Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 16:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@sbz,

Comment sais-tu que le problème est résolu ? Tu as retenté de synchro en VDSL et ça ne plante plus ou tu as obtenu une information de la part d'un technicien ou ... ?

Pour le moment je reste en ADSL2+ car c'est vraiment stable, j'ai peur de me remettre en VDSL tant que je n'ai pas la raison officielle du dysfonctionnement (màj server, dslam, ... ?)

Merci d'avance pour ton retour à ce sujet.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 16:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 16:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Un technicien est venu chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 17:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@sbz,

Ok merci pour ton retour.

Et tu sais ce qu'il a fait ce fameux technicien ? Il a modifié quelque chose au niveau de ta ligne ? de la box ? du dslam ?

Si il ne t'a pas donné d'info c'est pas cool Smile
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 17:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour moi c'était un problème FT donc rien à voir avec la mise à jour!

je conseille d'ailleurs aux autres de faire venir un technicien afin qu'il vienne diagnostiquer leurs lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 17:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ok c'est toujours bon à savoir. Du coup j'ai un rendez-vous avec un technicien de prévu pour la semaine prochaine.. je comptais l'annuler mais bon je préfère le conserver et voir ce qui se passe d'ici là Smile

Merci pour ton retour sbz en tout cas.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 17:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





sbz a écrit:
Bonjour,

problème résolu aujourd'hui chez moi ! je retrouve enfin mon VDSL ! 7.4 Mo en DL et 2 Mo en UP!

Il était temps Smile


rien a voir avec la mise a jour.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 17:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@arnaudT

Je veux bien y croire que la mise à jour n'a rien à voir là dedans mais dans ce cas là pourquoi sommes nous autant d'impacté par les desync juste après la mise à jour ?

Ca serait quand même super balaise que nous ayons tous eu, quasi au même moment (à savoir après màj du server) des travaux dans nos rues, des problèmes de cablage téléphonique etc..

Et le véritable problème dans tout ça c'est qu'aucune information ne transite quant à la vrai origine.

Si elle est connue, autant nous la divulguer non ?

Pour ma part ce que je sais c'est que, avant mise à jour je n'avais aucun souci et qu'après mise à jour c'est la pluie de desync en mode VDSL. J'aimerai bien comprendre du coup ??? ! Sad

Après dans le cas de notre ami sdz effectivement la mise à jour semble ne pas l'impacter au final.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Mardi 7 Avril 2015 17:56:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 18:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





arnaudT a écrit:
sbz a écrit:
Bonjour,

problème résolu aujourd'hui chez moi ! je retrouve enfin mon VDSL ! 7.4 Mo en DL et 2 Mo en UP!

Il était temps Smile


rien a voir avec la mise a jour.


où ai je parlé de mise à jour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 18:22:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





popallo a écrit:
@arnaudT

Je veux bien y croire que la mise à jour n'a rien à voir là dedans mais dans ce cas là pourquoi sommes nous autant d'impacté par les desync juste après la mise à jour ?

Ca serait quand même super balaise que nous ayons tous eu, quasi au même moment (à savoir après màj du server) des travaux dans nos rues, des problèmes de cablage téléphonique etc..

Et le véritable problème dans tout ça c'est qu'aucune information ne transite quant à la vrai origine.

Si elle est connue, autant nous la divulguer non ?

Pour ma part ce que je sais c'est que, avant mise à jour je n'avais aucun souci et qu'après mise à jour c'est la pluie de desync en mode VDSL. J'aimerai bien comprendre du coup ??? ! Sad

Après dans le cas de notre ami sdz effectivement la mise à jour semble ne pas l'impacter au final.


je m'adresse a une seule personne pour son problème de ligne (qui n'a rien a voir avec le titre du post)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Mardi 7 Avril 2015 18:22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 18:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@arnaudT autant pour moi Smile
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2015 18:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





sbz a écrit:
arnaudT a écrit:
sbz a écrit:
Bonjour,

problème résolu aujourd'hui chez moi ! je retrouve enfin mon VDSL ! 7.4 Mo en DL et 2 Mo en UP!

Il était temps Smile


rien a voir avec la mise a jour.


où ai je parlé de mise à jour?


https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274193&postdays=0&postorder=asc&start=60
Citation:

même problème également debit down/up divisé par 3 en VDSL2 et de-synchronisation toute les mns.

Impossible de regarder la TV. Merci Free!

si Free proposait le downgrade de firmware ça serait pas mal...
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Mardi 7 Avril 2015 18:48:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 08:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est quand même bizarre que les problèmes de désynchron ont commencé a peine 1h après la mise à jour alors que j'ai jamais eu de soucis en VDSL2 en 6 mois.
Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 09:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





en attendant on notera que si quelqu'un veut du VDSL

alors il faut éviter Free car les problèmes touchant les freenautes ne sont pas la de s'arranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2015 12:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce genre de problème peut arriver à n'importe quel FAI, malheureusement.
Pour ma part, j'étais en VDSL (chez Free) depuis octobre dernier et aucun problème. Je trouve que Free s'améliore grandement sur la qualité de ses nombreux services.

Je me souviens dans les débuts de l'adsl, j'étais chez orange et en 4 ou 5 ans j'ai aussi connu des ? suite à des mises à jour de livebox ou de DSLAM.

Le seul réel problème dans l'histoire (enfin pour ma part) c'est le réel manque de communication et de prise en compte des problématiques utilisateurs.

Dans ce cas là on semble être un bon paquet à remonter l'info et rien ne bouge ou alors on est pas du tout tenu au courant. On ne sait même pas si Free est au courant (même si j'imagine quand même que oui).

En tout cas je confirme que de mon côté le passage en ADSL2+ est plus agréable pour le moment, malgré un débit catastrophique.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com