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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 02:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twilightZone
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Bonjour à tous,

Suite à un démarchage téléphonique de Free, j'ai été relié en moins de 10 jours.

Hier, j'ai reçu ma box et je l'ai installé
via sppedtest.net
ping : 3 ms
débit descendant : 542 Mbps
débit montant : 308 Mbps

Hélas la joie a été de courte durée, au bout de quelques heures le débit s'est totalement effondré pour tomber à 0 et être inutilisable.
A chaque fois que je redémarre ma box, je remonte un peu, mais je retombe à zéro au bout de quelques dizaine de minutes
débit descendant : 80 Mbps
débit montant : 30 Mbps
Par le soir, à partir de minuit, c'est encore plus mauvais
débit descendant : 30 Mbps
débit montant : 1 Mbps
De toutes les façons au bout de quelques minutes, on tombe a zéro.
Je précise que je me connecte en direct sur le boitier (ce n'est pas un problème de wifi)

J'ai téléphoné au service hot-line, qui m'a fait redémarrer ma box et à contrôler mes connections.
Il n'arrive pas à "voir" ma box mais tout semble normal.

Le truc le plus étrange, c'est que je reçois parfaitement bien la télévision en HD même lorsque mon débit tombe à zéro

Je suis un peu inquiet car j'ai besoin de cette connexion pour mon travail.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Cordialement
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patrick
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MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 16:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'avoue être un peu déçu par mon abonnement Free fibre.
Free m'a démarché, m'a fait une offre alléchante et m'a câblé en moins d'une semaine.
La fibre a fonctionné une journée.
Dès le lendemain, plus de débit et je suis obligé de redémarrer la box au moins 10 fois par jour.
Seule la télévision fonctionne bien, mais j'avoue que ce n'est pas ce que je recherche.
Mon débit maximum est de 6 Mo et encore pas longtemps, après il faut que je redémarre.
Lorsque j'ai téléphoné à la hot-line, il n'était pas capable de se connecter à ma box à distance, pourtant elle fonctionnait.

Je ne pense pas que mon problème soit très grave, toutes les autres habitants de mon immeuble qui sont en fibre, chez Orange, fonctionnent bien.

C'est vraiment dommage, car je suis informaticien et franchement les options de la box avec le NAS et toutes ces possibilités étaient vraiment intéressantes.

J'ai vraiment besoin de cette connexion internet car je suis programmeur et c'est pour cela que ça m'énerve un peu.
Ce que je trouve dommage, c'est que Free a été super lors de son démarchage et de l'installation de la box.
J'ai eu droit à "Bienvenue dans la grande famille de Free".
Aujourd'hui que j'ai un problème, plus de son, ni d'image de la part de Free.
En effet, il ne m'est plus possible de téléphoner à la hot-line, car via mon téléphone, ils reconnaissent mon abonnement fibre, me disent, par un automate vocal, que le dossier est ouvert et ils raccrochent.


A quelle adresse puis-je envoyer une lettre recommandée chez Free ?

Bien cordialement

Patrick
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MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 16:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
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Pour contacter le service client (en RAR) il fau télécharger le formulaire ci-dessous (tout est écrit dessus):
https://subscribe.Free.fr/login/login.pl?link=formcontact

Cordialement,

Alexandre.


Dernière édition par Crustulu le Mardi 20 Octobre 2015 16:38:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 16:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Crustulu a écrit:
Pour contacter le service client (en RAR) il fau télécharger le formulaire ci-dessous (tout est écrit dessus):
https://subscribe.Free.fr/login/login.pl?link=formcontact


Merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais.

Bien cordialement

patrick
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patrick
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 15:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voilà la lettre recommandée que je viens d'envoyer à Free.

Suite à un démarchage téléphonique de Free, j'ai été fibré et j'ai reçu ma box en moins de 10 jours.
Le 14 octobre 2015, j'ai installé ma box
(connexion directe en RJ-45)
via sppedtest.net --> ping : 3 ms, débit descendant : 542 Mbps, débit montant : 308 Mbps

Au bout de quelques heures le débit s'est totalement effondré pour tomber à 0 et être inutilisable.

A chaque redémarrage de la box, je remonte un peu, débit descendant : 80 Mbps, débit montant : 30 Mbps 

mais je retombe à 0 au bout de quelques minutes et le téléphone est coupé.

Je précise que je me connecte en direct sur le boitier (ce n'est pas un problème de wifi)

J'ai téléphoné au service hot-line, qui m'a fait redémarrer ma box et à contrôlé mes connections.

Il n'arrive pas à "voir" ma box, par contre je reçois parfaitement bien la télévision.

J'AI VRAIMENT BESOIN DE CETTE CONNEXION, car je suis programmeur et je ne peux attendre longtemps.

Un ticket d'incident a été ouvert le 15/10/2015 mais depuis plus de nouvelle et il est impossible de vous
joindre au téléphone,
car un automate vocal me répond que mon dossier est en cours de traitement et vous
raccrochez automatiquement.
Si vous n'êtes pas capable de faire fonctionner correctement votre service, je me
verrai dans l'obligation de résilier notre contrat.

