Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accessibilité d'un NAS par la Freebox Player
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 11:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totolitoto310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Ma configuration :

- Une Freebox V6 Server à laquelle est raccordée un disque dur externe USB. Sur ce disque des fichiers divers dont des films HD 1080p.
- Une Freebox V6 Player raccordée à la TV.

Les deux Freebox sont dans deux pièces différentes et reliées entre elles par les Freeplugs.


Mon problème :

- Le débit des Freeplugs est insuffisant pour lire les films HD 1080p sur la Freebox Player. La lecture s'interrompt régulièrement plusieurs secondes puis repart, etc.
Les films HD 720p sont lus correctement

- Je pourrais connecter mon disque USB directement à la Freebox Player mais il ne serait pas visible depuis le réseau, obligeant à le débrancher/rebrancher sans cesse pour ajouter des fichiers.


Mon idée :

- Ajouter un mini-NAS à coté de la Freebox Player (par exemple http://www.amazon.com/Hitachi-.....B002CMEIV6)
- Connecter mon disque externe sur le port USB du mini NAS
- Installer un switch
- Connecter au switch le Freeplug Player, la Freebox Player, le mini NAS

Mes questions :

- Les fichiers sur le disque connecté au mini NAS seront-ils accessibles depuis l'interface TV de la Freebox Player ?
- Lorsque je vais lire un fichier stocké sur le mini NAS, les données vont-elles suivre le chemin
- mini NAS => Switch => Freebox Player (donc à environ 100Mb/s)
ou vont-elles faire
- mini NAS => Switch => Freeplug Player => Freeplug Server => Freebox Server => Freeplug Server => Freeplug Player => Freebox Player (donc à un débit insuffisant)

Merci de vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com