Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV Freebox sacadée à certaines heures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 11:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kadaifi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sanary-sur-Mer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

après de nombreuses années sans réel souci de TV internet, depuis quelques semaines je ne suis plus en mesure de regarder la TV Free à certaines heures. C'est très souvent le matin tôt, entre 7h et 8h mais il arrive que la perturbation se produise à d'autres périodes de la journée.
J'ai l'impression que le signal TV s'est dégradé avec le temps au point de n'être quasiment plus du tout utilisable à certaines heures.
Ayant contacté mes voisins de la rue qui sont également chez Free, ils confirment les mêmes symptômes.

Les récents changements qui ont eu lieu récemment sur ma ligne et l'abonnement sont:
- ajout d'une freeplug avec une Freebox mini 4K (mais le problème arrive quand elle est éteinte)
- souscription au bouquet Canal + Panorama
- fortes pluies dans le secteur il y a un mois environ, dont un orage violent qui a nécessité le changement de la Freebox Server (les freeplugs, de leur côté sont d'origine, donc plus de 5 ans...)

Toute aide ou piste sera précieuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 21:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Donne les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
et les "Courbes xDSL" sur un délai court (heure ou jour) après une re-synchronisation
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 10:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kadaifi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sanary-sur-Mer

Forfait : Freebox Optique





Meri abel99 pour tes pistes, cependant j'ai contacté Free hier après midi et ils ont fait un certain nombre de tests et de manipulations pour en venir à la conclusion que mon logement est à la limite des possibilités offertes par les CPL.
La ligne internet est bonne, environ 10Mb/s donc suffisante pour la TV HD, par contre le CPL apporte trop de perte dans ma configuration pour être utilisé. J'ai du mal à comprendre ce qui a changé chez moi pour que finalement ça cesse de fonctionner mais c'est comme ça, et Free ne fera rien (ne peut rien faire) pour y remédier.
Du coup hier soir j'ai tout modifié, j'ai rapproché les box serveur et player et je les ai connectées en ethernet, du coup la télé est parfaite. Pour le bas de la maison j'ai tout mis en wifi...comme j'avais une Freebox mini 4K j'ai activé le mode wifi intégré au lieu du CPL et le PC qui était branché en CPL passe en wifi.

Bref j'ai tout changé, bye bye les CPL trop instables....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 14:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est vrai qu'un bon câble Ethernet est idéal quand on peut en passer un.

Chez moi, j'ai testé le wifi pour le Player de la mini 4k (livrée sans Freeplugs)
mais au vu des résultats, j'ai vite tiré un câble de 30m Wink

Dans certains cas, on peut aussi mettre à un endroit stratégique un point d'accès wifi au bout d'un câble Ethernet
pour couvrir une zone ou le wifi du Server passe mal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com