Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes sur ligne FTTH raccordée au NRO CAS75
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 16:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis quelques jours ma ligne FTTH fonctionne mal.
Le ping dépasse souvent 50ms.
Le débit tombe souvent à 10M, voire 1M (80 à 100M sans problème en temps normal).
Le téléphone fonctionne également très mal, coupures de son, difficulté à prendre la ligne.
Je suis connecté au NRO CAS75 depuis 2008, c'est la première fois que je constate ce genre de problème.
Y a t il actuellement des problèmes connus concernant ce NRO ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 08:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que dans Freebox OS, les infos données dans
"Etat Internet" et "Courbes de débit" montrent quelque chose ?

Contacte la HotLine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 15:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je ne connaissais pas Freebox OS, mais il semble qu'il faut la Freebox révolution pour y avoir accès.
J'ai la première Freebox Ô, pas sûr que ça fonctionne.
Cet après midi le débit semblait d'environ 15 à 20M, mais j'ai testé en wifi avec une tablette ce qui bride fortement le débit.
(Le PC câblé en ethernet qui permet un test fiable est éteint).
Je verifierai en début de semaine sur le problème est toujours présent.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 12:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





La qualité de la connexion reste très variable, mais toujours très loin des débits habituels.
Je testais rarement mais avais toujours autour de 100M en download, et de 50 à 80M en upload.
Ce matin, avec un pc câblé en ethernet, le download varie entre 5 et 20M, l'upload ne dépasse pas 10, et tombe parfois à moins de 0.5M
Quelqu'un a t il une connexion ftth sur CAS75 ?
Soit qui fonctionne normalement, soit qui présente le même problème ?
Y aurait il des problèmes de compatibilité apparus récemment pour les vieilles Freebox Ô ?
Si le problème persiste cette semaine, je contacterai le support.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 17:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, Freebox OS ne fonctionne que sur V6 ou mini 4k.

A tout hasard, teste une autre alimentation pour la Freebox.

Vérifie la tension et l'intensité minimale indiquées sur l'alimentation actuelle
pour trouver une alimentation équivalente (même tension et intensité égale ou supérieure)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 19:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je pense que tu as mis le doigt sur le problème !
J'ai remplacé l'alimentation de la Freebox par celle du boitier TV que je n'ai jamais utilisé et qui est dans un placard depuis 2008 ...
Le débit est immédiatement remonté à environ 100M download et 100M en upload, le ping retombé à 1ms.
J'avais appelé le support cet après midi.
Sauf s'ils ont résolu le problème durant la minute du changement d'alimentation, c'était bien ça.
A priori plus qu'a prévenir le support que c'est réglé lorsqu'ils vont rappeler.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 21:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'alimentation était compatible ?
Il y a d'habitude un détrompeur qui empêche les échanges d'alimentations classiques.
(le diamètre intérieur est différent sur les V5 et Crystal, je ne sais pas pour les Freebox O)

Vérifie en remettant l'alimentation d'origine.
Si c'est bien l'alimentation qui est HS, contacte la HotLine : il devrait facilement t'en envoyer une en remplacement.

L''appel direct au 3244 ne passera pas si le ticket est en cours.
Si tu as le matériel nécessaire, essaie par "Face to Free" :

https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 22:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je n'avais jamais fait attention, le diamètre intérieur de la prise est effectivement légèrement différent.
L'ancienne se clipse plus franchement que la nouvelle (et fait très vite chuter le débit si je la remet).
Mais l'autre se branche correctement aussi.
Hormis cela, les alimentions sont visuellement identiques, et ont exactement les mêmes caractéristiques.

Input: 200 - 240V - ~50Hz 1.2A
output: + 12VDC 3.15A

Si tout reste ok, je ne pense pas en demander une nouvelle.
Je n'ai pas et ne veux pas de télé, le boitier TV est dans un placard depuis 2008 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 17:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si elle est HS, la HotLine en enverra une gratuitement et rapidement.

Autant en avoir une de secours en cas de besoin Rolling Eyes

PS : contacte la HotLine depuis FreeMobile (gratuit)
si des tests d'alimentation sont demandés tu ne perdras pas la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com