|
Posté le: Jeudi 2 Juin 2016 10:04:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kuranes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2007 Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La mise en place de la FTTH chez parents à Sucy-en-Brie (94) s'est déroulée sans problème, s'est terminée la semaine dernière, en revanche ils se plaignent des services triple play qui fonctionnent mais sont inutilisables. En effet, l'historique indique des désynchro très fréquentes, cela dure depuis plusieurs jours et j'ai un peu autre chose à faire que des allers et retours chez eux. Rien que ce matin: 5h44, 6h21, 7h17, 7h53, 8h49, 8h52, 8h53, 9h31, 9h41m19s, 9h41m45s, 9h56...
Lors des périodes de synchro, qu'elles soient larges (à peine une heure!) ou petites, tout fonctionne bien (sauf peut-être la TV qui est saccadée même en bas débit).
La hotline a ouvert un ticket, le technicien ne semble pas avoir constaté de problème, le ticket a été fermé le jour suivant.
De mon côté j'ai tenté un débranchement 4 fois de suite de la Freebox, réinitialisation des freeplugs, retour aux réglages d'usine via Freebox OS... je suis à court d'idées? Si quelqu'un en a, ou constate des problèmes similaires, ou a des infos, je suis preneur. EDIT: même problème que cette personne:
http://www.Free-reseau.fr/forum/topic/5059-problème-installation-fibre-optique/
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=61020
Mon profil indique les coordonnées de mes parents (identifiants et MAC).
Merci |
|
_________________ but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?
Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!
Dernière édition par Kuranes le Vendredi 3 Juin 2016 00:12:54; édité 8 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2016 18:06:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu as bien précisé à la hotline que tu avais des problèmes de déconnexion ? Il faut insister en disant que ce n'est pas normal et demander à ce qu'un technicien passe. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Juin 2016 23:12:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kuranes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2007 Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
Oui, enfin des désynchro car à la hotline ils ne voyaient pas de déconnexion. J'ai insisté pour le passage du technicien mais on m'a envoyé sur les roses disant qu'il n'a pas vérifié la connexion alors je ne peux pas demander une intervention...
Par contre j'ai contacté l'utilisateur qui a le même problème sur UF, Free-reseau, et la-fibre.info, le problème viendrait du boitier (fourni pour les abonnés en Zone Moins Denses), certains composants surchauffent.
Je m'en occupe pendant le week-end, je mettrai à jour ce post pour d'éventuels autres abonnés dans le même cas. |
|
_________________ but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?
Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée! |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 09:54:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Kuranes a écrit: | Merci.
Par contre j'ai contacté l'utilisateur qui a le même problème sur UF, Free-reseau, et la-fibre.info, le problème viendrait du boitier (fourni pour les abonnés en Zone Moins Denses), certains composants surchauffent.
|
Bonjour,
C'est pas réjouissant cela Devant passer prochainement à la fibre, et je suis en ZMD.
Je suis curieux de voir comment cela est diagnostiqué et surtout résolu par Free |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 10:30:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jcd59 a écrit: | Je suis curieux de voir comment cela est diagnostiqué et surtout résolu par Free |
Pour l'utilisateur qui a posté sur lafibre.info ça a été résolu très vite, un technicien est passé et a changé le convertisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 10:30:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jcd59 a écrit: | Je suis curieux de voir comment cela est diagnostiqué et surtout résolu par Free |
Pour l'utilisateur qui a posté sur lafibre.info ça a été résolu très vite, un technicien est passé et a changé le convertisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 10:40:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 13:53:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider merci pour ces ultimes infos et corrections de mes infos.
J'ai fini par passer ma jarretière de 20 m, et le connecteur bleu est du bon côté !
Maintenant, il me reste à attendre la suite....la pose du PTO et la fourniture du convertisseur. |
|
Dernière édition par jcd59 le Samedi 4 Juin 2016 13:55:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 14:08:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tant mieux alors pour le passage de ta rallonge jarretière et merci de ton témoignage qui pourra servir à d'autres.
Tu pourras indiquer où tu l'a acheté ? si besoin fais moi un MP si lien commercial .. merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 14:17:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Tant mieux alors pour le passage de ta rallonge jarretière et merci de ton témoignage qui pourra servir à d'autres.
Tu pourras indiquer où tu l'a acheté ? si besoin fais moi un MP si lien commercial .. merci |
Aucun soucis pour répondre.
Je l'ai acquis chez FOLAN ( déjà connu par ailleurs). et je suis satisfait de la prestation. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Juin 2016 14:25:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juin 2016 03:11:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kuranes (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2007 Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Convaincu le hotliner de la surchauffe comme étant la cause des désynchro malgré les "Mais de notre coté on ne voit aucune déconnexion", "votre connexion est stable et optimale", et autres "Monsieur, voyez-vous l'heure sur la Freebox?"
Remplacement de matériel par la poste (pas d'intervention), réception dans environ une semaine.
6 jours ouvrés plus tard, pas de colis, aucun suivi dans Mon Compte. Aucun mail, rien.
EDIT: Apparemment un SMS aurait été envoyé par Free (rien reçu) avec accusé de réception (donc non lu) indiquant que le remplacement a été annulé car la ligne se serait améliorée entre temps, ce qui n'etait pas le problème... Il s'avère qu'il s'agit en fait d'un courrier postal reçu bien plus tard.
Finalement réussi à faire venir un technicien mais seulement après une troisième vérification de la ligne... qui, elle, n'a pas de problème. Intervention qui aura lieu probablement, espérons-le, en semaine prochaine.
EDIT 2: intervention du technicien lundi (dans trois jours, soit un jour ouvré) dans l'après-midi.
EDIT 3: Le remplacement du module SFP uniquement a été effectué le jour indiqué, tout fonctionne. Problème apparemment résolu. |
|
_________________ but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?
Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!
Dernière édition par Kuranes le Mardi 21 Juin 2016 02:30:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
|