passer par ma box...
Quelle galère....heureusement que je suis un freenaute convaincu. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 08:32:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pouna
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tu as essayé de contacter Free avec tes codes Hotline,
c'est bien du style:
identifiant de 8 chiffres et le code secret de 4 chiffres ?
j'ai utilisé la hotline au 3244 plusieurs fois je n'ai jamais eu de soucis pour les contacter à part lorsque la hotline a trop d'appels et te dit de rappeler
Il faut insister au 3244.
a voir:
http://www.Free.fr/assistance/2212.html#step-2218 |
|
_________________ Freebox V6 Révolution
Dernière édition par pouna le Vendredi 27 Février 2015 08:36:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 09:28:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pierre-Eric.g (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tout est bien qui finis bien, j'ai eu la hotline ce matin, le player va être changée sous 2 jours ouvrés. Sachant que le player ne s'allume plus du tout, le technicien n'a même pas jugé utile de me faire faire des tests (reste en firmware 1.6 ou autre).
Merci pour ta réponse pouna. |
|
|
|
|
|
|