Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Webmail Free zimbra me demande de changer de mot de passe???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 11:04:26 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2119 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rrnp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour à tous les freenautes Wink
voilà mon problème:
depuis une huitaine de jours, je ne peux plus accéder à ma boite zimbra car mon mot de passe est "périmé"???
je n'ai bien sur pas changer de mot de passe comme me le demandais zimbra.

Par contre chose bizzare, j'ai accès à cette boîte Zimbra en passant par la page webmail Free classique comme si cette boîte n'avait pas été migrée???

quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance pour vos explications et conseils Wink
_________________
Keep Cool...Tout le monde trouve son maître...sois modeste c'est le genre d'orgueil qui deplaît le moins


Dernière édition par rrnp le Lundi 28 Septembre 2015 11:05:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2015 19:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33890
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?

Si il n'a pas encore été migré vers Zimbra,
tu auras une option "Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra"

Si il a été migré, tu peux avoir l'option "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go"

Comment accèdes-tu à ton compte en-dehors du Webmail ?
quel logiciel ?

A quel moment Zimbra t'a demandé de modifier ton mot de passe ?
sur l'interface ou dans un mail ?

Free a détecté au début septembre que des comptes Zimbra servaient à spammer
et a prévenu les utilisateurs pour qu'ils renforcent leur mot de passe.
(plus de 20 000 comptes concernés, probablement pour des mots de passe trop faibles ou ré-utilisés ailleurs)

La BAL d'un compte non migré sous Zimbra peut être consultée depuis :
- imp.Free.fr
- imp4.Free.fr

Pour un compte migré sous Zimbra :
- imp4.Free.fr
- zimbra.Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2015 18:37:26 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2119 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rrnp
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonsoir abel99 Very Happy

oui, j'ai accès à l'interface du compte.
j'ai accès à la BAL soit par ce circuit, soit directement par le webmail ZIMBRA et lorsque je donne mes identifiants je me retrouve sur la même demande de changement de code parce qu'il est périmé.
mon compte ZIMBRA a été migré il y a plusieurs années presque depuis le début...
j'accède que par le webmail Free maintenant, puisque Zimbra me pose ce problème (soit par PC soit par Portable, soit par smartphone )
suite à ton info concernant les comptes, il est possible que Free souhaite les changements de codes mais n'ayant reçu aucune notification de sa part j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'un Fishing et je n'ai donc pas accèdé à la demande, d'autant qu'il ne s'agit pas de ma BAL principale. Il y a tellement de faux sites que j'ai tendance à être méfiant. Rolling Eyes

Zimbra me demande de changer mon identifiant sur l'interface "apparemment"??? mais comment en être sûr...sauf peut-être en passant par le compte ???

je n'ai pas essayé d'accéder à ma BAL via imp4.fr je vais le tenter.

Merci de ton aide Wink
_________________
Keep Cool...Tout le monde trouve son maître...sois modeste c'est le genre d'orgueil qui deplaît le moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com