J'ai ouvert un post sur le forum Free --> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276351
_________________
patrick
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 16:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Quelles sont les valeurs indiquées dans Freebox OS, "Etat Internet"
http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus

pour les lignes : débit (à gauche) et puissance (à droite)

Peut-être que la fibre a "souffert" (par exemple une soudure défaillante) sans casser.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 21:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Quelles sont les valeurs indiquées dans Freebox OS, "Etat Internet"
http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
pour les lignes : débit (à gauche) et puissance (à droite)
Peut-être que la fibre a "souffert" (par exemple une soudure défaillante) sans casser.

En ce moment (après un redémarrage on/off) sous http://www.speedtest.net/
Download Speed 83.69 Mbps
Upload Speed 50.62 Mbps
Sous Freebox OS, quand j'utilise speedtest
Le débit internet montant est au maximum de 11 Mo
Le débit internet descendant est au maximum de 10 Mo

Le problème est qu'au bout d'une heure ou de 3 minutes comme ce soir
Le débit internet montant est au maximum de 250 octets/s
Le débit internet descendant est au maximum de 400 octets/s
et ma connexion ne fonctionne plus, ainsi que le téléphone.
Par contre la télévision fonctionne bien, merci pour elle.

Concernant la puissance elle est toujours aux environs de
Puissance reçu -8.31 dBm
Puissance transmise -5.93 dBm
Pour écrire ce mail, j'ai du redémarrer (on/off) 4 fois ma Box.
En journée, un débit de 5/10 Mo peut tenir pendant quelques heures, le soir vers 20 heures quelques minutes.

Je ne suis pas un spécialiste de la fibre, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de fibre physique.
A mon avis, je dois être mal référencé sur le répartiteur, ce qui expliquerait pourquoi la hot-line ne voit pas ma box sur leurs écrans de contrôle.

Enfin je dis ça Smile
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patrick
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 21:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dans un autre registre, j'avoue être un peu inquiet sur le dépannage de Free.

J'ai reçu aujourd'hui un SMS sur mon portable
Citation:
Free : dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essayé de vous contacter par téléphone. Un rappel est prévu le Jeudi 22 à partir de 8 heures.

Le problème est que mon fixe ne fonctionne plus, mais que de toutes les façons, le journal d'appels n'a aucune trace de cet appel.
Quand à mon téléphone portable, il n'a aucune trace (historique ou messagerie) non plus.
Confused
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patrick
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 10:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Normalement ils appellent sur le numéro de contact présent dans l'espace abonné (donné à l'inscription). Est-il à jour ?
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 12:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Beguy a écrit:
Normalement ils appellent sur le numéro de contact présent dans l'espace abonné (donné à l'inscription). Est-il à jour ?

Visiblement c'est ce qu'ils ont fait ce matin, mais pas hier Smile

à 8h30, ce matin appel de Free sur mon portable pendant plus de 20 minutes.
J'ai, en ligne, une jeune femme absolument charmante, parfaitement à l'écoute, qui regarde avec moi le dossier.
On redémarre ma box et j'obtiens sur le net, un petit débit de 4/5 Mo.
Au bout de 5 minutes, ma connexion s'effondre et je tombe à 400 octets par seconde et tout se bloque.
Le téléphone ne fonctionne plus, par contre ma télévision est toujours au taquet.

Au niveau de ma configuration :
j'ai enlevé le FemTocell car il a toujours refusé de démarrer
Je n'utilise pas le freeplug (sauf l'alimentation évidemment)
Je suis en connexion directe via du RJ45

Pour mon interlocutrice, une connexion fibre ne doit pas subir de telles variations, il y a visiblement un problème.

Comme j'ai besoin d'une connexion internet, elle me conseille de me connecter via FreeWifi, sachant que j'ai reçu identifiant et mot de passe avec ma fiche initiale d'inscription. Pas de bol pour moi, probablement parce que le quartier est plus orange que Free, même si le nom du signal apparait, je ne peux m'y connecter.

Pour finir, je dirais que la hot-line de Free mérite la médaille d'or de la gentillesse et de l'écoute.
Par contre, où j'enrage, un peu, c'est que j'ai eu cette même conversation le 15 octobre lors de l'ouverture de mon dossier.
Visiblement pendant une semaine, rien n'a été fait et j'ai l'impression que l'on redémarre à zéro.

Le canard est toujours vivant, je vous tiendrais au courant Smile

Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 17:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Free vient de me contacter, rendez-vous pris mardi chez moi.
Je vous tiens au courant

Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 19:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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A quel NRO es-tu raccordé ?
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 23:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
A quel NRO es-tu raccordé ?

Ma question est stupide, ou trouve t'on son NRO ??
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 07:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Si ton profil est à jour, 4 NRO possible. Avec ton adresse IP, regarde sur le site de serge31 pour voir à quel NRO tu es raccordé.

http://serge.31.Free.fr/Suivi......e=Paris_15


Dernière édition par Beguy le Mardi 27 Octobre 2015 07:55:53; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 10:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Freebox : N/A





Beguy a écrit:
Si ton profil est à jour, 4 NRO possible. Avec ton adresse IP, regarde sur le site de serge31 pour voir à quel NRO tu es raccordé.
http://serge.31.Free.fr/Suivi......e=Paris_15

Merci,
J'obtiens ceci
Dept : 75
Agglo : Paris
Commune : Paris 15
NRO : bar75
Routeur : bar75-6
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patrick
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