|
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 17:19:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patevivie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
j'ai trois combinés en DECT (2 gigaset et 1 Panasonic), une configuration qui fonctionne depuis trois ans.
Mais depuis le mois de juin je suis régulièrement en panne de téléphone: plus de tonalité lorsque je veux appeler et les personnes qui appellent ont une tonalité de sonnerie, mais chez moi rien du tout.
Seule solution, éteindre et rallumer la Freebox. Là tout fonctionne sur un appel ou plusieurs jours, ça dépend c'est complétement aléatoire, puis plus rien.
j'en suis à une bonne quinzaine d'appel au 3244, sur leur conseils j'ai fait plein de manip, même une reconfiguration usine du server, ça a marché 5 jours et plantage !!
un technicien Free est venu, la Freebox a été changée, ligne vérifiée, Freebox déplacée dans la maison, bref plein de manip qui n'empêche pas qu'au bout d'un temps plus ou moins court, la panne revient. le seul truc qui fonctionne, c'est de brancher un téléphone filaire direct derrière la box, quel bon technologique (merci Free)
que faut il faire ?
de mon côté, j'entame une démarche de résiliation, puisque les développeur n'arrive pas à corriger le bug, (c'est ce que vient de me dire le conseiller que je vient d'avoir à l'instant au 3244).
la solution viendra t'elle d'un miracle ? en tous cas, si c'est un virus, pas de vaccin...?? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 18:59:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Chamalow
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ On avance, on avance...avec Free...et...Linux |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Septembre 2015 20:47:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'avais pas acheté une base avec les combinés ?
Une base Gigaset permet beaucoup plus de possibilités que la base interne de la Freebox ...
et elle ne tombe pas en panne aussi facilement |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 13 Septembre 2015 10:21:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2015 10:24:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patevivie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
j'ai une base pour les deux gigaset, mais pas pour le Panasonic.
mais le fond du problème est que depuis la mise à jour courant juin (je crois me souvenir), tout fonctionnait parfaitement (pour moi depuis 3ans).
donc, pourquoi Free est incapable d'y remédier ????
les services clients sont à la ramasse, systématiquement les tickets d'incident sont clôturés avec le commentaire suivant: "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle."
alors que c'est ponctuel, et à la panne suivante je rappelle à nouveau ...
j'ai beau expliquer et décrire ce dysfonctionnement, pas une fois y'en a un qui m'a dit : ah oui nous sommes au courant, et nos services cherchent la solution !!!
juste les deux derniers appels, une qui m'a dit cela vient de la dernière mise à jour, et sans savoir l'évolution du truc. elle m'a conseillé de repartir sur la configuration usine.
5 jours que ça a tenu.
puis le dernier, qui lui m'a dit d'aller sur les forum comme ceci : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17625.
dans l'espoir que les développeurs trouve la solution, que le service client ne pouvait rien faire !! pas trouvé de solutions pérenne.
voilà où Free en est !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 08:47:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
patevivie a écrit: | j'ai une base pour les deux gigaset, mais pas pour le Panasonic. |
On peut relier à une base différents combinés, même d'une autre marque
Tu aurais le maximum de fonctionnalités pour les 2 Gigaset
et des fonctions réduites pour le Panasonic,
au lieu d'avoir des fonctions réduites pour les 3 combinés en passant par la base interne de la Freebox.
Si un jour Free corrige la base interne, tu pourras toujours revenir dessus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 20:54:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patevivie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ça c'est une chose que je n'ai pas essayé !!
à faire donc ... la base direct sur la sortie TPH et les trois combinés dessus.
mais que dire d'un constructeur de machine à laver qui vente la perfection de son produit et un jour, de temps en temps, l'essorage ne marche pas et qu'il faut essorer tout à la main, puis des fois ça essore tout seul, c'est comme ça tombe !!
bref, chez Free le service client et le suivi bien nul, on sait même pas si ils s'occupent du dysfonctionnement, c'est ça qui énerve. alors si un jour Free corrige le truc, on en sait rien, même pas s'ils sont sur le bug ?
pour info, le téléphone fonctionne depuis 2 jours et 3 h sans coupure pourvu que ça dure |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 20:55:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patevivie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ça c'est une chose que je n'ai pas essayé !!
à faire donc ... la base direct sur la sortie TPH et les trois combinés dessus.
mais que dire d'un constructeur de machine à laver qui vente la perfection de son produit et un jour, de temps en temps, l'essorage ne marche pas et qu'il faut essorer tout à la main, puis des fois ça essore tout seul, c'est comme ça tombe !!
bref, chez Free le service client et le suivi bien nul, on sait même pas si ils s'occupent du dysfonctionnement, c'est ça qui énerve. alors si un jour Free corrige le truc, on en sait rien, même pas s'ils sont sur le bug ?
pour info, le téléphone fonctionne depuis 2 jours et 3 h sans coupure pourvu que ça dure |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 20:59:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
patevivie
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ça c'est une chose que je n'ai pas essayé !!
à faire donc ... la base direct sur la sortie TPH et les trois combinés dessus.
mais que dire d'un constructeur de machine à laver qui vente la perfection de son produit et un jour, de temps en temps, l'essorage ne marche pas et qu'il faut essorer tout à la main, puis des fois ça essore tout seul, c'est comme ça tombe !!
bref, chez Free le service client et le suivi bien nul, on sait même pas si ils s'occupent du dysfonctionnement, c'est ça qui énerve. alors si un jour Free corrige le truc, on en sait rien, même pas s'ils sont sur le bug ?
pour info, le téléphone fonctionne depuis 2 jours et 3 h sans coupure pourvu que ça dure |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2015 13:14:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
RedBull
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Labeuvriere
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai rebooté hier soir, ma Freebox suite à la mise à jour 3.1.5, et depuismon téléphone fixe (siemens) fonctionne en dect, pourvu que cela dure... |
|
|
|
|
|
|