Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ip fixe pour un onduleur ? ( pas de connexion )
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 15:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hello,


Suite à une nouvelle installation ( demenagement)
je reconfigure tout mon reseau.

mon probleme du jour :

J'ai attribué des ip fixe à chaque device / ou machine se connectant sur la box.
seulement voilà :
j'ai un onduleur si je fais passer mon ethernet dedans , la connexion n'est pas etablie, par contre si je relie ma machine qui à son ip fixe pas de soucis.

je dois donc donner une IP à mon onduleur egalement ?
mais comment connaitre son adresse MAC ?

ou est ce une autre probleme ?

merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 18:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Pour moi l'onduleur sert à se protéger des surtensions qui arriveraient accidentellement ( foudre par exemple ) par la ligne téléphonique murale , il faut donc raccorder la prise murale francetelecom à l'onduleur puis de l'onduleur à la box .

"Autre possibilité offerte par certains onduleurs : la protection de la connexion ADSL sur la ligne téléphonique, susceptible elle aussi d'être frappée par la foudre. Dans ce cas, repérez les deux prises adéquates sur l'onduleur. Celui-ci va venir s'intercaler entre la prise téléphonique et le modem (un câble supplémentaire est livré à cet effet). Branchez le cordon qui arrive de la ligne téléphonique sur l'entrée In, puis raccordez le modem ou le boîtier numérique sur la prise Out."
Source : http://www.01net.com/editorial.....-onduleur/
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 22:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello,
Je connais le principe de l'onduleur Wink que j'utilisais deja auparavant ( mais en faisant transiter que la ligne téléphonique)
Aujourd'hui mon soucis est que j'y fais transiter ma ligne adsl, et que malgré les bons in et out ma connexion n'est pas visible dans mes préférences reseaux sous mac. (ip Fixe non attribuée)
Comment faire pour que ma connexion passant par l'onduleur, reconnaisse l'ip fixe de ma machine et soit reconnu ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2015 10:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'ai reitéré l'experience, si je demarre avec l'adsl passant par l'onduleur , j'ai dans 'reseau' je suis sous mac ) Ip auto assigné ( avec l'icone en orange )

si je redemarre avec l'adsl direct dans le mac , j'ai mon IP fixe attribué et mon icone vert et tout fonctionne.



Puis connaitre l'adresse MAC ( si cela existe) de l'onduleur ?

Sinon comment faire pour passer l'adsl par l'onduleur et garder mon IP attribué via 'Baux DHCP permanents'

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2015 11:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'ai reitéré l'experience, si je demarre avec l'adsl passant par l'onduleur , j'ai dans 'reseau' je suis sous mac ) Ip auto assigné ( avec l'icone en orange )

si je redemarre avec l'adsl direct dans le mac , j'ai mon IP fixe attribué et mon icone vert et tout fonctionne.



Puis connaitre l'adresse MAC ( si cela existe) de l'onduleur ?

Sinon comment faire pour passer l'adsl par l'onduleur et garder mon IP attribué via 'Baux DHCP permanents'

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Février 2015 14:15:20 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
1°) Sous Windows et sa console DOS après avoir fait des "ping" on utilise traditionnellement "arp -a" afin d'afficher la table de résolution @IP/@Mac.
2°) Je ne connais pas trop le principe de votre onduleur et de sa protection du signal ADSL ... Mais certains périphériques réseaux ne relaient point du tout le protocole DHCP, ou ne le relaient point par défaut (il faut alors activer une fonction DHCP Relay dans le périphérique) ... Donc vous devez être en @IP fixe pour "traverser" le dit périphérique.
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 09:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello,

Alors je suis sous Mac Wink
mais je suppose que le principe reste similaire ( mais si vous pouvez me detaillez la procedure je suis preneur Wink )

J'utilise un APC Back UPS / Pro 1500 (http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR1500G )

il semblerait effectivement que le relais DHCP ne soit pas transmit.

J'ai une IP fixe 192.168.0.xx sur chaque machine ( baux permanent ) ainsi que la machine macpro qui desire acceder au net. ( mais n'est pas reconnu quand cela passe par l'onduleur )
il semblerait que vous ayez bien analysé le probleme. comment feriez vous pour activer la fonction DHCP relay ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Février 2015 21:53:33 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
J'ai été voir les spécifications de votre onduleur APC Back UPS Pro 1500.
Il ne dispose pas de sa propre interface réseau (option disponible sur les gammes supérieures à usage professionnel) de gestion ; vous avez uniquement le port USB qui vous permet de le gérer grâce au logiciel APC PowerChute ; donc cet onduleur n'a pas d'adresse MAC.

Auparavant vous deviez utiliser le circuit ProtectNet Modem (limiteur de surtension pour ligne de téléphone analogique (téléphone/fax/modem/ADSL).

Maintenant je suppose que vous utilisez l'autre circuit ProtectNet Lan (limiteur de surtension pour ligne réseau Ethernet 10/100/1000 Mb) ; je n'ai trouvé aucune information sur le Net stipulant sa compatibilité avec le transport du protocole DHCP entre les RJ45 "In" et "Out" du circuit ; dans le doute et sans information APC, je vous conseillerai de faire transiter uniquement un flux IP fixe entre ses "In" et "Out".

Pour info, la gamme ProtectNet APC
http://www.apcmedia.com/salest.....irect=true
http://www.apcguard.com/ProtectNet.asp
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 11:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci de ces infos.

c'est ce que je pensais egalement.

mais lorsque je passe 'simplement' par le in-out pour le LAN, en DHCP l'adresse IP est aleatoire.

je force donc avec DHCP et adresse manuelle , le reseau etherment est reconnu / reglage reseau , mais internet et serveur reste en rouge..

Je precise une info, Mon mac est relié à l'onduleur qui est relié à la prise rj45 murale qui est fourni par la box relié au DTI ( cette formule ne focntionne pas Sad )

ça fonctionne si je ne passe pas par l'onduleur...
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/28863/3bfc08a79118fcd6630030e7af77fc28.36[/img]

j'ai rebooter la box pour que l'ip soit bien comprise.. ( je vois la Freebox et mon serveur , mais ne peut y acceder avec la fomule branché sur l'onduleur...)


je ne comprends pas ...[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2015 17:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si c'est juste ça qui ne marche pas :

MAC ----RJ45---[onduleur]----RJ45----[Freebox]

Et que la Freebox est bien démarrée et synchronisée, je pense que la cause du problème est que le circuit de protection LAN de l'onduleur est endommagé ou un des câbles.
Parce que je ne vois pas comment un circuit de protection viendrait interférer dans les protocoles réseau, ce n'est pas réellement un équipement réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com