Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation très fréquentes, ticket ouvert et fermé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 10:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuranes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

La mise en place de la FTTH chez parents à Sucy-en-Brie (94) s'est déroulée sans problème, s'est terminée la semaine dernière, en revanche ils se plaignent des services triple play qui fonctionnent mais sont inutilisables. En effet, l'historique indique des désynchro très fréquentes, cela dure depuis plusieurs jours et j'ai un peu autre chose à faire que des allers et retours chez eux. Rien que ce matin: 5h44, 6h21, 7h17, 7h53, 8h49, 8h52, 8h53, 9h31, 9h41m19s, 9h41m45s, 9h56...

Lors des périodes de synchro, qu'elles soient larges (à peine une heure!) ou petites, tout fonctionne bien (sauf peut-être la TV qui est saccadée même en bas débit).

La hotline a ouvert un ticket, le technicien ne semble pas avoir constaté de problème, le ticket a été fermé le jour suivant.

De mon côté j'ai tenté un débranchement 4 fois de suite de la Freebox, réinitialisation des freeplugs, retour aux réglages d'usine via Freebox OS... je suis à court d'idées? Si quelqu'un en a, ou constate des problèmes similaires, ou a des infos, je suis preneur. EDIT: même problème que cette personne:
http://www.Free-reseau.fr/forum/topic/5059-problème-installation-fibre-optique/
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=61020

Mon profil indique les coordonnées de mes parents (identifiants et MAC).

Merci
_________________
but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?

Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!


Dernière édition par Kuranes le Vendredi 3 Juin 2016 00:12:54; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 18:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Tu as bien précisé à la hotline que tu avais des problèmes de déconnexion ? Il faut insister en disant que ce n'est pas normal et demander à ce qu'un technicien passe.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 23:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuranes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci.

Oui, enfin des désynchro car à la hotline ils ne voyaient pas de déconnexion. J'ai insisté pour le passage du technicien mais on m'a envoyé sur les roses disant qu'il n'a pas vérifié la connexion alors je ne peux pas demander une intervention...

Par contre j'ai contacté l'utilisateur qui a le même problème sur UF, Free-reseau, et la-fibre.info, le problème viendrait du boitier (fourni pour les abonnés en Zone Moins Denses), certains composants surchauffent.

Je m'en occupe pendant le week-end, je mettrai à jour ce post pour d'éventuels autres abonnés dans le même cas.
_________________
but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?

Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 09:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Kuranes a écrit:
Merci.

Par contre j'ai contacté l'utilisateur qui a le même problème sur UF, Free-reseau, et la-fibre.info, le problème viendrait du boitier (fourni pour les abonnés en Zone Moins Denses), certains composants surchauffent.



Bonjour,

C'est pas réjouissant cela Evil or Very Mad Devant passer prochainement à la fibre, et je suis en ZMD.

Je suis curieux de voir comment cela est diagnostiqué et surtout résolu par Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 10:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jcd59 a écrit:
Je suis curieux de voir comment cela est diagnostiqué et surtout résolu par Free

Pour l'utilisateur qui a posté sur lafibre.info ça a été résolu très vite, un technicien est passé et a changé le convertisseur.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 10:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jcd59 a écrit:
Je suis curieux de voir comment cela est diagnostiqué et surtout résolu par Free

Pour l'utilisateur qui a posté sur lafibre.info ça a été résolu très vite, un technicien est passé et a changé le convertisseur.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 10:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour jcd59

Je viens de lire ton sujet sur la fibre info et comme tu cites un de mes tutos pour le branchement de la Freebox, je constate que tu ne donnes pas le bon lien, donc pas les bonnes informations.

https://lafibre.info/Free-10g-epon/installation-Freebox-revolution-optique-avec-convertisseur/msg343507/#new

Pour la Freebox Optique en ZMD, le branchement est spécifique et on doit suivre le schéma qui a été publié sur le site assistance de Free et qui je suppose est encore d'actualité (malgré son retrait de l'assistance) Tous les sites y compris d'ailleurs la Fibre info ont repris ces informations.

Donc sur un unique schéma , l'installation (qui sera réalisé directement par le technicien qui viendra à ton domicile) , le montage en image de la Freebox en ZMD, le tout sur un tuto.

On constate que quel que soit le nombre de ports du PTO, (2 ou 4 ports) c'est toujours l'embout bleu qui est côté Convertisseur Freebox

et le côté vert côté PTO

> Fibre Optique en ZMD en image le branchement du Convertisseur Optique

et d'ailleurs ce schéma figure également sur le tuto général sur la fibre optique.

> la Fibre optique dans tous ses états - Dossier documentation Freebox ZMD avec convertisseur
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 13:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider merci pour ces ultimes infos et corrections de mes infos.

J'ai fini par passer ma jarretière de 20 m, et le connecteur bleu est du bon côté ! Confused

Maintenant, il me reste à attendre la suite....la pose du PTO et la fourniture du convertisseur. Neutral


Dernière édition par jcd59 le Samedi 4 Juin 2016 13:55:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 14:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tant mieux alors pour le passage de ta rallonge jarretière et merci de ton témoignage qui pourra servir à d'autres.

Tu pourras indiquer où tu l'a acheté ? si besoin fais moi un MP si lien commercial .. merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 14:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Tant mieux alors pour le passage de ta rallonge jarretière et merci de ton témoignage qui pourra servir à d'autres.

Tu pourras indiquer où tu l'a acheté ? si besoin fais moi un MP si lien commercial .. merci


Aucun soucis pour répondre.

Je l'ai acquis chez FOLAN ( déjà connu par ailleurs). et je suis satisfait de la prestation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 14:25:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 03:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuranes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Convaincu le hotliner de la surchauffe comme étant la cause des désynchro malgré les "Mais de notre coté on ne voit aucune déconnexion", "votre connexion est stable et optimale", et autres "Monsieur, voyez-vous l'heure sur la Freebox?" Rolling Eyes

Remplacement de matériel par la poste (pas d'intervention), réception dans environ une semaine.

6 jours ouvrés plus tard, pas de colis, aucun suivi dans Mon Compte. Aucun mail, rien.

EDIT: Apparemment un SMS aurait été envoyé par Free (rien reçu) avec accusé de réception (donc non lu) indiquant que le remplacement a été annulé car la ligne se serait améliorée entre temps, ce qui n'etait pas le problème... Il s'avère qu'il s'agit en fait d'un courrier postal reçu bien plus tard.

Finalement réussi à faire venir un technicien mais seulement après une troisième vérification de la ligne... qui, elle, n'a pas de problème. Intervention qui aura lieu probablement, espérons-le, en semaine prochaine.

EDIT 2: intervention du technicien lundi (dans trois jours, soit un jour ouvré) dans l'après-midi.
EDIT 3: Le remplacement du module SFP uniquement a été effectué le jour indiqué, tout fonctionne. Problème apparemment résolu.
_________________
but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?

Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!


Dernière édition par Kuranes le Mardi 21 Juin 2016 02:30:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com