Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Télévision impossible ce soir 01/04/2015
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 00:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Quelque chose a changé sur ma ligne, je n'ai jamais eu un taux d'erreurs aussi bas depuis 4 mois or,
ce soir du 01/04/2015, il est impossible de regarder la télévision.
Deux secondes sur trois, l'image est mauvaise, freeze partielle atteignant 90%, son haché et nasillard fréquent.
Dans la soirée, j'ai dû réinitialiser 3 fois le décodeur TV (bloqué)
Crystal, 2400m, 34dB (43dB down, 23dB Up), marge 8 dB, sérénité, NRA BAU95, ADSL2+.
L'Internet semble fonctionner normalement.
Voir ci-dessous le graphe du relevé des débits, erreurs et de la marge.
Ce qui est surprenant, il n'y a même plus de CRC ! ! (quasiment) Je n'ai jamais vu cela.

lien : http://geryko.Free.fr/Freebox_01_04_2015.JPG

Bien évidemment, le problème pourrait venir de ma box ou du décodeur TV, d'un des blocs d'alimentation, mais
je n'y crois pas trop. Rien n'a été modifié dans mon environnement ni dans mon installation.
(je n'utilise pas le CPL, je suis en câble Ethernet direct)

Je lis les forums et j'ai bien vu qu'en cette période, de nombreux freenautes avaient de problèmes.

Affaire à suivre, quelqu'un a peut-être une explication ?
Cordialement
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 10:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour a toi !
Dis, tu serais pas sur le BAU95 ?
Si oui, j’arrête de brancher / débrancher / inverser / ....
Parce que pareil chez moi ! ( bruyères )

edit : oui, tu y es , je viens de voir !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 2 Avril 2015 10:39:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 11:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui je suis sur BAU95 (Persan)

Précisions :
En temps normal (admissible), je "tourne" à 250/300 FEC et 25/30 CRC par minute.
Ce matin, 02/04/2015 en 45' les valeurs basses continuent, particulièrement basses. (baisse de 90% environ)
quasiment pas de CRC mais la TV est impossible.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 11:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





fec: 13543
hec: 0
crc: 0

en 1h25 ..

Internet ok
tel ok
tv caput ! ..
le replay aussi .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 2 Avril 2015 12:28:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 20:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir m@rco123,

je viens de relancer les mesures. Toujours la même chose après 15 minutes d'enregistrements.

113 FEC par mn; 1 CRC par mn en moyenne sur une période de 15 mn.
TV horrible (1 seconde sur 2 = image figée, Le son n'est plus normal)
J'ai eu une déconnexion à 19h30

C'est décidé, j'appelle le 3244. ( Encombré en ce moment, je rappelle toutes les heures et demain si nécessaire)
Je crois que tu peux en faire autant.

Bien à toi
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 20:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai eu le 3244 ce midi ... ils vont vérifier ma ligne, ils ne veulent que vérifier cela pour l'instant avant rdv tech.
Essaie aussi de les avoir pour le même problème, on serai au moins 2 voir 3 avec un voisin !
Celui ci a aussi ce problème !

Je leur ai dis :
problème tv adsl et replay
nopb internet / tel

Ils m'ont fait faire une manip :
RAZ du player ( bouton reset ) et ils ont constater le problème .

ce matin j'ai fais et lui ai dis :

inversion des CPL / débranchement fb server / fb player /débranchement des divers appareils de la maison ...
Le type a été tres bien, il a ouvert un ticket .
Alea jacta est ... Laughing
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 20:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





PS 20h37 à mon message précédent. Je n'ai pas pu le modifier tu étais en cours d'écriture .

En essayant de joindre le 3244, je suis tombé sur un répondeur qui disait :
Nous avons identifié le problème, veuillez réinitialiser votre box, ....
(Quel problème ???)
Je relance ma box (la totale) et je regarde le résultat : toujours la même chose.

Ce n'est vraiment pas sérieux et je comprends que certains disent qu'ils vont "changer de crémerie".
Si ça continue je vais en faire autant.
Je veux bien patienter un peu,
Ce n'est pas en racontant des "histoires" que les client vont rester freenautes.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 20:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai ré initialisé a 20h07 .. courbe xdsl a la remise en route et avec le flux tv en marche !!!



_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 21:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Par contre, tu peux changer ton titre par problème tv sur BAU95 ... Laughing

Code:
02/04/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


http://www.Free-reseau.fr/bau95#commentaires
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 2 Avril 2015 21:13:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 21:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir M@rco 123

Non je ne peux plus changer le titre.

Je viens de recevoir un appel téléphonique durant ce message.
J'ai un gros "clok" dans le oreilles toutes les 5/10 secondes.

Tiens mois au courant des changements éventuels STP.
J'en ferai de même.

Demain je rappellerai le 3244
Je pense qu'ils t'ont raconté des histoires ?

Depuis 20h30, c'est la 4ème fois que je suis obligé de réinitialiser le décodeur TV : planté.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Jeudi 2 Avril 2015 21:56:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 22:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non pas d'histoire je pense .
Il vérifient la ligne d'ici 2 a 5 j puis prennent contact avec moi .
Sur le lien ci dessus on est pas tout seul sur le problème ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 22:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicco32
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : 27720

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je confirme, vous n'êtes pas tout seul à avoir le problème de freeze sur la tv. Je suis également sur BAU95 et depuis 1 ou 2 jours impossible de regarder la télé tellement ça frise!!!

A+, Nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 10:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

03/04/2015 9h45 Impossible d'appeler le 3244, accès direct sur un répondeur.
"Nos équipes ont trouvé un problème ...
Veuillez couper et réinitialiser votre Freebox pour bénéficier pleinement de nos services"

TV reste impossible. Merci Free de nous prendre pour des phoques.
Je préfèrerais :
"Nos équipes ont trouvé un problème, un délai de l'ordre de 4 jours est nécessaire pour y remédier."

PS : le mot "p i g e o n s" est remplacé par phoques ci-dessus Bizarre !
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Vendredi 3 Avril 2015 11:19:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 13:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il y a bien quelqu'un qui a bossé sur la ligne !
Je constate du mieux ...
Les coupures ne sont pas de mon fait car il n'y avait personne chez moi ..

_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2015 15:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

voir : http://geryko.Free.fr/Freebox_03_04_2015.JPG

@m@rco123
"On a bossé sur ta ligne" ou tu as simplement eu des désynchronisations ?

Voir ta dernière coupure en relation avec le "Temps depuis la mise en route"
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Vendredi 3 Avril 2015 15:53:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com