Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement dans la même ZNE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 10:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patrice_fbx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2016
Messages : 23
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je dois déménager à la fin du mois dans la même ZNE.
Je possède une Freebox V5
J'ai préparer toute la procédure avec le numéro inactif de l'ancien occupant.
J'en suis à l'étape "Je souhaite lancer le déménagement de ma nouvelle ligne. LANCER MON DEMENAGEMENT"



Quand faut il effectivement lancer le déménagement ?
Peux t on vérifier l'ensemble des informations avant de lancer le déménagement ? (numéro de l'ancien occupant, conservation du numéro géographique et du numéro 09, ...)

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 11:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour lancer le déménagement la première condition c'est d'être le titulaire officiel du logement, c'est à dire bail signé ET clés en mains.
Avant cela on n'a aucune légitimité à demander un accès internet sur un logement qui n'est pas (encore) le notre.
Il faut bien entendu que la ligne du nouveau logement soit libre d'abonnement, et qu'en recherche sur le portail de Free, on trouve cette réponse "Le numéro est celui de l'ancien occupant " en recherche par l'adresse.

Puis ensuite à prendre en compte, pour lancer le déménagement : La connexion va rester active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement.

Le lancement sur la gestion du compte est immédiat dès que l'on valide la nouvelle ligne est commandée par Free.

Concernant le déménagement dans la même ZNE, on garde automatiquement le numéro géographique si on en avait déjà la portabilité , ainsi que son 09, le tout automatiquement* sans rien faire.
EDIT, *enfin si faut juste la demander lors du parcours du déménagement. (et même pas besoin d'indiquer les RIO)

Pour réviser le parcours du déménagement, je te propose de lire ce tutoriel , il devrait je l'espère confirmer tes choix.

> Déménager mon abonnement Freebox, toutes les étapes de la procédure en pas à pas imagés
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 6 Juin 2016 11:27:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 11:33:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patrice_fbx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2016
Messages : 23
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse.

Je suis déjà propriétaire du nouveau logement.

Si je comprends bien, comme mon déménagement est prévu pour la fin du mois, je peux lancer le déménagement aujourd'hui ?

La ligne dans le logement actuel restera active jusqu'au 30/06/2016 et la nouvelle ligne sera active dans le courant du moi de juin ?

Est il possible de faire un dernier contrôle avant de lancer le déménagement ?


Dernière édition par Patrice_fbx le Lundi 6 Juin 2016 11:46:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 11:52:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Patrice_fbx a écrit:
Est il possible de faire un dernier contrôle avant de lancer le déménagement ?


Si tu es déjà en étape 6 sur la procédure (voir le parcours en images sur le tuto) la récap tu l'a déjà passé (en étape 4)

Mais tu as le dernier coup d'oeil avant de valider étape 6 sur le tuto
>> Confirmation Finalisation

Relire le tuto, je n'en sais pas plus..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com