Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 14:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hogans
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours autant de desync...



Dernière édition par Hogans le Lundi 23 Mars 2015 14:07:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 15:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Idem chez moi, je suis passé de la v5 à la Freebox revolution depuis le 12 mars, et là où ma ligne était stable avec la v5 j'ai régulièrement des déconnexions



_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 16:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : DANGOLSHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Idem je viens de passer de V5 a la mini 4K, oui j'ai des déconnections.

Pourquoi cette question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 16:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Claude67 a écrit:
Idem je viens de passer de V5 a la mini 4K, oui j'ai des déconnections.

Pourquoi cette question ?


Merci !

pour essayer de cerner le problème.

Au dernière info, le problème n'est pas considéré par Free comme un souci général. Au vu des témoignages ici et sur d'autres forums, le doute est permis.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 18:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





trids11 a écrit:
Plus de synchronisation depuis ce matin 6h50.



18h30 et toujors pas de synchronisation. Je passe à mon modem linksys pour avoir de la connexion. Mais pas de TV ni de tèl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 18:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis repassé en mode normal vdsl depuis cette nuit.
Une seule déco vers 10 heure ce matin.
Ça a l'air plus stable ...
_________________
Omer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 19:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je commence à regretter ma vieille v5 Sad
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 19:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est exactement le même problème que l'année dernière avec la version 3.0
Version 3.0.2 le 21/07/2014
Version 3.0.1 le 15/07/2014
Version 3.0.0 le 15/07/2014

 
Il a fallu attendre la 3.0.2 pour qu'il soit résolu.


Avec la 3.1 Free est en retard de quelques jours pour faire la mise à jour en 3.1.2
Version 3.1.1 le 11/03/2015
Version 3.1.0 le 10/03/2015

Mais il faut patienter sans nouvelle, que ce soit de la part de l'ADUF, Univers Freebox, Freenews, etc... Et Free n'en parlons pas !!!

Aucun ne veut se fendre d'un commentaire sur le sujet des versions 3.1.0 et 3.1.1 concernant le bug de l'auto-adaptation qui provoque des désynchronisations non souhaitées entrainant un débit inférieur, ne permettant plus de voir la TV.

Voir : http://forums.grenouille.com/i.....4&st=0

Malheureusement, même en Patate et en Fastpath, on ne peut pas supprimer le problème.

BugTracker : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 et n'oubliez pas de VOTER .
.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Lundi 23 Mars 2015 19:30:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 20:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, donc je rejoins le cortège des "enquiquinés par les déconnexions". J'ai finalement réussi à avoir le support téléphonique samedi (non sans mal) qui bien que très aimable n'a pu que me passer en mode sérénité et ouvrir un ticket sur la base d'erreurs de connexion canalsat (impossible d'ouvrir un ticket autre, vu que Free avait fermé celui que j'avais ouvert 12h avant et que manque de bol je n'avais eu "que" 3 déconnexions depuis - il en aurait fallu au moins 5)

Bref, en Sérénité depuis dimanche matin à priori, et en regardant mes logs ce soir, je constate 8 déconnexions en 36 heures, dont 4 rien qu'entre 22h30 hier soir et 9h30 ce matin ... Et au passage, mon débit est passé de 19Mb à 17Mb ...

Verdict ce soir (on va voir si je peux me faire une soirée télé sur canalsat sans coupures - ça changerait) ... mais quand je lis des Corp Free affirmer "que ça ne vient pas de la mise à jour", je me gausse doucement ... Ils ont bon dos les Gremlins ...

Bref, sur VER91, c'est le même boxon que chez vous Wink
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 21:18:05 NRA : OZF77 (Ozoir La Ferriere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninaille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ozoir la Ferrière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Coucou tout le monde.
Depuis plusieurs jours, ma Freebox reboot toute seule plusieurs fois. J'ai l'impression que c'est à chaque fois le soir entre 20h et 23h Sad J'ai fait les tests via le site Free qui me découvre "une anomalie dûe aux faits extérieurs" ?!?. Or, aucun travaux ni quoi que ce soit a été fait chez moi, chez mes voisins ou dans ma rue... et je n'ai pas non plus déplacé ma box... Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci et voilà que depuis environ 5 jours elle ne fait que rebooter toute seule... Je viens d'ouvrir un ticket via le site Free mais vu les messages sur le forum j'ai peur que ça ne serve à rien Sad
_________________
Ninaille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 22:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hogans
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : LOIRAUXENCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et oui ninaille seul solution patienter en espérant que cela ne durera pas trop longtemps; encore plein de desync à venir... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 23:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gyzmo a écrit:

Verdict ce soir (on va voir si je peux me faire une soirée télé sur canalsat sans coupures - ça changerait) ... mais quand je lis des Corp Free affirmer "que ça ne vient pas de la mise à jour", je me gausse doucement ... Ils ont bon dos les Gremlins ...


Bon, ben je m'autoquote, mais challenge râté ... J'ai eu droit à une belle désynchro peu après 21h ... Je soupçonne le mode "sérénité" de Free de faire en sorte de maintenir les désynchco sous le seuil des 5/12 heures juste pour empêcher l'ouverture de tickets d'assistance Twisted Evil

Etre Freenaute, c'est un sacerdoce ... Sad
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 06:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





Synchronisation à 4h38, retour de l'ADSL à 4h38 avec un débit famélique. Pas de TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 07:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubfgh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Louis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ma part suite au ticket passage en ADSL 2+ cette nuit.

Depuis plus de déconnexion pour l'instant.

Mais bien sur j'espère que cette solution n'est que passagère. Passer de 20 à 1 Mb/s en upload c'est vraiment pénible. Pour le download passe encore.

Je tenterais un passage au VDSL dans quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 08:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





salut a tous

24h sans deconnexion pour ma part en VDSL Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com