|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 16:36:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@sbz,
Comment sais-tu que le problème est résolu ? Tu as retenté de synchro en VDSL et ça ne plante plus ou tu as obtenu une information de la part d'un technicien ou ... ?
Pour le moment je reste en ADSL2+ car c'est vraiment stable, j'ai peur de me remettre en VDSL tant que je n'ai pas la raison officielle du dysfonctionnement (màj server, dslam, ... ?)
Merci d'avance pour ton retour à ce sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 16:47:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 16:48:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Un technicien est venu chez moi. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 17:00:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@sbz,
Ok merci pour ton retour.
Et tu sais ce qu'il a fait ce fameux technicien ? Il a modifié quelque chose au niveau de ta ligne ? de la box ? du dslam ?
Si il ne t'a pas donné d'info c'est pas cool |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 17:15:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi c'était un problème FT donc rien à voir avec la mise à jour!
je conseille d'ailleurs aux autres de faire venir un technicien afin qu'il vienne diagnostiquer leurs lignes. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 17:18:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah ok c'est toujours bon à savoir. Du coup j'ai un rendez-vous avec un technicien de prévu pour la semaine prochaine.. je comptais l'annuler mais bon je préfère le conserver et voir ce qui se passe d'ici là
Merci pour ton retour sbz en tout cas. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 17:48:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
sbz a écrit: | Bonjour,
problème résolu aujourd'hui chez moi ! je retrouve enfin mon VDSL ! 7.4 Mo en DL et 2 Mo en UP!
Il était temps |
rien a voir avec la mise a jour. |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 17:55:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@arnaudT
Je veux bien y croire que la mise à jour n'a rien à voir là dedans mais dans ce cas là pourquoi sommes nous autant d'impacté par les desync juste après la mise à jour ?
Ca serait quand même super balaise que nous ayons tous eu, quasi au même moment (à savoir après màj du server) des travaux dans nos rues, des problèmes de cablage téléphonique etc..
Et le véritable problème dans tout ça c'est qu'aucune information ne transite quant à la vrai origine.
Si elle est connue, autant nous la divulguer non ?
Pour ma part ce que je sais c'est que, avant mise à jour je n'avais aucun souci et qu'après mise à jour c'est la pluie de desync en mode VDSL. J'aimerai bien comprendre du coup ??? !
Après dans le cas de notre ami sdz effectivement la mise à jour semble ne pas l'impacter au final. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 18:09:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sbz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
arnaudT a écrit: | sbz a écrit: | Bonjour,
problème résolu aujourd'hui chez moi ! je retrouve enfin mon VDSL ! 7.4 Mo en DL et 2 Mo en UP!
Il était temps |
rien a voir avec la mise a jour. |
où ai je parlé de mise à jour? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 18:22:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
popallo a écrit: | @arnaudT
Je veux bien y croire que la mise à jour n'a rien à voir là dedans mais dans ce cas là pourquoi sommes nous autant d'impacté par les desync juste après la mise à jour ?
Ca serait quand même super balaise que nous ayons tous eu, quasi au même moment (à savoir après màj du server) des travaux dans nos rues, des problèmes de cablage téléphonique etc..
Et le véritable problème dans tout ça c'est qu'aucune information ne transite quant à la vrai origine.
Si elle est connue, autant nous la divulguer non ?
Pour ma part ce que je sais c'est que, avant mise à jour je n'avais aucun souci et qu'après mise à jour c'est la pluie de desync en mode VDSL. J'aimerai bien comprendre du coup ??? !
Après dans le cas de notre ami sdz effectivement la mise à jour semble ne pas l'impacter au final. |
je m'adresse a une seule personne pour son problème de ligne (qui n'a rien a voir avec le titre du post) |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Dernière édition par arnaudT le Mardi 7 Avril 2015 18:22:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 18:39:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@arnaudT autant pour moi |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Avril 2015 18:47:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
sbz a écrit: | arnaudT a écrit: | sbz a écrit: | Bonjour,
problème résolu aujourd'hui chez moi ! je retrouve enfin mon VDSL ! 7.4 Mo en DL et 2 Mo en UP!
Il était temps |
rien a voir avec la mise a jour. |
où ai je parlé de mise à jour? |
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274193&postdays=0&postorder=asc&start=60
Citation: |
même problème également debit down/up divisé par 3 en VDSL2 et de-synchronisation toute les mns.
Impossible de regarder la TV. Merci Free!
si Free proposait le downgrade de firmware ça serait pas mal... |
|
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Dernière édition par arnaudT le Mardi 7 Avril 2015 18:48:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Avril 2015 08:49:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steve71
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2005 Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
C'est quand même bizarre que les problèmes de désynchron ont commencé a peine 1h après la mise à jour alors que j'ai jamais eu de soucis en VDSL2 en 6 mois.
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Avril 2015 09:36:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawn59 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2007 Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
en attendant on notera que si quelqu'un veut du VDSL
alors il faut éviter Free car les problèmes touchant les freenautes ne sont pas la de s'arranger |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Avril 2015 12:57:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popallo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce genre de problème peut arriver à n'importe quel FAI, malheureusement.
Pour ma part, j'étais en VDSL (chez Free) depuis octobre dernier et aucun problème. Je trouve que Free s'améliore grandement sur la qualité de ses nombreux services.
Je me souviens dans les débuts de l'adsl, j'étais chez orange et en 4 ou 5 ans j'ai aussi connu des ? suite à des mises à jour de livebox ou de DSLAM.
Le seul réel problème dans l'histoire (enfin pour ma part) c'est le réel manque de communication et de prise en compte des problématiques utilisateurs.
Dans ce cas là on semble être un bon paquet à remonter l'info et rien ne bouge ou alors on est pas du tout tenu au courant. On ne sait même pas si Free est au courant (même si j'imagine quand même que oui).
En tout cas je confirme que de mon côté le passage en ADSL2+ est plus agréable pour le moment, malgré un débit catastrophique. |
|
|
|
|
|
|