|
Posté le: Lundi 28 Septembre 2015 11:04:26
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 2119 m (31 dB)
| |
|
|
rrnp (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2007 Messages : 67
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous les freenautes
voilà mon problème:
depuis une huitaine de jours, je ne peux plus accéder à ma boite zimbra car mon mot de passe est "périmé"???
je n'ai bien sur pas changer de mot de passe comme me le demandais zimbra.
Par contre chose bizzare, j'ai accès à cette boîte Zimbra en passant par la page webmail Free classique comme si cette boîte n'avait pas été migrée???
quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance pour vos explications et conseils |
|
_________________ Keep Cool...Tout le monde trouve son maître...sois modeste c'est le genre d'orgueil qui deplaît le moins
Dernière édition par rrnp le Lundi 28 Septembre 2015 11:05:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Octobre 2015 19:33:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33890
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?
Si il n'a pas encore été migré vers Zimbra,
tu auras une option "Migrez ma boite Free vers le webmail Zimbra"
Si il a été migré, tu peux avoir l'option "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go"
Comment accèdes-tu à ton compte en-dehors du Webmail ?
quel logiciel ?
A quel moment Zimbra t'a demandé de modifier ton mot de passe ?
sur l'interface ou dans un mail ?
Free a détecté au début septembre que des comptes Zimbra servaient à spammer
et a prévenu les utilisateurs pour qu'ils renforcent leur mot de passe.
(plus de 20 000 comptes concernés, probablement pour des mots de passe trop faibles ou ré-utilisés ailleurs)
La BAL d'un compte non migré sous Zimbra peut être consultée depuis :
- imp.Free.fr
- imp4.Free.fr
Pour un compte migré sous Zimbra :
- imp4.Free.fr
- zimbra.Free.fr |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2015 18:37:26
NRA : NEU93
(Neuilly Sur Marne) V2
Ligne : 2119 m (31 dB)
| |
|
|
rrnp (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2007 Messages : 67
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir abel99
oui, j'ai accès à l'interface du compte.
j'ai accès à la BAL soit par ce circuit, soit directement par le webmail ZIMBRA et lorsque je donne mes identifiants je me retrouve sur la même demande de changement de code parce qu'il est périmé.
mon compte ZIMBRA a été migré il y a plusieurs années presque depuis le début...
j'accède que par le webmail Free maintenant, puisque Zimbra me pose ce problème (soit par PC soit par Portable, soit par smartphone )
suite à ton info concernant les comptes, il est possible que Free souhaite les changements de codes mais n'ayant reçu aucune notification de sa part j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'un Fishing et je n'ai donc pas accèdé à la demande, d'autant qu'il ne s'agit pas de ma BAL principale. Il y a tellement de faux sites que j'ai tendance à être méfiant.
Zimbra me demande de changer mon identifiant sur l'interface "apparemment"??? mais comment en être sûr...sauf peut-être en passant par le compte ???
je n'ai pas essayé d'accéder à ma BAL via imp4.fr je vais le tenter.
Merci de ton aide |
|
_________________ Keep Cool...Tout le monde trouve son maître...sois modeste c'est le genre d'orgueil qui deplaît le moins |
|
|
|
|
|