|
Posté le: Samedi 28 Février 2015 12:59:13
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Un ticket d'incident est en cours.
Mon inquiétude est de ne pas voir de démarches en cours. "Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Ceci est daté du 24 février et rien depuis.
Or lors de sa visite, l'ITI avait indiqué qu'il allait solliciter France Télécom (= GAMOT). Au lieu de cela, j'ai vu une "vérification de nos équipements". L'ITI n'en avait pas parlé (il la jugeait certainement inutile - et moi aussi). Le résultat est évidemment RAS pour la "vérification de nos équipements et depuis plus rien en cours, en tout cas pas le GAMOT attendu.
Rappel de l'anomalie (un CORP peut l'atteindre).
Perte de débit. Le débit attendu est environ 700 ko/s, et on a au maximum de l'ordre de 400 ko/s et c'est même descendu jusqu'à 100 ko/s. La marge de bruit est instable et il y a des désynchronisations. Cela a commencé après une grosse pluie. J'imagine qu'il y a quelque part un défaut d'isolement dû à l'humidité. J'ai tardé pour demander l'intervention. Pour une intervention, je déplace la Freebox sur l'arrivée de la ligne au sous-sol. Je n'ose pas mettre les disques supplémentaires au sous-sol et malade, je suis fatigué.
L'ITI a même débranché la prise DTI que j'ai installée pour faire un test à l'aide de grippe-fils sur l'arrivée, en utilisant son appareil. |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 03:11:52
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Mardi 10 mars, l'opérateur historique est passé. Les techniciens ont changé la partie aérienne - environ 200 m -. Ce câble aérien avait été posé il y a presque 18 ans par un sous-traitant. Les techniciens m'ont dit l'avoir remplacé par du câble de qualité ADSL.
Le débit est bien meilleur - conforme aux valeurs correspondants à la longueur de ligne -, mais j'ai encore des sautes de bruit et des désynchronisations. Il y a beaucoup de FEC. Dois-je re-réclamer ?
Sur le ticket d'assistance, j'ai sur la date de mercredi 11 mars :
Suite à la demande du 02/03/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
Actuellement par exemple :
Juste après cela désynchronisation (légère augmentation du débit)
(copier-coller texte de "mafree.Freebox.fr" - IP partiellement masqué)
État de la connexion Internet
Connectée
xDSL
88.165.xxx.xx
2a01:**************
13.1 Go
824.2 Mo
1.5 kb/s (191 octet/s)
6.1 kb/s (759 octet/s)
6.7 Mb/s (837.5 Ko/s)
970.9 kb/s (121.4 Ko/s)
État de la connexion xDSL
Synchronisée
ADSL2+
29 mins 25 s
03:02
-----------------------------------
(stats xDSL)
Voie descendante
7399 kbit/s
49 dB
5 dB
242176
0
0
10
10
Activé
Désactivé
Activé
1454794
550239
18537
Voie montante
1072 kbit/s
28.5 dB
6.1 dB
0
0
0
7
0
Activé
Désactivé
Désactivé
03:04 |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 09:19:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le nombre de FEC est à rapporter au temps passé depuis la dernière synchro
pour obtenir une moyenne par minute.
Effectue ce test :
- note les valeurs d'erreurs en Down (FEC, CRC, HEC)
- charge la connexion pendnant 10 minutes : fichier ftp://test-debit.Free.fr/image.iso
- note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute.
Si il y a effectivement beaucoup d'erreurs, maintenant que la ligne semble OK,
as-tu (re-)vérifié qu'il n'y avait pas un perturbateur chez toi ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|