|
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 10:33:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dj0ul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2008 Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Soudainement, depuis hier, j'ai des reboots incessants sur ma Fbx Révolution de sorte que évidemment, la TV ne marche quasiment plus du tout.
Le Fbx server, une fois à l'étape 3, affiche directement l'heure.
J'ai essayé de modifier l'installation électrique (enlever la multiprise, resserer les prises...) mais rien ne change : ça reboot pareil.
Je n'ai pas de boitier FEMTO
Voici un extraits de l'historique des reboots, c'est non-stop :
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/84956/6914032e488f2367d07bd4b26513d0c0.09[/img]
Je suis en mode SERENITE depuis quelques semaines car j'avais une trop mauvaise réception TV.
Etait-ce précurseur du boitier qui devenait HS ?
PS : j'ai eu beaucoup de mal à poster ce message tellement les coupures étaient fréquentes
Que faire ? Un coup de main ?
Edit : je ne sais pas pourquoi ma Fbx n'apparait pas dans mon profil, j'ai mis le n° de série F4C4.....
NRA : DEF92
Longueur : 2220 mètres
Affaiblissement : 24 dB |
|
Dernière édition par Dj0ul le Samedi 11 Avril 2015 10:53:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 10:54:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essaie déjà chaque Freeplug pour alimenter le Serveur, sans brancher du tout l'autre.
Pour le "N/A", c'est un problème de BD pas à jour chez Aduf.
En attendant une mise à jour, indique simplement "Freebox V6" dans ta signature |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Samedi 11 Avril 2015 10:58:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 11:10:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dj0ul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2008 Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton aide, j'ai bien branché mon FBX Serveur seul avec le Freeplug du boitier TV directement sur la prise murale et ça reboot pareil.
Déjà 2 fois en 9 minutes.
Je l'ai également branché sur une autre prise : même symptôme. 2 déconnexions en 3 minutes |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par Dj0ul le Samedi 11 Avril 2015 11:22:49; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 12:08:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que les erreurs évoluent rapidement ?
(si tu as le temps de le voir ...)
http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL"
Si c'est le cas, il faudrait vérifier si il y a (ou pas) un perturbateur dans ton logement :
pour ça, le plus efficace est de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement le Server et son alimentation
(aucun autre appareil sous tension ni en veille, même pas un bloc d'alimentation, ...)
et en vérifiant l'état de la connexion depuis un portable sur batterie,
une tablette ou un smartphone en wifi.
Si la connexion est meilleure (plus stable, moins d'erreurs)
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable.
Si rien de mieux, le perturbateur n'est pas chez toi
et l'enquête devient plus difficile
L'hypothèse d'un Server HS n'est pas exclue, mais c'est assez peu souvent le cas.
As-tu ouvert un ticket d'incident ?
Tu peux le faire par signalement automatique depuis le site d'assistance :
https://assistance.Free.fr/contact/#Freebox |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 15:17:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dj0ul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2008 Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Qu'entends tu par les erreurs évoluent rapidement ?
Sinon, oui, j'ai ouvert un ticket. Ils informent les techniciens du problème. |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par Dj0ul le Samedi 11 Avril 2015 15:20:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 15:35:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans l'onglet "Stats xDSL", les lignes FEC, HEC et CRC indiquent les erreurs sur la connexion.
Les valeurs sont mises à jour régulièrement.
Sur ma connexion, en temps normal les FEC en Down évoluent de 10 à 20/mn
par contre, à certains moments c'est plutôt 120 000 à 200 000 /minute
(2000 à 3000 FEC en plus à chaque affichage)
Les HEC et CRC ne bougent pas.
Note les valeurs à un moment donné
puis 10 minutes plus tard pour avoir une moyenne par minute. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 01:34:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dj0ul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2008 Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien Free est passé : il a enlevé le boîtier 3 pattes de mon tableau électrique. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 12:52:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Creeper
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2015 Messages : 13
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, qu'est-ce que tu appelles le boitier 3 pattes? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 13:28:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
merlin84
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2005 Messages : 332
Sexe :
Ville : PERTUIS 84120
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Creeper a écrit: | Bonjour, qu'est-ce que tu appelles le boitier 3 pattes? |
je suppose qu'il veut dire le condensateur |
|
_________________ Freebox Crystal |
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 13:47:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dj0ul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2008 Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il me disait toujours ça : le boitier 3 pattes
Après recherches sur le web, c'est effectivement le condensateur comme on peut le voir ici dans le post de 9:35 ici :
http://forum.universfreebox.co.....php?t=3875
Les modes peuvent mettre ce topic en résolu car moi je ne peux plus l'éditer. |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par Dj0ul le Samedi 18 Avril 2015 13:47:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
|